•  

     Cher journal,

    Plusieurs mois sont passés mais ça n'a pas encore suffit à Sacha pour aller mieux et finir son deuil. Il passe son temps entre le travail et son ordi ou pleurer devant les tombes. Je crois qu'il aimerait que papa et maman reviennent nous rendre visite mais ils ne sont pas revenus et je crois qu'ils ne reviendront plus maintenant. Il n'a pas eu la chance de revoir papa et ça le déprime complètement. J'espère qu'il va vite reprendre du poil de la bête et sortir de cette dépression. Parce qu'il n'a plus de raison de déprimer car la vie a belle et à bien repris le dessus dans notre maison...

     

    Pour ma part, ça va beaucoup mieux ! Ma grossesse se passe plus tôt bien et je me sens toujours en forme pour travailler et continuer à peindre à la maison, malgré la taille phénoménale de mon ventre !

     

    Çà se passe tellement bien que mon bidon et moi on a obtenu une promotion !

     

    Johanna aussi...

     

    Et mon chéri aussi ! Pour une fois que les pannes et casses rapportent ! Je dois dire que ça m'arrange bien et Sacha aussi car lui, il ne fait plus grand chose à la maison !

     

    Je n'ai en tout cas aucune raison de me plaindre, mon homme est d'un soutien inégalable ! Il sait m'écouter, être romantique et galant, il se préoccupe du bébé et lui parle à travers mon ventre, et me fait des massages divins ! Crois moi, j'ai l'homme parfait ! -Ah si seulement ça pouvait être pareil dans la vrai vie...-

     

    J'avais dépassé la date du terme et je n'en pouvais plus de mon gros ventre alors j'ai tout fait pour déclencher l'accouchement. Ménage, marche, danse et même crac-crac avec chouchou !

     

    Et bingo ! Quelques heures après, le travail avait commencé. Les douleurs étaient certes pas agréable, mais supportable donc je suis restée à la maison pour donner naissance au bébé. Tout s'est bien passé et Julien est restée auprès de moi tout le temps.

     

    Notre premier enfant est né le 2 janvier à 6h15. C'est une fille et elle se prénomme : Lou-Anna (Tu devineras mon petit hommage à maman).

     

    Malgré la fatigue dû au manque de sommeil, nous étions aux anges Julien et moi. Papa et maman auraient été si heureux si ils avaient été encore là.

     

    Comme maman l'avait fait, j'ai choisie d'allaiter ma fille. J'aime ce moment intime juste entre elle est moi. Je sens que je soude déjà les premiers liens de notre relation.

     

    L'arrivée d'un autre bébé a fait pousser des ailes à notre petit Tristan qui a grandit aussi vite qu'un champignon ! 

     

    Tristan est un petit garçon affectueux, gentil et très calme. C'est surtout un enfant très intelligent. Il est très proche de sa maman.

     

     Çà reste mon avis de tata gaga de son neveu mais je le trouve vraiment mignon !

     

    Il passe son temps à lire tout un tas de livres, il s’intéresse à tout. Il reste des heures avec un livre en main dans sa jolie chambre toute bleue qui va parfaitement avec mon tableau.

     

     J'essayais tant que possible de passer du temps avec lui. C'était toujours des moments de plaisirs. Bon faut pas être trop fatigué car il parle beaucoup et veut savoir tellement de chose...Comme le jour après la naissance de Lou-Anna ou à table il m'a posé tout un tas de questions sur l'accouchement, les douleurs, etc....Quand je te dis qu'il s’intéresse à tout...C'est fou !

     

    Et évidement on peut compter sur lui pour veiller sur sa cousine quand il rentre de l'école. Il lui arrive même de s'installer dans la chambre de la puce pour lire en veillant sur elle. Nous avons des enfants en or.

     

    Tristan et Julien auraient pu avoir des liens de parentés , ils s'entendent vraiment super bien. Ils ont la même passion pour la lecture et l'envie d'apprendre toujours de nouvelles connaissances. Une fois ils étaient tellement pris par leurs conversations qu'ils n'entendaient même plus les pleures de Lou-Anna !

     

    Johanna de son coté assurait grave et gérait tout de front ! Comme elle travaillait en soirée, elle gardait la petite et Tristan la journée, s'occupait du jardin et de nous cuisiner des bons petits plats. Et en plus de tout ça...elle a réussie à refaire sourire mon frère et le faire sortir de sa caverne ! Elle M'E-PA-TE !!!

     

    Et tout ça sans laisser de coté Tristan. Elle veille tous les jours à ce que Tristan est bien fait ses devoirs, quitte à l'aider un peu.

     

    Grâce à elle Sacha est enfin sortis de sa dépression. Il se remet un peu à faire du sport (enfin il essaie...) et passe plus de temps avec son fils. Ces derniers temps nous nous étions un peu laissés allés lui et moi, ainsi on avait un peu perdu le contact.

     

    Voyant qu'il avait retrouvé le moral et qu'il revenait un peu plus vers nous, je profitais pour discuter un peu avec lui. Notre complicité était toujours là et il n'a pas fallu longtemps pour qu'on se taquine sur notre excessive prise de poids !

    Je lui ai lancé le défi de retrouver notre poids de jeune fille/garçon, le premier à y arriver invite l'autre au resto !

     

    En tout cas mon surplus de poids ne refoule pas mon chouchou qui est toujours aussi amoureux...Et lui en tout cas, n'a pas fait de couvade, il ne bouge pas d'un poil !

     

     

     

     

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique