• Chapitre 51 : Toute la vie et jusqu'à la mort.

     Salut journal,

    Ça y est la vieillesse m'a attrapé ! Je n'ai pu y échapper ! Moi, le roi de la fête (enfin c'est même pas vrai, je n'ai pas été fichu de l'être), je n'ai pas voulu le fêter ! Devenir vieux, c'est loin d'être la fête ! Moi qui voulais encore partager ma jeunesse avec Elisa, j'ai loupé mon coup !  Lou à tenu à me faire un gâteau et à inviter Camille. Alors, je n'ai pas refusé un petit cocktail et j'ai consenti à préparer un bon repas pour tout le monde !

     

     Camille est donc venue à la maison pour l’événement ! Elle n'a pas pu s'empêcher de me titiller un peu sur mon changement d'âge !

    Camille : "Allez pa, t'en fais pas, tu vas connaître les joies de la retraite, et la joie d'être grand-père, j'suis une jeune adulte alors...

    Et là, j'savais pas quoi dire...J'étais vert...Elle n'allait quand même pas m'annoncer qu'elle était enceinte...Je n'en menais pas large, j'te le dis !

    Camille : Ben oui t'sais j'ai rencontré un petit copain papa alors...

    "Un ange passe..."

    Et Camille reprend : Mais non c'est une blague papy ah ah ah ! Je t'ai bien eu, non ?

    Moi : Ah ben pour le coup, j'ai bien failli faire un arrêt cardiaque ! T'es une sacrée bourrique quand même ! Sachant que j'ai déjà du mal à digérer la pilule ! 

     

    Je suis un grand chanceux. J'ai des enfants gentils, beaux et intelligents. Et ma femme...Ma magnifique épouse, oui parce que ce jour-là, je l'ai épousé en toute intimité. Comment ne pas être le plus heureux quant à mon âge, ma femme me regarde encore avec autant d'amour dans les yeux. 

     

     Puis un peu plus tard, les fils de Lou et Joey se sont joints à notre petite réunion de famille. Mais Joey qui se fatigue de plus en plus vite, a fait une petite sieste. Lou avait encore le courage de tenir son potager et continue à le faire évoluer.

     

     L'heure de la retraite était arrivée, je comptais bien en faire profiter ma petite femme d'amour et mon fils afin de passer plus de temps en famille.

     

     Maman, seul fantôme du terrain à résister, continue à s'ennuyer la nuit. Du coup, elle nous fait des frayeurs, ça l'amuse beaucoup ! La dernière à en payer les frais fut Lou. La pauvre, elle qui a déjà le cœur fragile.

     

     Et une fois qu'elle a réveillé tous les adultes de la maison, tout le monde en profite pour se retrouver et partager quelques discussions ensemble et parfois, maman attend le réveil de Max avant de retourner d'où elle vient !

     

    Et puis les beaux jours comme les vacances à l'infini ne pouvaient pas durer... 

     

    C'est Joey, le premier, un jour comme un autre où il profitait sainement de sa retraite, il pêchait tranquillement juste à côté de la maison. C'est son coeur, à lui aussi, plus faible, qui l'a lâché.  Il s'est écroulé sur le sol, en quelques secondes, seul...

     

    Notre vieille fausse amie la faucheuse est apparue bien rapidement. Tellement vite qu'on n'a rien vu venir... 

     

    Mais ce n'était pas le pire. Lou qui jardinait, a vu de loin toute la scène qui se jouait au bord de la rivière. Et inexorablement en voyant son amour à terre, son coeur n'a pas résisté. A son tour, elle a essayé d'appeler à l'aide... 

     

     Elle a résisté ,je suis sur comme elle a pu...Lou était une battante, mais en même temps, elle devait avoir envie de retrouver Joey . Ils partaient ensemble, comme le serment, jusqu'à la mort...

    La faucheuse ne savait plus ou donné de la tête, elle n'avait pas encore emporté le corps de Joey  pendant que Lou nous quittait aussi.

     

    La Faucheuse a fini son sale travail  avec Joey, laissant l'urne seule au bord de la rivière. 

     

    Nous sommes arrivés près de Lou alors que la faucheuse venait de terminer auprès de Joey et qu'elle nous rejoignait tranquillement. Complètement abasourdit Elisa et moi-même n’avions pas compris que Joey nous  avait quitté. 

     

    La Faucheuse n'a pas écouté nos suppliques, et nous a enlevé fissa ma grande sœur si bienveillante avec moi. Avant de partir, la Faucheuse nous a balancés sans pitié : "N'oubliez pas d'aller récupérer les cendres de son mari au bord de la rivière ! Ils aimeront sûrement reposer ensemble..." 

     

    C'était le coup de massue !  Les garçons de Lou et Joey ayant quitté la région et ils n'ont pas pu nous rejoindre pour la mise en stèle.  Ils ne restaient que nous deux et Max. Ça m'a mis dans un état de tristesse incommensurable....Je ne l'aurai pas imaginé à ce point...Elisa saura m'aider dans cette épreuve, j'en suis sûr !

    « Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.Chapitre 52 : Tirer sa révérence. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :