• Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

     Cher journal,

     Il y a pourtant de quoi passer des jours paisibles heureux par chez nous, avec cette vue magnifique. Si seulement....

    Au lieu de cela, l'ambiance demeurait plutôt maussade...Et tout cela était ma faute...

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Camille aimait être seule, mais cela devenait trop pesant pour elle. Elle en a parlé à maman lors d'une de ses visites. Elle faisait tranquillement ses devoirs lorsque maman passa par là.

    « Tu veux un peu d'aide ma petite fille ? »

    « Non, merci Mamie green (c'est comme ça qu'elle l'appelle) ! Pour ça, ça va ! Mais je veux bien que tu m'aides pour que la maison retrouve sa joie de vivre ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde fait la tronche...Surtout maman ! Y a du y avoir un truc entre maman et papa...T'es au courant ? »

    « Alors là, je ne vais pas me mêler des affaires de tes parents, vois ça avec eux ! Je ne veux pas d'histoire...T'es bien assez grande pour comprendre...A eux de t'expliquer ! Va demander à ton père...Je suis bien curieuse de savoir ce qu'il va te raconter... »

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Merci Maman ! J'étais bien content tiens, quand ma fille, à l'heure du goûter est venue me soutirer des confidences sur ma vie de couple avec sa mère. Moi qui déjà ne parle pas facilement et qui plus est avec ma fille dont je ne suis pas super proche. J'ai essayé de lui répondre honnêtement et sans la blesser...Elle aura bientôt l'âge d'être une jeune adulte mais bon...Pas facile de voir ses parents se disputer et se faire du mal...

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Alors, je lui ai simplement dit que nous étions en froid pour des raisons de jalousies, de filles qui me tournent autour et que sa mère ne supporte pas....Bien sûr je ne lui ai rien dit de mes incartades. Mais je lui ai soufflé doucement (pour la préparer au pire) que sa mère et moi n'étions plus vraiment en phase et que nous éloignons mutuellement l'un de l'autre...petit à petit, chacun trop pris par le travail et le reste...

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Et le pire approchait...

    Avec le succès de ma dernière fête autour du feu de camp, j'ai eu envie de renouveler l’événement mais cette fois-ci au parc. J'avais invité les habituels : mes groupies, Tristan, Lou, Lucas, et même Adam et quelques amis. Elisa est venue et j'étais tellement heureux de la revoir que j'en ai tout oublié et même rien vue sur le moment. Je l'ai embrassé fougueusement aux vues et à la barbe de tout le monde ! Ah l'amour, ça donne des ailes comme je disais ! Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Lorsque j'ai pris Elisa dans mes bras pour l'embrasser, je l'ai senti plus large que d'habitude... Et là... Je l'ai écarté de moi et regardé plus attentivement !

     « Mais qu'est-ce ? Mé mé mé Mais t'es enceinte ?? »

    « Heu...oui ne t’énerve pas s'te plait ! J'avais peur de te le dire mais oui je suis bien enceinte...la dernière fois...Dans le placard...C'est pour ça que je ne venais plus te voir...J'avais peur de te le dire... » 

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Elle s'inquiétait pour rien, j'étais heureux...Je ne me rendais pas compte des problèmes qui allaient suivre, sur le moment, je ne voyais que l'amour...Et rien d'autre !

    L'après-midi s'est déroulé comme ci de rien n'était... Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Puis quand tout le monde c'est un peu éparpillé et je suis resté avec Elisa.  Elle m’annonça que la naissance devait être imminente et qu'elle n'avait pas les moyens de s'offrir un logement et ne pouvait rester chez ses parents avec le bébé par manque de place. Ma réaction et ma réponse furent immédiates et sans hésitation :

     

    « Tu viendras vivre chez moi ! 

    Avec ta femme ? On va faire ménage à trois ? 

     Pas exactement, effectivement ma femme n'est pas encore au courant de notre relation extraconjugale...Mais je vais m'arranger. Je te demanderai juste d'être patiente un peu le temps de lui annoncer la nouvelle. En attendant, tu resteras évasive sur le père de ton enfant, et j'expliquerai que tes parents t'ont mis à la rue, car tu es enceinte sans être mariée. Ça devrait passer et elle ne dira pas non à ton emménagement. Après cela, j'aviserai pour la suite . 

     Ok, Mathias, je veux bien faire comme ça. Mais, je te préviens, je ne pourrais accepter cette situation trop longtemps. A un moment donné tu devras prendre des décisions radicales et faire ton choix. Elle ou moi et notre enfant ! »

    Puis je pris soin d'elle. Elle le méritait bien, elle assumait sa grossesse seule depuis le début. 

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

     Tard dans la soirée, nous nous sommes retrouvés devant la maison. Marie et Lou rentraient de la galerie et moi du parc. Je n'ai pas attendu pour annoncer ma décision d'héberger la jeune sœur de Joey, en vrai ma maîtresse ! J'avoue que c'est assez culotté et que je me suis surpris moi-même par mes talents de comédien ! Lou en est resté sans voix !

     "Marie, je dois te prévenir, j'ai proposé à Elisa, tu sais la petite sœur de Joey, de venir vivre chez nous. J't'explique, la pauvre est à la rue. Nous avons de la place et une grande maison...Je ne pouvais faire autrement ! En plus, c'est la petite sœur de notre beau-frère...

    Mais pourquoi est-elle à la rue ?

    Eh bien elle a un polichinelle dans le tiroir...Figure toi ! Mère célibataire avec père inconnu, ça n'a pas trop plus à son vieux père !

    -Ah ! Bon...Mais elle ne sait pas qui est le père ??

    Alors là je n'ai pas osé trop lui poser de question...Elle était trop bouleversée la pauvre !

     Ok je comprends...

    T'es un amour...."

    Un câlin d'amour et un gros baiser pour finir d'emballer l'affaire et le tour étaient joués !

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

      

    Lou n'en revenait pas ! Elle n'a pas pu s'empêcher d'applaudir, cette andouille ! Heureusement, Marie n'a même pas remarqué !

    Faut dire que ça faisait un petit moment que je ne l'avais pas étreint aussi tendrement et amoureusement.

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

      

    Néanmoins, Lou me restait loyale et ne pipait mot à ma femme. De toute façon, Elle oubliait vite mes péripéties et mon infidélité, tellement occupée entre son potager (dont elle a réussi à faire pousser une étrange créature) et la galerie. 

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Elisa emménagea dès le lendemain pendant que Marie était au travail. Il était temps car la nuit même, j'ai du l'emmener à l’hôpital pour accoucher. Elle m'a donné un fils...

    Pas encore légitime, mais ça changera...

    Elle voulait l'appeler Hugo, mais j'ai choisi Max, il allait devenir notre futur héritier...La moindre des choses était que je choisisse son prénom ! Il était beau mon petit bouchon, mais comme pour sa sœur, j'étais toujours mal à l'aise avec ces petites choses !

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Je laissais donc Elisa s'en occuper à plein temps. En même temps, j'évitais les soupçons...

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Bon par contre je n'ai pas poussé le bouchon assez loin pour organiser une fête pour l'anniversaire d'Elisa à la maison. Elle l'a fêté dans le bar où je bosse avec principalement ses amis. Ce soir-là avant la fermeture, le bar a été envahie par une réunion de fantômes enragés ! 

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    J'ai surpris Lou par la fenêtre qui faisait des papouilles à mon p'tit bouchon !

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    En vrai je me voilais la face...Cela ne pouvait pas durer, c'était clair que la vérité éclaterait à un moment donné ! Nous vivons dans un petit bourg où tout se sait...Et évidemment le bruit que Max était mon fils a commencé à courir et à atteindre les oreilles de Marie !

    Quand ce fut le cas, je peux vous dire qu'elle le crut forcément tout de suite ! Elle est rentrée à la maison en furie...Manque de bol, nous étions à la cuisine, Elisa et moi, en pleine discussion ! Elle nous prit par surprise et se mit à nous fixer tous les deux méchamment ! 

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Innocemment j'lui dis :

    "Qu'est-ce que t'as Marie, pourquoi es-tu si en colère ?? 

     Pourquoi suis-je si en colère ?

    Tu oses me poser la question ? Toi et ta pouf vous vous foutez bien de ma gueule !

    Si tu crois que je vais accepter ça, tu rêves ! "Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

     Elisa : "Oh la la moi je suis désolée Marie...Je vais vous laisser régler vos histoires...Je ne voulais pas ça...Crois moi !

    Marie : "Oh arrête de faire ton Calimero, Elisa ! Tu l'as voulu et bien chercher..."

    Marie devait être épuisée, car elle en resta là et monta se coucher. Elisa en fit de même. Moi je n'ai pas réussi, j'ai cuisiné une bonne partie de la nuit avant de tomber de fatigue sur le canap du salon. Je savais que les jours à venir seraient plus compliqués et plus douloureux. Mais il me faudra bien en passer par là... Je n'ai plus le choix.

    Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Et effectivement, dès le lendemain, dès que Marie vit Elisa se pointer, les hostilités reprirent. En plus pour ne rien arrangés, la veille sous le coup de la colère j'avais concocté des spaghettis au piment de feu qui rendait fou !! Et elles en ont pris toutes les deux...Je te raconte pas les dégâts...

    Ben si j'te raconte en fait !

    Marie : "Qu'est-ce tu fais là dans ma cuisine ? Reste pas dans mes pieds pétasse !

    Mais Elisa trop gentille ne bronchait pas un mot, toute cette agressivité la rendait très malheureuse.  Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Puis Marie s'en ai pris à moi ! Me renvoyant à la tronche mon infidélité  et mon désengagement envers elle et notre fille. Et vain ce que j'appréhendais t'entendre... 

    "C'est fini entre nous Mathias, je ne vois pas comment cela peut en être autrement dorénavant. Tu m'as trahi, mentis, blessés...J'ai la haine de toi. Mais je ne vais pas te laisser vivre ta vie tranquille avec ta pouf, crois moi !

    Et Elisa qui renchérit : "Tu vois je te l'avais dit qu'il fallait lui dire tout de suite ! Tu aurais dû être plus honnête et lui dire la vérité, au lieu de me faire venir et nous retrouver dans cette situation. Tu vois l'ambiance qu'il va y avoir dans cette maison ? Tu es responsable de cette situation ! "

    Comme je ne suis pas très malin, j'suis resté comme un con avec un sourire nerveux aux lèvres...Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Elisa déçu et bouleversée par mon comportement pas très glorieux ni courageux, alla pleurer en cachette dans le placard. Pendant ce temps, là, en bas dans la cuisine, la situation empirait, voulant m'expliquer et m'excuser auprès de Marie, je l’excédais encore plus et elle me repoussa violemment. Nous étions arrivés au point de non-retour...Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Mais la nuit qui a suivi...Une chose étrange est arrivée...Un objet volant non identifié (mais ressemblant beaucoup à un vaisseau d'extraterrestres) vit se poser au-dessus de notre maison...Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

     

    Un faisceau lumineux allait du vaisseau à notre jardin. Marie était dans la tente dehors...

    Inéluctablement, cette lumière l'attira et je l'ai vu s'envoler et se faire aspirer par la lumière jusqu'au vaisseau...Puis plus rien...Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...

    Mais où était Marie ? 

    « Chapitre 47 - Adultère.Chapitre 49 : cohabitation. »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Février 2017 à 13:01

    Ouille.  Il a fait fort, Mathias.  Quel goujat quand même! :o 

    Rude, très rude, cet épisode.  

    Et voilà les extra-terrestres qui s'en mêlent... Décidément... :/

    J'ai adoré :)

    2
    Vendredi 10 Février 2017 à 16:57

    Oui comme tu dis ! Un goujat matcho ! Mais c'était intensif à jouer, j'avais envie de voir un peu comment ça se passe chez les sims quand on est pas toujours très "bisounours" et j'avoue, c'était drôle quand même ! Alors les extraterrestres ont mis du temps à arriver dans mes parties, et je ne parle même pas d'avoir un sims qui revient enceinte, il a fallu que j'attende et à chaque fois c'est arrivé quand je ne m'y attendais plus ! Et la pour le coup ça tombait presque bien !!! Cela pourrait régler tous les problèmes de Mathias ! lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :