• 1ère génération

      Ma fondatrice, 1ère génération : ANNA KIDJERIAN

    Première génération

  •  

     

    Ni une ni deux, Sacha proposa à Johanna de venir vivre chez nous. Après tout elle était déjà très souvent à la maison et c'était un moyen rapide et économique d'être tout le temps ensemble. Elle accepta de suite et emménagea dans la foulée. 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     On manquera un peu de place mais avec un salaire en plus, ça ira plus vite pour faire réaliser les nouveaux travaux. Sauf que Johanna nous informa qu'elle n'avait pas de travail. Elle ne savait pas encore vraiment ce qu'elle voulait faire. C’est un oiseau de nuit. Parfois au petit déjeuner nous la croisons qui va se coucher...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Clara elle par contre avait trouvé sa voie et depuis longtemps ! Ce sera sans surprise artiste-peintre ! Récemment elle a rencontré un nouveau gars. Il lui plait beaucoup et il se prénomme Beau...C'est vous dire !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Effectivement, il était vraiment très beau ! Un joli visage et un corps musclé ! Elle l'avait rencontré lors de notre fête d'anniversaire, il traînait au bar ! Ils avaient pas mal de points communs et elle était totalement sous le charme...

     

    Seulement lors d'une conversation, il lui dit qu'il était marié...alors tout en se défoulant (et maigrissant) sur le tapis de course, elle réfléchissait a la situation....

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Quand Sébastien s'installa à son bureau discrètement et il la regarda...D'un regard attendrissant et remplis d'amour...Il lui dit : "Je sais à quoi tu penses !"

    Clara : "Oh mince papa, je ne t'ai pas entendu rentrer, tu m'as fait peur ! J'étais plongée dans mes pensées...Et d'après toi alors, je pensais à quoi ? "

    Sébastien : "Tu penses à ce Beau...Ce nouveau gars que tu vois...Je suis enquêteur tu as oublié ? J'ai mené ma petite enquête sur lui. Je n'aime pas trop ce que j'ai trouvé. Est-ce que tu veux savoir ce que je sais ?"

    Clara : "Ben évidemment Pa' je ne veux pas me tromper. Autant couper court de suite si ce n'est pas le bon."

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    Sébastien : "J'aime t'entendre parler raisonnablement ! Tout d'abord, il est marié."

    Clara : "Oui...ça je le sais..."

    Séb : " Oui mais pas seulement ! Il vient d’emménager avec sa femme et ses deux jumelles ! Elles ont déjà passés la petite enfance. Alors soit il les a eu très jeune, soit il ment sur son age ! De plus, j'ai cru comprendre qu'il avait un penchant pour l'alcool, alors...Crois moi ma fille, laisse tomber ce gars, il n'est pas pour toi. Tu es une gentille fille, et il ne t'apportera que des problèmes ! Tu te vois assumer le rôle de briseuse de ménage ?"

    Clara : "Non papa, pas du tout, mais je me disais qu'il était certainement malheureux et que je pourrais peut-être y remédier. Si il était heureux en couple il ne traînerait peut-être pas dans les bars."

    Séb : "Non ma fille ne te confonds pas, tu n'es pas sœur Thérésa tu as d'autres but dans ta vie ! Ta peinture et autre chose...ta mère t'en parlera très bientôt. Tu es belle, intelligente et d'un fort caractère ! Tu mérites de trouver un homme gentil, qui saura te rendre heureuse j'en suis sur ! ai confiance en toi !"

    Et puis elle s'est sauvé pendant plusieurs heures...

     

     Dans la soirée, alors que Sacha et Johanna était en train de jouer aux échecs,

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

      elle se pointa devant eux et leurs dit : "Dites moi, vous me trouvez comment ?"

    Sacha : "Ah ben j'ai faillis ne pas te reconnaître !" et ensemble : "T'es magnifique !"

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Elle courut de suite voir son père. "Papa tout ce que tu m'as dit ce matin m'a donné une idée, regarde je suis allée me faire relooker ! Je vais tout reprendre des le début avec les hommes, j'ai plus confiance en moi comme ça !" 

    Sébastien : "Tant mieux ma chérie, je veux que tu te sentes bien dans ta peau et pour moi tu es toujours très belle. Même si je dois dire que je te préfère en brune...elle ne compte pas pour des prunes ! Bon sinon ma jolie ta mère t'attend dans la cuisine, elle veut te parler."

    Clara : "Rhoo mais tu m'inquiètes à force."

    Séb : "Mais non faut pas, allez vas-y !" 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     

     "Coucou mam, j'en profites pour manger un morceau avec toi. Papa m'a dit que tu voulais me parler."

    Anna : "Oui Clara ma chérie, je dois te parler de quelque chose d'important. Tu sais je t'en avais déjà parlé un peu, je suis la dernière survivante de ma famille et de mon pays d'origine. Quand je suis arrivée ici avec la statue et de l'argent en héritage pour acheter ce terrain, mes ancêtres ont laissés des consignes au dernier survivant, et j'étais chargé de faire des enfants afin que notre lignée survive. Mais à chaque génération, il doit y avoir un héritier qui sera chargé de la descendance et de faire prospérer le foyer et le domaine. L'héritier sera forcément le dernier né. "

    Clara : "Je commence à comprendre ou tu veux en venir...Je suis la dernière née !"

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    Moi : "Oui c'est ça ma chérie. Tu es l'unique héritière de ce domaine et tu dois produire des descendants. Nous devons au minimum réussir à avoir une descendance jusqu'à dix générations pour être sur que notre sang reste sur cette terre. On a voulu nous supprimer, mais nous ne nous laisserons pas faire ! Tu peux adopter aussi mais seulement si tu ne peux pas avoir d'enfants toi même. Mais si tu as tes enfants c'est vraiment mieux, surtout pour celui ou celle qui deviendra héritier. Le fait que le dernier né soit l'héritier est un stratagème de nos ancêtres pour nous encourager a avoir plus d'enfants donc une lignée plus grande. Par contre, tu dois toujours vivre sur ce terrain ou au moins jusqu'à ce que ton héritier soit devenus jeune adulte. Ton frère souhaite rester vivre ici avec toi. Tu n'es pas obligé de l'accepter. Si jamais ça devait mal se passer avec lui et sa famille, sache que c'est lui qui doit quitter le foyer et pas l'inverse. Il en sera de même avec chaque héritier. De toute façon, vous ne pourrez pas tous, toujours vivre dans cette maison. A un moment certains de vos enfants, sauf ton héritier, devront quitter le foyer par manque de place. Enfin voilà, je voulais que tu connaisses ton but avant de partir. Je te conseil vivement de ne pas trop perdre de temps pour avoir ton premier enfant si tu veux avoir le temps de connaitre des petits enfants. Et aussi tu n'es pas obligé de te marier, mais si tu le fais tes enfants devront porter notre nom, évidemment !"

     Clara : "Et bien me voilà charger d'un étrange fardeau...Mais ne t'inquiète pas, ça ne m'effraie pas ! Je suis fière d'être l'héritière, en plus je suis la seule a adorer notre statue !"

     

    Je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne les choses aussi facilement. Je pensais qu'elle préférait beaucoup plus la peinture que d'avoir une famille et des enfants ! Ce soir là j'étais inspirée et j'ai finis mon troisième morceaux de guitare.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Que j'ai déposé le lendemain matin en espérant qu'il fera des petits...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     

     Quand à Séb il avait carrément créer un virus ! Alors la il m'épate de plus en plus !! Ça ne nous a pas rapporté une grosse somme, mais c'était son premier virus, il n'était pas trop méchant.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    La retraite nous a permis de régler toutes nos affaires, de rapporter encore un peu d'argent à notre foyer et laisser à nos enfants les fruits de notre dur labeur. Sébastien continuait à prendre soin du jardin et je concoctais de bons petits plats que je congelais en réserve pour les enfants, au cas ou je partirais plus vite que je le pense. 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     Et pendant que nous on se bougeait, notre belle-fille dormait...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     Et quand elle se levait,  elle se promenait en petite tenue !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Ce qui ne manquait pas de faire rire Clara !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Une petite mise au point avec elle et Sacha s'imposa. Séb s'occupa de Sacha. A qui il expliqua qu'il devrait faire ce mariage rapidement, ça jasait pas mal dans le quartier et ce serait plus sécurisant pour Johanna. Il lui proposa de faire le mariage à la maison.

    Chapitre 21 : Le début de la fin....

    Quand à moi je pris à part Johanna. Je lui parlais déjà de ses tenues affriolantes qui devaient rester de l'ordre de l'intime avec Sacha. Nous vivons tous sous le même toit et elle devait respecter ça. Ensuite je lui parlais de son futur travail, car il fallait qu'elle en trouve un. Au moins tant qu'elle n'a pas encore trop d'enfants à s'occuper. En faisant plus ample connaissance j'apprenais qu'elle avait la même passion que moi pour la cuisine et sachant qu'elle était plutôt du soir, je lui proposait de tenter une carrière culinaire.  Je pense que cette conversation fut constructive... 

    Car le samedi suivant, nos amoureux avaient organisé un mariage intime dans notre jardin. Johanna était complètement en froid avec ses parents et son frère lui en voulait d'être partis si vite de leur maison. Du coup, on est resté entre nous. Ce fut un très beau mariage quand même. Au lieu de faire la fête ils ont préfèré garder l'argent pour le foyer et ils sont juste partis en week-end de noce !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Tout ça a donné un coup de boost à Clara qui est partie tout de suite après le mariage, pour faire une sortie avec deux prétendants ainsi que son ami Lilian, elle voulait essayer de le réconcilier avec sa sœur. Pour les prétendants, un des deux allait se faire remercier et l'autre cuisiner...Je vous laisse deviner ! 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    En faite Clara nous a raconté sa soirée à moi et à Johanna dès son retour à la maison, avant le départ des jeunes mariés.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Pour commencer, elle raconta à Johanna que sa tentative de réconcilier Lilian et elle s'était soldé par un échec. En effet, dès que Clara a engagé la conversation sur Johanna, il s'est fâché et l'a laissé en plan. Ensuite elle a snobé Beau toute la soirée afin de se rapprocher de ce sympathique blond platine s'appelant Raphaël.

     Ils ont fait tout d'abord connaissance au bar...Laissant parfois ma Clara pensive et rêveuse et parfois assez choqué ! Ce garçon lui semblait être plus un jolie cœur coureur de jupons qu'autres choses mais elle voulait lui laissé un peu de temps quand même.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     Ils dansèrent un peu ensemble...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     Puis il y a eu cette fille qui est entrée dans le bar. Clara l'a déjà croisé plusieurs fois. C'est une diva, qui s'appelle Ryana. Serais-ce la nouvelle Sonia Gothique ? En tout cas, elle a subjugué le charmeur de ses dames ! Ce qui n'a pas échappé à Clara qui l'a laissé baba ! 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Bon ce ne sera pas celui là...encore !

     

    Au retour de leur noce, Johanna est allé chercher du travail et a trouvé un poste de mixologue pour commencer. Elle s'est mise à jardiner aussi. Ouf !! Au moins, pour Sacha et Johanna l'avenir s'annonce plus sur !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Mais toute cette jeunesse à la maison commençait à fatiguer sérieusement mon Sébastien. Il était de plus en plus tendu et fatigué. Je pense que la fin approche...inexorablement...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     J'essayais tant bien que mal de lui remonter le moral mais moi aussi je dois avouer que je m'épuisais de plus en plus aussi. Nous étions inquiet pour Clara...qu'elle ne trouve pas son amoureux...C'est ce dont Sébastien me parlait ce matin là.

    Sébastien : "Je m'inquiète mon amour, pour Clara. J'aimerai tellement savoir qu'elle est avec quelqu'un qui l'aime et qui prendra soin d'elle quand nous ne serons plus là. Le fait qu'elle est des enfants ou pas, je m'en soucis peu, je n'ai pas comme toi cette responsabilité  de faire poursuivre la descendance. J'aimerai qu'elle soit avec quelqu'un qui sache lui donner confiance, la rassurer, la consoler et l'aimer comme nous l'avons toujours fait."

    Moi : "Oh mon chéri, tu veux un gentil homme pour prendre ta place ! C'est adorable mon cœur. Je pense qu'elle trouvera. Je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là et si ce n'est pas le cas, je pense qu'elle aura les épaules et la force de caractère pour vivre seule et même adopter un enfant et l'élever seule. Je la crois capable de  vivre ça ! Fait lui confiance, elle est forte notre fille."

    Sébastien : "Oui tu as certainement raison. Mais je préférerai quitter ce monde l'esprit tranquille."

    Moi : "Oui je comprends tout à fait..."

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Et pendant qu'on se posait toutes ces questions, notre chère Clara nous mijotait quelque chose...

    Le lendemain soir lors d'une petite partie d''échec. Je profitais de ce moment pour la cuisiner un peu...

    -non, non je n'ai pas faim- 

    Moi : "Dis donc ma fille alors quoi de neuf ? T'es pas mal sortis ces derniers temps..."

    Clara :"Ça tombe bien que tu me demandes ça car je viens de rencontrer un charmant jeune homme. Ce matin même !"

    Moi : "Ah bon ? Et alors raconte, ou et comment l'as tu rencontré, etc..."

    Clara : "Hou la t'emballe pas mam' c'est tout frais ! En fait, c'est tout bête, je l'ai rencontré dans la rue.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    Il cherchait son chemin et me l'a demandé. Sauf que ce matin je m'étais franchement levée du pied gauche...et donc je l'ai un peu mal reçu. Oui c'est bon je sais maman...Tu me connais j'suis entière ! Bref, ça ne l'a pas pour autant décontenancé bien au contraire car il m'a répondu par une blague un peu moqueuse ! Et ça m'a rendu toute bête ! Parce que sur le coup je n'ai pas compris tout de suite mais je crois  bien que j'ai eu le coup de foudre. Je lui ai indiqué son chemin et proposé de l'inviter à boire un verre pour me faire pardonner de ma mauvaise humeur (et faire plus ample connaissance...) ! Il a accepté maman, nous devons nous voir demain.

    Moi : "Bon super ma chérie, j'espère que ce sera réciproque et que tout roule. En attendant c'est ton père qui va être content !" 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    C'est comme ça que je compris le tableau qu'elle avait peint l’après-midi...A voir si c'est très ressemblant ou pas ! 

    Chapitre 21 : Le début d'une fin...

     

     

    Ils se sont donc revu comme prévu le lendemain. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont sortis au bar puis en discothèque. Clara l'a ramené à la maison et ils ont conclus dans notre cuisine ! Ils devaient avoir une petite faim ! 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Sébastien s'est retenue quand même une petite semaine pour l'alpaguer et lui parler un peu. Histoire de voir si c'était "Le" gars qui pourrait rendre heureuse sa petite chérie ! Il me confia plus tard qu'il était assez satisfait de sa conversation avec Julien. Et oui j'avais oublié, il se prénomme Julien Roux, il est aussi le frère d'Emilie Roux, une connaissance de Clara. Donc Sébastien me raconta peu après que ce Julien avait l'air sérieux, il était ambitieux et souhaitait devenir astronaute ! Mais je ne sais pas si ils s'entendront beaucoup tous les deux. Ils sont très différent de caractère. Par contre, c'est une bonne pâte, assez gentil.  Je crois bien qu'il l'aime déjà beaucoup.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Et puis les choses sont allés très vite entre eux, ils ne se quittaient plus ou presque !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Bon a priori nous n'aurons pas de petits enfants blondinets ! Enfin si rien ne ce gâte entre eux !  

     

    Mais par contre ils nous gâte nos enfants car après le bonheur de Clara, nous avons eu le bonheur d'apprendre une merveilleuse nouvelle. J'avais remarqué l'embonpoint que prenait de plus en plus Johanna mais j'avais encore des doutes...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    J'avais tord d'en avoir car ce matin là, Johanna a annoncé à la famille entière, ainsi que Julien qui avait apparemment passé la nuit chez nous, qu'elle était enceinte de 3 mois révolus !  La première à la féliciter était Clara car elle était juste à côté et surtout parce que Sacha a eu besoin d'une minute pour saisir l'information...Je crois bien qu'il a eu un petit choc ! Il s'est très vite rattrapé en allant lui faire un petit coucou en lui parlant à travers le ventre de Jo. Ça m'a rappelé des souvenirs, quand Sacha parlait à sa sœur alors qu'elle était encore dans mon ventre. C'est peut-être pour ça qu'ils s'entendent aussi bien !  Ensuite on les a féliciter en cœur !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     La-dessus Sacha n'a pas pu s'empêcher de taquiner sa sœur sur le fait qu'elle devait se dépêcher de faire aussi un bébé pour que le sien ai un cousin ou une cousine du même age pour jouer ensemble !  Nous étions tous si heureux et j'étais si fière de mes enfants, de notre famille. J'aime cette harmonie qui règne chez nous. J'espère que nos enfants sauront garder cela même avec leurs conjoints.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     

    Une fois que tout le monde s'était éparpillés dans la maison, je suis allée féliciter et encourager Sacha, rien que lui et moi.

     Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Sébastien en a fait de même avant le départ au boulot de Sacha.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Johanna mettais à profit ses connaissances culinaires pour se faire des plats très nourrissants et bons pour le bébé.

     Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Mais c'est elle aussi qui avait pris le relais dans la cuisine. Ce soir là, les enfants ont dîner ensemble. Ainsi Johanna et Julien apprennent à se connaitre, ainsi que Sacha et Julien. Clara et Jo se connaissent déjà bien mais elles ne sont pas vraiment de grandes amies mais elles s'entendent bien. C'est important que tout se passe bien entres eux car ce sera leur foyer dans peu de temps... 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Cher journal,

     Comme je te le disais précédemment, Clara a deux priorités dans sa vie : la peinture et avoir un amoureux ! Du coup, elle va de plus en plus au musée afin de pouvoir améliorer sa compétence en peinture tout en guettant un éventuel prince charmant !!!

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Et moi aussi lors de mes sortis pour gagner des pourboires à la guitare, je guettais les ados dans le coin. Mais ça n'a rien donné de bon !  Ce n'est peut-être pas encore le moment pour Clara. Chaque chose en son temps. C'est ce que je lui ai expliqué. Mais aussi qu'elle devait se faire des amis car c'était important dans la vie. Depuis mon arrivée ici j'avais pu compter sur une amie auprès de moi, même si il n'y en avais qu'une, mon amitié avec Eliza a duré jusqu'à la fin de sa vie et j'en garde de merveilleux souvenirs.

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Elle me dit que j'avais certainement raison même si pour elle son meilleur ami sera toujours Sacha. Et au lieu de se trouver une amie, elle se fit un ami et elle ne chercha pas bien loin puisque qu'il était déjà son copain et frère de Johanna, Lilian !

    Mais c'est deux là resterons simple amis. Pas assez beau pour ma belle ! Mam'zelle les aime beaux gosses !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

     Johanna et Sacha quant à eux sont devenus de beaux jeunes adultes et pendant ce temps là, roucoulent sous notre toi !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Il est donc plus que temps que je devienne amie avec ma future belle-fille ! Oui je peux déjà la nommée ainsi, j'en suis sure qu'elle le deviendra.  C'est deux là ne se lâche pas depuis l'adolescence et connaissant mon Sacha amoureux transit qu'il est, ça ne changera pas ! Et puis c'est complètement réciproque !

    De plus cette petite est bien gentille, agréable et se sent très bien chez nous !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    Et si en plus elle me fait un peu de ménage, je ne vais pas m'en plaindre !!

     

    Johanna trainait souvent à la maison, et quand elle n'y était pas, c’était parce que Sacha rentrait trop épuisé de son nouveau travail ! Sans surprise, son emploi est sur les ordinateurs...il rêve de devenir champion de jeux vidéos !! Tu parles d'une ambition professionnelle...heu mon fils tu vas sortir de l'adolescence à un moment ??? Heu ben non !!! Car il peut même encore faire quelques siestes avec son papounet !!! Comme c'est mignon (-c'est 2 la j'te jure !-) ! Heureusement Clara a la tête sur les épaules et ne cesse de nous peindre des tableaux de plus en plus beau et de valeurs !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    ∼ 

    Et alors que la date fatidique de notre dernier anniversaire approchait (trop vite..), un samedi au diner, Clara nous dit à Séb et moi : "Bon les parents demain vous nous réservez votre après-midi !"

    Moi : "Ah bon ? Mais je travaille tu sais bien !"

    Clara : "Hé bien tu prendras congé ! Avec Sacha, on vous a réservé une surprise..."

    Moi à Sébastien: "Bon chéri, je crois qu'on a pas le choix et entre nous, je pense avoir ma petite idée...T'es prêt à souffler tes bougies ?"

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Et j'ai eu du pif !! C'était bien ça...Les loulous avaient réservé des tables dans notre discothèque ou nous nous sommes mariés ! Ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis les pieds, ça m'a fait bizarre. Surtout pour y fêter cet anniversaire, ça devenait presque symbolique du coup ! Une étrange sensation m'envahit...un coup de blues...

    En un regard Sébastien me comprit et se jeta dans l’arène en premier !!

    1,2,3...Joyeux Anniversaire....

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    Papi !

    Et voilà mon chéri est devenus un séduisant vieillard !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Je  rigole jaune en fait, car je dois m'y coller aussi !! Au passage, je dois parler quand même des gâteaux délicieusement concocté par notre gentille belle-fille !

     Donc j'ai soufflé mes bougies à mon tour, poussé par l'enthousiasme de tout le monde dans la salle ! Allez Anna, allez Anna !

    Je fait mon vœux (que mes enfants soient heureux)....et Joyeux Anniversaire Anna !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Et me voilà moi aussi une vieille mamie !! Enfin pas encore mamie mais vieille c'est sure !!

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    Quand je regarde cette photo, avec mon Sébastien on fait encore un beau couple même grisonnant !!

     

    Et la fête à continué encore une bonne partie de l'après midi. Tout le monde s'est bien amusé et nous avons remercié chaleureusement nos enfants pour cette belle surprise (même si nous n'étions pas si pressé de souffler nos bougies...) !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     Le lendemain au petit déj, nous étions encore un peu sous le choc d'être passés si vite à cet étape finale qu'est la fin de vie.  Et je dis à Séb : "Écoute mon amour, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais moi je ne me sens pas prête à lâcher prise encore et à prendre ma retraite tout de suite. Je me sens encore en forme et je voudrais bien essayer d'avoir une dernière petite promotion avant. Et j'ai bien envie aussi de reprendre à bien le jardin pour le remettre en état pour les enfants. En plus, si Johanna aime cuisiner, elle sera contente d'avoir de bons produits du potager."

    Sébastien : "Ah...bon je pense que tu as raison, je vais en faire autant..."

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Bon je ne l'ai pas senti aussi motivé que moi mais comme d'habitude il me suivait et ne me contrariais pas. Je m'attelais de suite à ma tâche au jardin et ensuite je continuais d'écrire un morceau afin de le déposer pour gagner de l'argent. J'en avais déjà écris un, mais le succès avait du mal à décoller. Sébastien par contre, devient un fou de la programmation puisqu'il s'amuse toujours autant à pirater les comptes de ceux qui en ont de trop...ben ça rapporte quand même !! Mais j'espère qu'il ne se fera pas prendre mon Robin des Bois !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Et on récolte ce que l'on sème...Notre maison est devenue une bien agréable et grande cabane !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Et deuxième (et pas des moindres) satisfaction, Clara nous a fait le bonheur de terminer ses études avec la meilleure des notes ! Un beau A ! Bravo ma belle  ! Tu as toutes les cartes en mains pour réussir ta vie ma fille !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Et justement il était aussi temps pour ma belle de souffler ses bougies et rentrer dans la vie, la vrai ! Celle des adultes...enfin une jeune adulte pour l'instant, on verra après pour l'âge de raison !

     Avec les garçons, on a décidé de retourner au bar à cocktail ou l'on avait fêté l'anniversaire de Sacha. Cet endroit est vraiment top pour une fête de jeunes adultes. J'ai tout organisé secrètement. Prévu une chanteuse (je voulais ma soirée pour elle), un barman mais j'ai gardé pour moi la préparation de son gâteau préféré aux smarties gout Schtroumph !

    Le jour J, nous l'avons presque embarqué de force au bar. Mam'zelle n'était pas d'humeur ! Elle voulait peindre seule dans sa chambre. Mais comme elle ne peut rien refuser à son grand frère, elle nous a suivis.

    Sur place, elle s'est jeté sur le bar pour se préparer une boisson. Pendant ce temps, j'ai posé dans son dos son gâteau d'anniversaire et nous nous sommes rassemblés autour et l'avons appelé.

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Elle était vraiment surprise ! Elle a eu du mal à se décoincer et est resté perplexe devant ses bougies ! Puis égale à elle même, à gouter le glaçage du bout des doigts ! Qu'elle coquine. Mes enfants resteront à vie de grands enfants je crois bien !

    Mais finalement après avoir fait son vœux (un amoureux peut-être ou devenir une artiste peintre renommée...) elle a enfin soufflé ses bougies !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

     

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    -Et voilà la deuxième et elle chope aussi le trait de caractère morose de Sébastien, sauf que pour la peinture ça sera pas mal !-

     

    On ne peut pas dire qu'elle sautait de joie ! La morosité l'avait déjà un peu gagné ? Non...tu parles Charles, elle ne s'était juste pas encore retournée !!

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Elle n'avait pas encore vu toutes ses abeilles attirées par le miel...

    (pendant que Sacha ne pensait qu'a manger le gâteau!)

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    A peine devenue une jolie jeune femme, que 3 jeunes hommes lui tournaient autour (et autour du gâteau aussi...) ! Notre Clara s'est réveillée d'un coup et son moral est remontée en flèche !

     

    Profitant de ce moment, Sacha lui demanda une petite faveur...

    Qu'elle lui accorda...comme toujours !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Sans rien dire à personne, notre discret Sacha avait acheté une bague de fiançailles et attendait pour faire sa demande à Johanna. Toujours aussi timide et peu confiant, il a préféré profiter de cette soirée pour faire sa demande. A mon avis, il s'est dit qu'elle n'oserai pas dire non devant tout le monde !! Quel idiot mon Sacha, elle est folle de lui, elle aurait forcément dis oui. Mais avant de le faire, il a quand même pris soin de demander à sa sœur si ça ne la dérangeais pas qu'il profite de sa fête. 

     Nous nous sommes fait surprendre comme tous les autres invités. Johanna était en train de danser sur la piste, il a fait mine de venir danser avec elle. Puis l'a arrêté dans son élan et s'est planté devant elle.

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    J'étais au bar avec Sébastien et des amis alors je n'ai pas pu entendre ce qu'il lui a dit. Mais Clara m'a dit qu'il lui avait fait sa demande tout simplement. Juste en lui disant qu'elle était son âme sœur et qu'il ne voyait pas son avenir sans elle...Bon Sacha n'est pas un grand romantique...

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    Et voilà, elle a dit "OUI" bien sur ! Je suis bien heureuse pour Sacha. Cette fille est vraiment parfaite pour lui. Enfin pour l'instant c'est vraiment l'amour fou !

     

    Clara s'est empressé d'aller les féliciter.

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    J'ai fait un petit concerto pour accompagner la chanteuse en l'honneur de mes enfants.

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Et puis comme toutes nos soirées organisés, la fête bâtis son plein jusqu'au bout de la nuit ou presque...Clara a papillonné d'un garçon à un autre...

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    A un moment donné, je me suis approché de Sébastien et je lui ai dit : "Ça y est mon chéri, nous pouvons être fière. Nous avons réussie en parties nos objectifs. Nos enfants sont devenus de jeunes adultes bien élevés, de bons caractères et équilibrés ! Même si tu leurs a refilé ton coté morose...On peut être fière d'eux !! Allez je te taquine ! Ça fait partie de ton charme mon chéri. Je t'aime tu sais..."

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    Au retour à la maison, Sacha a tenu absolument à s'excuser de ne pas nous avoir prévenu qu'il allait faire sa demande à Johanna. Ce n'était pas vraiment calculé nous dit-il. J'y ai pensé sur place, c'était plus facile comme ça...Vous comprenez ? Ça m'a fait sourire. Bien sure nous l'avons rassuré, ça n'était pas du tout un problème pour nous. Nous lui avons expliqué que de toute façon, on se doutait bien que c'était elle qu'il aimait et nous l’apprécions beaucoup aussi. Dans la foulée, nous lui proposons de faire emménager Johanna chez nous. Puisque qu'elle est très souvent chez nous, ça ne changerai pas grand-chose, sauf un salaire en plus pour le foyer. Il nous a répondus qu'il était fou de joie à l'idée de vivre tous ensembles. A ce sujet, je lui demande si il compte vivre toujours avec Clara ou bien partir faire son propre foyer dans une nouvelle maison. Sacha nous dit qu'il n'y avait pas encore vraiment pensé, qu'il devait en parler avec Johanna et Clara...Bon nous verrons bien mon chéri lui dis-je. Tu sais nous arrivons bientôt à la fin de notre vie et nous devons mettre en ordre nos affaires. Nous avons mis de côté une épargne qui vous permettrait d’agrandir la maison de sorte que vous puissiez vivre tous ensembles. Alors vois avec les femmes de ta vie !!

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

    Et nous avons ris tous les trois, fait quelques câlins et photos et sommes rentrés nous coucher !

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Enfin, je pensais rentrer me mettre au lit quand Sébastien m'arrête sur le chemin.

    "Mon amour" me dit-il, "j'ai quelque chose à te proposer...Enfin j'y pense depuis quelques jours et j'ai un plan fou... Partons tous les deux avant de mourir, on pars en voyage, on profites...juste tous les deux, qu'est-ce que t'en dit ?"

    Je l'ai regardé incrédule..."Mais t'es un grand fou !!! Ca va pas non ??? Je comprends ton désir de vivre pour nous deux et se retrouver mais mon chéri, on s’ennuierait ! Nous vivons pour nos enfants depuis toujours, nous sommes sur le point de voir se marier Sacha et peut-être serons nous grands-parents rapidement ! Ah non mon amour, je ne veux pas rater ça ! Si jamais la faucheuse n'est pas trop pressée, j'aimerais profiter avec toi mais aussi avec les enfants. Clara n'a pas encore trouvé sa voix amoureuse, elle a encore besoin de nous. Elle vient à peine de passer l'age fatidique, nous devons la mettre sur les rails avant de partir. Et surtout nous devons mettre les choses en ordre.  "

    Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

    Sébastien "Bon d'accord ma chérie, je le savais mais...j'ai tenté le coup...Tu ne peux pas m'en vouloir ! Moi : "T'es mon grand fou d'amour et je t'aime aussi pour ça ! Tu est toujours aussi beau tu sais...

    Sébastien : "Toi aussi mon cœur, tu me fait toujours autant d'effet...Une petite nuit d'amour avant que ne puissions plus ...."

    Moi : "Hou hou mon grand fou on y va !"

     Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...

     

     

     

     

     

     

     

     


    8 commentaires
  •  

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

    Et oui, nous avons fêté l'anniversaire de Clara. Finis l'insouciante de l'enfance et bonjour les questions existentielles d'une pure adolescente !

    Clara a préféré souffler ses bougies à la maison en comité intime...enfin presque puisque Johanna (la petite amie de Sacha) est venus se joindre à nous. Bon elle est arrivée un peu en retard du coup ils ont loupés un peu le début de la fête ! Sébastien a voulu immortaliser le moment avec un petit film. Elle le gardera en souvenir, et pourra le montrer à ses enfants. De toute façon, je leurs prépare à tous les deux (Clara et Sacha) un album souvenirs de leurs vies avec nous.

     

     

     

    Voici quelques photos de ce samedi après-midi pas comme les autres !

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Mais malheureusement, j'ai du quitter la fête prématurément...à cause du boulot...grrrrrr !!!

    Alors j'ai serré très fort ma fille dans mes bras et lui ai ordonné de s'amuser,  même sans moi !

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Et c'est ce qu'ils ont fait !

    Mais avant ils ont dégusté mon délicieux gâteau fait avec mes petites mains et tout mon cœur !

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Rien de tel qu'une séance de danse tous ensembles pour éliminés les calories ingurgités juste avant !! Mais qu'est-ce que j'aurais aimé être avec eux !

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

    Johanna un peu timide, préfère rester un peu dans son coin...pour l'instant...

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

     

    Bien entendu, à peine la fête terminée, Clara est allée au salon de beauté afin d'opérer un petit relooking tout à fait efficace ! J'aime beaucoup sa nouvelle coupe de cheveux, elle lui va très bien. Amoureuse des cheveux longs, j'espère vraiment qu'elle les laissera repousser. J'avoue qu'à ce moment là, c'est ce qu'il lui allait le mieux, car comme toute les jeunes filles de son age, elle avait pris un peu d'embonpoint. Donc sa coupe de cheveux convenait très bien a son visage arrondis. De plus, elle voulait camoufler un peu ses rondeurs donc une nouvelle tenue et un nouveau style s'est imposé ! Elle a très bon gout ma fille je trouve ! lol ! Je sais, je ne suis pas objective !

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

    J'adore son sourire !

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

    Un petit style bohème - artiste qui lui va si bien !

     

     

    Mes loulous malgré qu'ils sont en pleines poussés hormonales d'ados, sont toujours aussi complices !

     Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Donc pour revenir à Clara, elle s'est mise au sport de façon intensive....pour bien sur perdre ses rondeurs ! Bon je ne peux pas lui en vouloir, j'ai fait pire ! Mais je ne lui en parle pas, elle est bien trop jeune pour ça ! Et puis je crois bien qu'elle aime ça ! Ça la défoule, alors tant mieux ! En plus, elle m'a embarqué dans son sillage et je m'y suis remise aussi !

     

     Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Même régulièrement car l'effort était bien plus facile sans mon excédent de poids d'à l'époque ou j'avais, comme Clara mais sans réussite, tenter le sport pour perdre du poids.

     

     Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Forcément tous nos efforts ont commencé à porter leurs fruits mais pas sans de belles gamelles et pour toutes les deux !

     Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Et ce n'était pas pour rien...Melle avait un but...

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Même la piscine a enfin servis à quelques choses, quoi qu'elle est un peu petite pour être vraiment efficace. Mais pour entretenir les efforts c'est pas mal !

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

     En tout cas, le résultat est top ! Mais Clara souhaite très fortement trouvé l'amour mais elle ne trouve pas chaussure à son pied. Je ne cesses de lui dire qu'elle ne doit pas s’inquiéter. Que ça va venir mais qu'il faut qu'elle sorte un peu plus.

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Seulement, pour l'instant, elle a passé son temps à la salle de sport et à peindre dans sa chambre. Elle a fait quelques rencontres mais beaucoup d'hommes trop âgés et Alexandre Gothik. Mais il n'a pas l'air de trop lui plaire !

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Clara quand elle a envie de se confier, c'est toujours auprès de notre statue...au moins elle ne l'a contrarie pas ! Ça me rassure dans un sens, car au moins je sais qu'elle en prendra toujours soins et qu'elle l'a protègera.

     

     Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Assez parlé de Clara, je n'oublie pas mon beau Sacha, toujours autant amoureux de sa Johanna...

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

    En fait, c'est elle qui lui court surtout après, elle est souvent chez nous. Sacha se laisse porter tout simplement...Il ne cherche pas forcément à la voir...de toute façon elle vient d'elle même !  Mais quand il l'a voit par contre alors il est vraiment heureux !

     

     

    Son grand jour est arrivé lui aussi (si vite....) et là nous avons mis les petits plats dans les grands ! Nous avons réservé quelques tables au bar à cocktail de Willow Creek et nous avons invité tous ses amis et les nôtres. Ce fut une très belle soirée.

    Cet endroit est super car il y a une cuisine (j'ai pu y préparer le gâteau au fraises préféré de Sacha), un bar bien sur, une scène et des jeux ! Il y en a pour tous les gouts !

     

     Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

     Sébastien a raconté quelques blagues et sketch et dit un beau discours en l'honneur de Sacha.

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

     Et puis tout le monde a dégusté le gâteau et c'est amusés jusqu'à épuisement !

     

    Chapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants.

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

    Les journées passent à vive allure par ici et je n'ai pas beaucoup eu de temps à te consacrer cher journal ! Mais me revoilà. Notre petite vie de famille s'écoule paisiblement, rythmé par nos obligations, écoles pour les enfants et boulot pour nous, mais sans trop de soucis.

    Sacha et Anna ont eu quelques difficultés à l'école pour améliorer leurs notes, donc nous nous sommes attelés à résoudre ses petits problèmes. Soutien pour les devoirs, sortie éducative à la bibliothèque et achat d'outils ou jouets pour contribuer à augmenter leurs compétences et leurs cultures.

     

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...Certaine fois, ça le rend fou de colère de ne pas y arriver ! Il veut absolument atteindre la note de A pour terminer sa scolarité ! Du coup, quand il est très en colère, il passe ses nerfs sur l'ours de Clara (au moins il ne stresse personne d'autres !) !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Comme mon métiers m'oblige à travailler le week-end, c'est Sébastien qui s'est chargé des sorties à la bibliothèque et au parc, souvent le dimanche. Quelques fois, je les accompagne en début d'après midi avant le travail !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Sacha a le même caractère que son père et lui ressemble plus physiquement mais il a les mêmes expressions que moi !

    Lors de ces sorties, Sacha a fait la connaissance de Sandra Gothik la fille de Sonia et il trouve aussi toujours des geeks pour discuter. Clara aussi a fait quelques connaissances...le miel et les abeilles !!!

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Un dimanche, je venais à peine de les laisser à la bibliothèque, qu'une nana pas gêné s'est mise à draguer mon mari !! Non mais !! C'est Sacha qui m'a raconté ça en rentrant. Séb s'est bien gardé de m'en parler !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Comme je suis en congé en semaine, c'est moi qui me suis chargé pour la plupart du temps de les aider à faire leurs devoirs.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Sacha est vraiment trop perfectionniste et se prends beaucoup la tête pour ses études. Il passe beaucoup de temps à programmer des trucs sur l'ordinateur pour être un des plus fort dans ce domaine. Il aimerait en faire son métier plus tard. Il a même déjà réussie à pirater le compte des Lothario !!! Le chenapan !! Mais bon ça ramène un peu d'argent alors tant qu'il ne se fait pas prendre....On ferme les yeux gentiment, de toute façon Sébastien le fait aussi ! 

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Je lui ai demandé aussi de s'occuper de Clara quand on est au travail Séb et moi. Et c'est tout bénéfique pour leurs relations. Il s'est même aussi un peu rapproché de moi de nouveau !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Ils sont les meilleurs amis maintenant et Sacha l'emmène même dans ses sorties !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Quand nous rentrons le soir, ils sont sagement occupés à travailler sur leurs compétences. Informatique pour Sacha bien sur et musique ou dessin pour Clara.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Nous partageons de très bons moments de complicité lors de nos repas en famille. Nous sommes une famille unis et remplis d'amour. Que demander de plus ?

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Je m'égare un peu , mais pour revenir aux problèmes de scolarité des enfants, nos efforts ont servis puisque Clara a relevé sa note principale. Un beau A ! Trop fière de ma fille !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Et après ses journées bien remplies, Clara s’endort entourée de ses dessins !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Ce n'est pas le cas de Sacha qui ne décolle pas du B mais comme nous l'avons rassuré en lui disant que c'était tout à fait satisfaisant pour nous, il s'est tout d'un coup relâché. Et toute son attention s'est fixé sur les filles !

    Il a essayé d'abord avec Sandra...qui n'a pas été du tout réceptive...C'est peu de le dire ! Il a évité la gifle de justesse !!

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Comprenant très vite que ça n'irait jamais avec Sandra car elle a un mauvais fond, Sacha a fait plusieurs rencontres insignifiantes jusqu'au jour ou lors d'une sortie au parc...Une magnifique jeune fille l'accosta et lui mis bien vite le grappin dessus !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Nous l'avons rencontré rapidement car elle vient très souvent pointé son nez chez nous ! Elle s'appelle Johanna. Elle a le même age que Sacha. Sa famille qui comporte son petit frère et ses parents viennent de s'installer dans notre ville. Je crois bien qu'elle est complètement love de notre beau Sacha...Et ça m'a l'air bien réciproque...Ils n'ont pas eu besoin de se voir très souvent pour s'avouer leurs attirance. Dès leur 2ème rencontre, Sacha l'a dragué franchement !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Et forcément lors du 1er rencard...le 1er bisous à suivis !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Alors là le coup de vieux, je me le suis pris en pleine face ! Mais je suis très heureuse pour lui car cette fille est gentille et très attentionné. Peut-être un peu snob ou bêcheuse mais ça n'a pas l'air de poser un problème à Sacha. L'essentiel c'est qu'il soit heureux. Il rentre tout guilleret à chaque fois qu'il l'a voit !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

     

    En parlant de vieillesse, notre coup de jeunesse que nous avions pris il y a quelques années commençait tout doucement à ne plus faire d'effets mais surtout toutes mes amies étaient en train de nous quitter...les unes après les autres...J'allais bien tôt me sentir seule amicalement parlant bien sur ! Donc je m’efforçais de les voir le plus possible. A l'heure ou je vous écris, mes deux amies Eliza et Marina nous ont quitté.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Quand à nous justement, nous nous approchons doucement de l'age de la retraite. Nous continuons nos efforts afin d'améliorer les rentrés d'argent et notre domaine. Je deviens une virtuose du piano et de la guitare. Les jingles me rapporte de plus en plus d'argent bonus et nous nous sommes fait plaisir !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Mais par contre j'ai eu quelques soucis lors d'un concert. Mes fans sont devenus fous. J'ai essayé de les calmer en leur parlant, mais ça ne leurs a pas du tout plus. J'ai perdu beaucoup de fan et de followers sur le réseau social Teter. Je suis rentrée complètement déprimée.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Heureusement je peux toujours comptés sur le soutien et l'amour de mon chéri qui reste indéfectible même si il lui arrive de se faire draguer et de ne pas me le raconter !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Sébastien quand à lui s'est lancé dans des nouvelles activités, certaines pour ses besoins professionnels et d'autres pour le plaisir et se détendre.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Et puis après avoir reçu une nouvelle prime du à une promotion, il nous a refait un petit caprice...mais qui a fait plaisir à tout le monde !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Alors très cher journal, devine ce que Monsieur nous a concocté comme surprise.....C'est bleu et c'est dans le jardin...

     

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Mais bonjour l'augmentation des factures !!! Aie ça fait mal !!

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Un jour en me promenant dans un des quartiers de la ville, je suis tombée sur un arbre magique, doté d'un passage secret. J'ai réussie à décoder l'ouverture du passage et je suis rentrée dedans. J'y ai découvert un endroit tout aussi magique et magnifique. Il y a un lac et une cascade, des couleurs vives et chaudes et il y règne un calme divin. J'en ai parlé à personne, je le garde pour moi (et toi mon journal) comme un havre de paix ou je me réfugie quand j'ai besoin de solitude.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    J'ai aussi pris deux belles photos de notre vue de chez nous. Je ne m'en lasse pas.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Nous avons de la chance quand même de vivre dans un si bel environnement !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Voilà cher journal, nos journées ont continué à s'égrainer tel que je viens de te le raconter...Du moins jusqu'au prochaines étapes !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    -Coucou. Comme vous avez pu le constater, j'ai un peu délirer avec les photos en essayant divers cadres. Je chercher un peu ce que je préfère et m'amuse pas mal. J'espère que ça vous plait. Pardonnez moi si en général ça fait un peu brouillon ce mélange de style. Sinon regardez l'image ci dessus le médaillon en bas à gauche. C'est Clara qui fait une partie d'échec contre un adulte et bizarrement tous ceux qui étaient dans la pièce ce sont agglutiner autour de la table pour regarder la partie. Je n'ai pas compris pourquoi. Cela vous est-il déjà arrivé ?-

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

     

    Comme je l'écrivais il y a quelques temps, j'avais vraiment pris trop de poids. Je ne supportais plus de me voir comme ça, ni mon boss d'ailleurs qui pensait que ça n'était pas très bon pour ma carrière et mon public.  Si bien que j'ai du me remettre de force au sport et ça n'a pas été une tâche facile !

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Même avec un super coach,  Don le tombeur de ses dames !

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Mais je faisais le yoyo avec mon poids. Je perdais grâce au sport, mais dès que je mangeais les kilos revenaient aussi vite !

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Comme l'anniversaire de Sacha approchait à grand pas, je lui concoctait son gâteau...

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Sacha allait rentrer dans sa phase adolescence, et avec Sébastien ça nous a mis un coup de vieux et coup de blues ! Nous étions toujours en galère avec nos corps. Moi à faire le yoyo et lui je ne pouvais même pas lui parler de sport ou de régime. Il ne voulait pas en entendre parler, pourtant il en avait besoin. Nous étions déjà presque à l'âge de la retraite. Il cogitait la-dessus aussi car le soir ou j'ai préparé le gâteau de Sacha, il est venus me voir pour me parler.

    Séb : "Est-ce que tu sais qu'une clinique de chirurgie esthétique vient d'ouvrir en ville ?"

    Moi : "Non, je ne savais pas...Et alors ?" avec une pointe d'impatiente...

    Lui : "Et bien je viens de recevoir une belle prime et je me suis renseignée sur les tarifs. Ils font des promotions pour l'ouverture ! Que dirais tu si on allais y faire un tour ? Ils proposent un forfait liposuccion avec potion de jeunesse ! Ça te dit de retrouver tes 30 ans ma douce ? "

    Moi : "Ah ben carrément mon chéri ! Mais je culpabilise quand même de dépenser cette argent pour nous. Nous pourrions l'injecter dans la maison ou bien le mette de côté pour les études des enfants."

    Lui : "Oui bien sur comme  nous l'avons fait chaque fois. Pour une fois, on pourrait se faire plaisir en futilité. Et puis tu en as besoin pour ton avenir de musicienne et si en plus nous devenons un peu plus jeune, nous pourrons encore avoir d'autres primes !"

    Moi :"Tu as raison après tout !"

    Lui : "T'inquiète pas, je m'occupe de tout et nous prends rendez-vous rapidement !"

    Moi : "J'ai hâte de voir les résultats" !

     

    -Moi aussi d'ailleurs, mais ce mods n'a pas agis comme je le pensais en fait. Je croyais que je règlerai dans l'outil création la taille du corps du sims. Mais en fait on ne contrôle rien, le sims revient tout maigre. Pour la potion de jeunesse, pareil je pensais qu'il rajeunirait un peu comme dans les Sims3 mais en fait l'age du sims revient au début. Donc presque une deuxième vie d'adulte pour mon couple finalement. Mais au moins, ils pourront voir leurs petits-enfants (du moins j'espère) ! Je vous laisse admirer le résultat sur Anna car pour Séb j'ai zappé les photos dans l'outil créa mais vous le verrez sur les photos en mode vie ! Je le trouve très beau. Anna aussi, un peu maigre mais avec une nouvelle coiffure, c'est beaucoup mieux !-

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Nous nous sommes donc rendu dans cette clinique le jour de l'anniversaire de Sacha. C'était rapide et rentable. Je suis assez satisfaite du résultat. Clara trouve que je suis trop maigre mais à mon avis ça ne va pas durer !

     

    Le soir j'ai sortis le gâteau surprise pour l'anniversaire de Sacha. Il était étonné d'abord par notre métamorphose et ensuite pour cette petite fête intime. Il était  un peu nostalgique de sortir de l'enfance je crois.

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Voilà mon beau jeune homme ! Bon il a filé rapidement chez le coiffeur pour s'épiler les sourcils -oui la c'était pas possible comme ça- et ce faire un petit délire avec ses cheveux !

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Sacha s'entendait encore mieux avec son père, ils ont vraiment beaucoup de points communs. Autant Clara a hérité de mes traits de caractère, que Sacha ceux de son père !

     Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    C'est aussi auprès de lui qu'il se laissait aller au confidences et aux questions sur la séduction et l'amour. Même si j'étais là et même si ça m'était Sébastien un peu mal à l'aise !

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Bref c'est deux là, c'était toujours l'entente parfaite ! De toute façon, Sébastien n'avait aucune autorité sur Sacha. Et du coup, les câlins (quand ça arrivait, ce qui était rare) était souvent pour son père. Mon fils s'éloigne de moi de plus en plus mais c'est certainement naturel et peut-être bien hormonal !

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Et comme piqué par la jalousie, Clara a choisis aussi de se rapprocher de son père. Ce qui le ravit, lui qui n'attendait que ça. En plus, Sébastien joue aussi d'un instrument et il se passionne aussi pour la musique. Enfin, c'était beaucoup le cas avant et au début de notre relation. Maintenant il est beaucoup plus intéressé par l'informatique. En tout cas, ils ont enfin réussie à trouver des sujets de discussions.

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    -Je vous avais promis des photos de la transformation de Sébastien. Un peu maigrichon mais bien sculpté quand même !-

    Si bien que c'est notre petite princesse qui a eu l'exclu d'apprendre que papa avait trouvé un nouveau travail qui lui convenait plus. Sébastien a décidé de se lancer dans la carrière d'agent secret. Clara en était très impressionné !

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Ce soir là, pour le féliciter, je lui réservais une soirée des plus romantique !

    J'ai commencé par lui jouer une petite sérénade d'amour...

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Il n'y est pas resté indifférent...

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

    Et sur ces mises en bouches...Je l'ai emmené finir la soirée en amoureux pour boire un verre au nouveau club select qui vient d'ouvrir en ville ! Décidément cette ville est en pleine expansion !

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Nous sommes rentrés plus amoureux que jamais !

     

    Cette métamorphose n'a pas seulement été bénéfique pour notre physique, mais aussi pour notre moral et le bien-être de notre couple.

    Mais en même temps, ça nous a redonné confiance et porté ses fruits professionnellement !

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

    Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique