• Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Salut Journal, 

     

    Avec tous les derniers événements (je ne t'ai pas encore tout raconté...) je n'avait même pas mis une photo du t'cho devenu ado boutonneux ! Voilà c'est chose faite ! Et il ne fait pas les choses à moitié, côté puberté ! Boutons et portable font la paire !

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    C'est vrai que l'autre fois, je ne t'ai pas raconté la fin de soirée de l'anniversaire d'Alexis...Comme toujours mes deux groupies étaient présentes. Mais la petite blonde « Miss Lingerie », c'est son petit nom...Et bien, ce soir là, elle m'a fait comme du rentre dedans...Et pour le coup, c'est pas vraiment discret ! Je ne suis pas restée insensible mais je n'ai pas répondu à ses avances. Miss Lingerie est bien mignonne mais bon....c'est tout !

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Donc a priori pas de soucis, sauf que Marie s'est pointé à se moment là ! A surpris Miss Lingerie en train de me draguer, et moi en train de la laisser faire !! Je l'ai vu arriver et j'ai compris très vite que ça n'allait pas passer cette fois ci ! Et je ne me suis pas trompée, Marie était furax !

    Elle a vu rouge...J'ai bien cru qu'elle allait mettre tout le monde dehors et me faire la misère ! Au lieu de ça, elle a rongé son frein, a fait demi-tour et je ne l'ai plus vue de la soirée...

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Après ça, j'étais déçu qu'elle ne me laisse même pas me défendre...Elle m'accuse d'être volage alors que je n'ai rien fait...Tu sais ce qu'on dit quand quelqu'un vous accuse à tord d'adultère, ça vous pousse à la chose...Parce qu'il n'y avait pas que Miss Lingerie que me faisait du rentre dedans ce soir là ! Mes groupies veulent plus qu'être de simple groupies ! Élisa la petite sœur de Joey, plus discrète, et dont le charme me fait perdre mes moyens, m'a lancé des regards profonds et amoureux toutes la soirée ! Je n'ai pu m’empêcher de me rapprocher d'elle afin de la connaître un peu mieux. Nous avons passé quelques heures à danser et discuter....Puis je suis allée cuver dans la tente au fond du jardin ! Ça valait mieux comme ça ! 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Le lendemain j'ai vu maman qui m'a raconté être tombé sur Marie, en fin de nuit, elle passait sa colère sur le tapis de course. Puis le temps de se rassasié, elles se sont retrouvés autour de la table de jardin. Maman m'a dit que Marie avait déversé toutes sa colère et sa rancœur envers moi. J'ai voulu expliquer à maman m'a position et l'injustice de cette colère...Mais maman m'a coupé net et m'a dit : « Je ne veux rien savoir Mathias, tu fais ce que tu veux ! Et entre nous, elle savait à quoi s'en tenir en t'épousant, non ? Et c'est ce que je lui ai dit cette nuit ! Mais ça ne lui a pas plus forcément ! »

    Ah les mamans sont toujours là pour défendre leur rejeton même à presque 40 ans !

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Au moins maman m'avait mis au parfum...Je me suis donc attelé à la préparation du petit déjeuner en attendant que Marie descende de notre chambre. Évidement elle s'est réveillée de la même humeur qu'elle s'était couchée. Rouge de colère et points fermés, elle est rentrée dans la cuisine, en fonçant dans ma direction.

    « Alors le tombeur de ses dames, qui en oublie qu'il a déjà une femme ! Pas trop la gueule de bois ce matin ? T'as passé la nuit où ? J'espère pas avec une de ses greluches qui te courent après !! »

    « Oh, ça va calme toi, là Marie ! On peut discuter sans s’énerver ou hurler ? J'ai rien à me reprocher...J'y peux rien si j'suis irrésistible ! »

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    « Quoi irrésistible !! Ah ah mais pour qui te prends tu ? Tu t'es vu ? A l'aube de la quarantaine...T'es plus vraiment le jeune beau gosse d'avant ! Qu'est-ce que tu crois ? Elles en ont à ton argent c'est tout!  En attendant je ne veux plus les voir dans cette maison ! C'est bien compris ? »

    « Ouais, ouais... »

    Elle est partis toujours autant en colère ! C'était sa première déclaration de guerre, et ce ne sera pas la dernière....

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    La nuit suivante, Marie m'attendait devant la tente du jardin.

    « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu vas pas dormir dans la tente quand même ! C'est bon ma chérie, arrête de faire la tête, s'te plaiiiiiit ! »

    « Ne t'inquiète pas, je ne dormirai pas là. Mais toi oui ! Et jusqu'à nouvel ordre ! Bonne nuit! »

    Et elle me laissa là comme deux ronds de flans...Bon ben dodo dans la tente alors...Pff j'te jure, c'est plus de mon âge !

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

      

    Elle a la rancune tenace Marie, tu peux y aller...Après ça, elle m'a fait la gueule longtemps et ne peignait plus que des toiles dépressives !

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Tristan devenu père célibataire, m'a demandé de lui présenter mes copines célib ! Ce que j'ai fait, donc mes groupies sont revenus à la maison....Pendant l'absence de Marie et Lou bien sur !!

    Nous avons passé une super après-midi, les filles sont vraiment drôles et agréable à vivre. Mais elles ne sont pas mes groupies pour rien, elle n'avait que faire de mon pauvre vieux Tristan, à l'aube du 3ème âge ! 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Comme la journée était magnifique, j'ai décidé d'organiser une petite fête autour du feu de camp. Saucisses et marshmallow grillées à volonté ! Tout le monde était content. Sarah est venue nous rejoindre avec ses enfants. Lou et Marie sont rentrés de la boutique sans broncher, Lou  a rejoins la troupe plus tard...Marie est restée à bouder dans son coin.

    J'en ai profité pour faire plus ample connaissance avec Elisa qui me subjuguait, je dois bien l'avouer ! Miss Lingerie était habillée pour une fois...C'est une chouette nana aussi, mais je crois qu'elle a des problèmes...Parfois elle a des absences...Sans parler du fait de ne pas s'habiller quand elle est invitée à une soirée. 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Et puis à la tombée de la nuit, Lou venait de nous rejoindre quand elle a voulu se faire griller un truc à manger, une braise est tombée sur les barquettes de saucisses pleines d'huile qui traînaient là !! Et paf ! Explosion de flamme, incendie déclaré ! Panique à bord !!!

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

      

    Ça pour paniquer et se carapater, on est fort dans la famille ! Heureusement que mes groupies étaient là !

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Elles ont géré comme de vrai pro. Je ne savais pas qu'elles étaient pompiers volontaires...

    A elles deux, elles ont maîtrisé le feu comme des chefs, en quelques minutes ! Enfin rassurés, on s'est rapprochés d'elles pour les remercier...Et engueuler Lucas au passage qui peur de rien, était resté près du feu à observer le brasier ! 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Après ça, je ne pouvais les mettre à la rue, alors je suis restée avec nos sauveuses une bonne partie de la nuit. C'est à ce moment-là que j'ai commencé à me rapprocher plus intimement d’Élisa...Nous avons encore discuté beaucoup. Elle m'a enfin avoué être amoureuse de moi depuis notre rencontre...Et ça ne date pas d'hier, elle n'était encore qu'une ado quand Lou a rencontré Joey et qu'ils se sont mariés.

    Moi je ne l'avais même pas remarqué lors du mariage...

    En tout cas, c'est depuis cette nuit-là, que tout ce mélange dans ma tête...Que je ne contrôle plus grand-chose de mes sentiments....Serais-ça l'amour ? 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    A part ça, Lou et Joey ont fêté la quarantaine en toute discrétion...

    L'amour me donne des ailes...J'ai eu une nouvelle promotion ! 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Lou a essayé de raisonner Tristan sur sa quête de nouvelle conquête en lui demandant de ne pas m’entraîner dans ses combines...Que moi j'étais encore marié et qu'elle ne voulait surtout pas risquer de perdre sa boutique à cause d'une histoire de c...... 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    C'était déjà trop tard....Depuis la soirée feu de camp, je ne pensais qu'à elle...Je rêvais d'elle et désespérait de la revoir...Du coup, je l'ai invité à la maison (il y a des avantages à travailler en soirée et nuit, on a la maison à soi toute la journée ou presque).

    Elle était heureuse de me voir et me le rendit bien...

    Je n'ai pas pu attendre plus longtemps...pour lui avouer ce que je ressentais à mon tour pour elle.

    « Elisa...Comment te dire...Tu as chamboulé ma vie...Depuis les dernières soirées passées ensemble, je ne pense qu'à toi. Je croyais avoir connu l'amour quand j'ai épousé Marie. Mais je me suis trompée. Je ne savais pas que c'était ça l'amour...Je ne savais pas que l'on avait l'autre dans la peau au point de ne pas supporter son absence... Je ne savais pas que l'on pouvait ressentir autant de bonheur qu'en étant avec la bonne personne... Et vraiment je pense que c'est toi ma bonne personne ! » 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    « Tiens j'ai cueilli cette belle rose rouge pour toi ce matin...Elle représente ce que je ressens pour toi...L'amour . Et par cette rose, je te demande si tu veux bien de moi, de bien vouloir aussi encore un peu patienter pour vivre cet amour en plein jour... »

    « Oh Mathias, j'attends ce jour depuis si longtemps...Je ferais n'importe quoi pour toi..Même t'attendre encore un peu... » 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

    Je ne pouvais lui demander de m'attendre sans lui donner un peu de mon amour...Ce baiser était divin...Il me tarde de lui en faire encore pleins d'autres... 

    Chapitre 46 : Crise de la quarantaine.

     

     

    « Chapitre 45 : des réussites et des échecs.Chapitre 47 - Adultère. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :