• Chapitre 45 : des réussites et des échecs.

     

     

    Maman, qui avait eu vent de l'ouverture de la galerie, n'a pas pu s'empêcher de venir aux nouvelles...En nous rendant une petite visite nocturne ! Surprise et heureuse de tomber sur la petite, je l'ai surprise en train de faire une partie "d'attrape moi si tu peux" ! Camille adorait ça, pliée en deux de rire ! Maman a profité aussi pour lui faire un gros câlin. Ni elle ni nous ne savons quand elle peut réapparaître alors, dès qu'elle vient, on en profite !

     

    A la seconde où nous nous sommes retrouvés seules, elle m'a harcelé de questions.

    "Comment tu vas ? Et ton couple, avec ses changements, ça va bien ? Et ta fille, elle travaille bien à l'école ????"

    Et puis ci, et puis ça...Ah...Maman a toujours voulu tout contrôler !!

    Elle a fait la même à la frangine, mais elle, a répondu à toutes les questions ! Lou a toujours été la chouchoute au fond, le cordon n'a pas été coupé entre les deux !

    Mais dans ce cas, ça m'arrange bien !

     

    Maman n'a pas fait une visite pour rien car elle a même pu faire la causette à son petit fils Alexis.

      

    La galerie avait vraiment beaucoup de succès maintenant. Les toiles et divers objets de collection se vendent très bien. Surtout les toiles ! Ma femme a du talent et je n'en suis pas peu fier...Mais....

     

     

    Y à toujours un "mais"...Ben oui c'est bien beau tout ça, mais ce n'était évident pour personne ! Lou se démenait comme elle pouvait pour satisfaire tous les clients toujours pressés (une fois décidé !!) de négocier la vente. Mais bien souvent elle est seule dans la boutique et ne peut pas répondre à tout le monde en même temps. Marie devait conserver son travail à la galerie afin d'assurer un revenu pour aider à couvrir les frais de la maison et de la galerie. Du coup, elle ne pouvait pas non plus peindre et faire les ventes ! 

     

    Heureusement, les bénéfices sont prometteurs et nous permettent de voir un peu ce que cela va donner par la suite. Je ne sais pas si toute cette énergie vaut le coup... 

     

    Pour détendre tout le monde, je me suis dit "faisons une petite soirée maison", bon en pleine semaine ce n'était peut-être pas la meilleure idée ! Très peu de personnes sont venues sauf mes groupies et toujours dans des accoutrements pas possibles, voire même en petite tenue. Du coup, l'ambiance était un peu bizarre au début. Par contre, la famille s'est retrouvée un peu puisque Sarah est venue ainsi que Tristan.

     

    Toutes ses filles autour de moi, ça énerve tout le temps Marie ! Alors pour faire comprendre à mes groupies qu'elle est là, elle marque son territoire !

     

    Mais en gros ce fut un échec cette soirée ! Ça m'a trop soûlé, j'ai couru une heure sur le tapis électrique pour me défouler ! 

     

    Lou aussi se rendait bien compte que la galerie lui prenait à elle et Marie beaucoup de temps. Et qu'il fallait qu'elle lève un peu le pied afin de reprendre les rênes de la maison. 

     

    C'était bien pour Camille qui s'ennuyait souvent, car les garçons la mettaient un peu de côté. Heureusement, elle pouvait compter sur sa cousine Louise, la fille de Tristan, pour jouer et passer de bons moments ensemble. Tristan habite la maison voisine, les filles ont tous les loisirs de se voir même quand il n'y a aucun adulte à la maison. Ce qui arrivait un peu trop souvent dernièrement, du coup les filles faisaient les 400 coups !

     

    De temps en temps, c'est Adam et Cécile, les enfants de Sarah, qui venait jouer avec Camille. Lui était beaucoup plus calme que Louise, il aimait même jouer à la poupée ! C'est vrai que Lucas et Alexis étaient soudés et se suffisaient en compagnon de jeux. Et si ce n'était entre frères qu'ils jouaient, c'était avec leur père. Alexis était vraiment très proche de Joey, je l'enviais un peu parfois d'avoir une telle relation avec son fils.

     

      Faut dire qu'Alexis et Lucas étaient de gentils garçons et très sérieux. L'anniversaire d'Alexis  approchant, je me suis dit qu'il méritait bien une grande fête pour son adoversaire ! On a fait ça en deux temps ! Dans l'après-midi avec ses copains et cousins, genre goûter d'anniv quoi !

     

    En fin d'après-midi, les parents des enfants ainsi que la famille proche...Ben oui la soeur de Joey est la tata d'Alexis, j'y peu rien, ont rejoins les enfants !

    Lou est venu avec le gâteau et notre petit bonhomme a grandi en un tour de magie !

     

     Pour le coup, cette fête était réussie, un peu calme à mon goût, mais les garçons ont fait les geeks toutes la soirée. Les filles ont papoté et moi aussi avec elles parce que moi, je ne suis pas un geek ! 

    Sinon, Tristan était là aussi, et encore une fois sans sa femme. A croire qu'elle ne peut pas nous encadrer ! Tant mieux, nous aussi !! En fait, ce soir là, il nous a enfin avoué qu'elle l'avait quitté depuis plusieurs mois. Il élevait seul les enfants...Et nous ne savions rien...

     

     

    « Chapitre 44 : Marché conclut !Chapitre 46 : Crise de la quarantaine. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :