• Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

    Parce que les parties de cabrioles en cachette dans les arbustes du jardin ne pouvaient plus durer non plus. On ne peut pas dire que c'est l'endroit le plus confortable quand même !

     

    Mais Marie ne déguerpissait pas, jouant avec nos nerfs ou surtout ceux d'Elisa qui, comme un effet boule de neige, mettait mes nerfs à l'épreuve. Elle me poussait à demander réellement le divorce afin de pousser Marie à partir d'ici. Moi je dois dire que j'avais du mal, je n'allais tout de même pas la mettre dehors. Elle était tout de même la mère de ma fille. Heureusement, quand j'ai les nerfs en pelotes, je cuisine, ça me détend et je commence sacrément à bien me défendre dans cette compétence ! 

     

     Puis arriva une énième dispute entre Marie et moi. Elle ne cessait de m'insulter dès qu'elle me voyait. J'avais beau essayer de me défendre, à chaque fois qu'elle ramenait sur le tapis, ma trahison envers elle, je culpabilisais et perdais mes moyens, la laissant complètement prendre le dessus. Ce qui énervait au plus haut point Elisa.

     

     Alors c'est elle qui me fit comprendre que je ne devais plus culpabiliser...

    "Mathias, je t'en supplie, arrête de culpabiliser, nous nous aimons toi et moi. Nous deux ce n'est pas juste une histoire de sexe, nous sommes tombés amoureux. Ce genre de chose arrive, on n'y peut rien. Malheureusement pour Marie, et Camille, car elle sont les victimes de notre amour, mais, chéri je t'en prie... Nous avons aussi droit au bonheur. Demande le divorce, et passons le reste de notre vie heureux tous les deux. Je ne veux plus attendre, alors prends les choses en main !"

    "Ok, oui, tu as raison, ça suffit maintenant ! Allez...J'y vais !"

     

    Heureuse de me voir enfin réagir dans son sens, Elise m'encouragea d'un baiser des plus langoureux...C'est à ce moment-là que Marie se repointa... Elise me regarda, regarda Marie et balança comme ça :

    "je vous laisse régler vos affaires ! Chéri, je t'attends après..."

     

    Son regard voulait tout dire... Elle comptait sur moi !

    Marie : "Bon alors tu la craches ta pastille Valda ou quoi ? Qu'est-ce qu'elle attend ta greluche pour nous laisser finalement ?

    Oh ! Tu te calmes déjà et tu baisses d'un ton ! Ensuite tu t'excuses d'avoir insulté Elisa ! 

    Elisa : Laisse mon chou, je vous laisse, c'est mieux comme ça !"

     

    Marie : "Te fatigue pas va, j'sais bien c'que t'as à me dire ! Tu veux le divorce c'est ça ?

    Mais heu...Marie c'est la seule solution, je ne t'aime plus, toi non plus. J'aime Elisa et c'est comme ça...

    Marie : Et bien c'est nul, bien nul crois moi ! Mais si c'est ce que tu veux, tu l'auras ton divorce, et je quitte cette maison sur le champs !

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     Finalement, ça n'était pas si dur à faire, mais mon moral en a pris un coup quand même. Un divorce ce n'est facile pour personne finalement...

     

     

    Afin de réellement tourner la page, je décidai de changer de maison, j'ai fait tout raser en prenant soin de garder le potager de Lou. Avec Elisa, nous avons choisi une maison du catalogue de notre architecte bien connu dans notre petit monde des sims, Ange Rouge. Nous avons craqué sur sa maison "Tulipe" (que vous pouvez trouver sur son site : ici) que, nous avons un petit peu arrangé à notre sauce et en fonction de nos besoins, dans la limite de nos moyens. Parce que, nous avions commencé à récolter un bon petit pactole, surtout grâce au ventes des fruits et des légumes du potager de Lou, mais Marie n'était pas partie les poches vides non plus. Donc, il fallait quand rester prudent afin de laisser assez d'argent à Max.Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

    Voilà, nous sommes quand même gâtés, cette maison est magnifique, et nous allons y vivre, je l'espère des jours heureux. Lou a réaménagé son potager et nous avons remis tous nos bric-à-brac !Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

    Lou et Joey étaient comblés. Je ne les avais pas oubliés, leur réservant une chambre coquette pour leurs vieux jours !

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

     Mais l'absence de Camille me pesait parfois, et la tristesse me tombait dessus.

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

    Cela rendait aussi malheureuse Elisa, elle culpabilisait à son tour ! Je ne pus m'empêcher de m’énerver ! Après tout, c'est bien elle qui m'avait dit de ne plus culpabiliser ! Ce n'est pas elle qui a détérioré le peu de rapport que j'avais avec ma fille, c'est moi ! 

    "Alors s'il-te-plait Elisa, assume et arrête de te prendre la tête ! Nous avons tout pour être heureux, de l'argent, une belle maison, un fils merveilleux ! Tout va aller mieux tu verras !"

    Après cela, elle était enfin soulagée et réconfortée. Nous avons pu commencer notre vie ensemble, et laisser ses mauvais moments derrière nous. C'était notre souhait après tout !

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

     Et rien de mieux finalement, pour bien commencer cette nouvelle vie de couple, que de faire un p'tit tour dans le placard ! Ben oui, on va pas tout de suite s’encroûter dans le lit, se serait vite lassant !

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

    Avant de pouvoir vraiment être heureux, il a bien fallu que je laisse Camille régler ses comptes avec moi. Je vous passe les détails, j'en ai pris pour toutes mes erreurs et le mal que j'ai fait à sa mère. Je n'ai pas bronché, je me suis même excusé. Elle est, et restera toujours ma fille chérie et je ferai tout pour ne pas rompre le lien avec elle. Même ravaler ma fierté !

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

     Et puis je tenais à ce qu'elle reste proche de Max. Max est tellement en adoration devant Camille, qu'il serait trop triste de ne plus l'avoir dans sa vie.

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

    D'ailleurs, depuis que le quotidien s'est stabilisé pour Max, il s'ouvre beaucoup plus aux autres, et commence à nous ramener des amis à la maison.

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

     Lou et Joey aussi s'éclatent et profites à fond de leur retraite. Ah oui, c'est vrai, j'oubliais de te préciser que la galerie a été vendue, et Joey a pris sa retraite du monde des affaires.

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

    Bon tout ne peut pas être rose, comme au pays des Bisounours, l'entente entre Elisa et Lou n'était pas toujours au beau fixe. Lou lui trouvait toujours des prétextes pour lui faire des reproches ! Soit sur ses tenues trop affriolantes (alors que Joey était son frère), soit qu'elle ne s'occupait pas assez de l'éducation et des devoirs de Max, qu'elle ne sait pas cuisiner...bref....Lou pouvait être pénible parfois ! Elisa n'était pas du genre à se laisser faire ce qui n'arrangeait rien. Joey se retrouvait coincé entre sa femme et sa sœur, n'osant pas trop la ramener !

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

    Heureusement, Max réussit à faire comprendre à sa mère qu'elle devait être gentille avec sa tata Lou.

    Il lui dit comme ça : "J'sais mam que tata Lou et ben elle est casse pied avec toi, elle t'embête tout le temps, même qu'elle dit que tu m'aide pas trop à faire mes devoirs, mais t'sais mam, moi j'sais bien qu'tu t'occupes bien d'moi ! Laisse la dire maman, c'est pas grave ! T'sais elle est vieille tata Lou, alors faut être gentil quand même ! Et pis, dis elle est bonne sa nourriture à tata Lou ? Alors on peut faire un effort, pour ça ?"

    Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison.

     

     

    « Chapitre 49 : cohabitation.Chapitre 51 : Toute la vie et jusqu'à la mort. »

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Mars 2017 à 19:25

    Oh qu'il est mignon, le petit.  Il a tout compris.  Et c'est sûr que pour un bon petit plat, on est prêt à faire bien des concessions.

    Finalement, je me sens soulagée de voir Marie accepter le divorce.  Elle s'obligeait vraiment à vivre en enfer à rester ainsi avec Matthias.

    J'ai adoré ce chapitre.  Vivement la suite :D

    2
    Samedi 11 Mars 2017 à 22:29

    T'inquiète pas, ça ne devrait pas tarder, j'ai déjà préparé plusieurs chapitres qu'ils ne me restent plus qu'à écrire. J'ai envie de rattraper mon retard et pouvoir raconter plus au "jour le jour" ! J'ai tellement plus joué que raconté, ça ne peut plus durer !! Et puis ça fait un baille maintenant que je suis sur ce challenge, et je ne parle même pas de l'apo, j'ai encore plus d'avance dans le jeu ! Sinon pour Marie, et bien, je ne pense pas qu'elle aimait l'enfer parce qu'en vrai c'est elle qui ne voulait pas partir, mais c'était surtout pour attendre que Camille soit jeune adulte et le temps de leur trouver une belle maison. Elles ne sont pas bien loin, elles sont voisines, ainsi Camille pourra revenir plus souvent.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :