• Chapitre 49 : cohabitation.

     Hello chère témoin de ma vie !

     Quoi de neuf ? Toi rien évidemment ! Mais chez nous, il y a de quoi faire ! 

    Dans l'ordre d'arrivée des événements, Hugo est devenue à son tour jeune adulte en toute discrétion...Pas chiant celui là, car il n'a même pas réclamé de fêtes ! Faut dire qu'il a toujours été discret ce loupiot...Qui n'en est plus un maintenant ! Hugo a toujours été indépendant, menant sa petit vie dans son coin. C'est donc sans surprise, qu'il quitta la maison rapidement, afin de vivre sa vie !

    Chapitre 49 : cohabitation.*

     

    Elisa s'est trouvé un job !

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Et j'ai eu une nouvelle promotion ainsi qu'une prime généreuse ! Merci patron !

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Mon p'tit bouchon aussi a bien grandi ! J'adore sa trogne de p'tit voyou...Qu'il n'est pas du tout d'ailleurs ! Je trouve qu'il me ressemble beaucoup, dommage qu'il n'ait pas hérité du teint hâlé de sa mère ! 

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Discrètement, je suis allée à la mairie et je l'ai reconnu. Je vous présente donc Max Kidjerian, héritier de la 4e génération Kidjerian. 

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Il adore le dessin et passe son temps sur sa table. On ne l'entend pas beaucoup. Comme Hugo dans son jeune âge, il est calme et discret. Pour l'instant, son trait de caractère pitre ne s'est pas encore révélé ! 

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Sans oublier, la frangine et le beau'f qui sont devenus des vieux grisonnants ! J'ai organisé cette fête dans mon bar, tout le monde s'est amusé comme des ados alors que l'on fêtait l'anniversaire de futurs retraités !

    Chapitre 49 : cohabitation.

     Joey devrait revoir un peu son style de fringues parce que la doudoune rasta, ça colle moyen avec les cheveux et le dos courbé ! Moi je dis cela...J'dis rien !

     

    La frangine aussi ça lui a foutu un coup dans les reins d'un coup ! Pas la joie de vieillir quand même ! 

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Bon je n'en ai pas encore parlé, la soucoupe volante nous a ramené Marie...En fait on cohabite pour l'instant. Elle m'a demandé de bien vouloir patienter, le temps que Camille souffle ses prochaines bougies de jeune adulte, avant de quitter la maison. J'ai accepté, même si ce n'est pas facile tous les jours, mais si c'est le prix à payer, soit !

    Elle travaille toujours à la galerie avec Lou, mais l'ambiance n'y est plus. Les tableaux se vendent très bien mais la galerie doit rester longtemps ouverte pour que ça vaille le coup. Elles ne peuvent pas se permettre de payer un salarié pour les aider dans les ventes. De ce fait, Marie doit aussi s'occuper des ventes, et ce n'est pas son fort, puis cela rogne du temps sur celui qui est pour les créations des toiles. Hors si elle n'arrive pas à peindre, il n'y aura plus de stock non plus...

    Chapitre 49 : cohabitation.

    Ce n'est vraiment pas évident à gérer une galerie, cela demande de l’investissement et du temps. J'ai des doutes sur la continuité de cette galerie, d'autant plus que Lou n'a plus beaucoup d'énergie...et d'envie.

     

    Donc voilà, nous avons tous cohabité. Camille était toujours Camille, solitaire, dans son monde un peu snob et futile. Mais avec Max, elle se comportait comme une grande sœur, même si je ne lui avais pas avoué que Max était mon fils et donc son demi-frère, je pense qu'elle l'a instinctivement deviné. Elle a géré ça avec intelligence, mais je pense aussi qu'elle aime beaucoup Max. Ils s'entendent très bien tous les deux, elle adore lui donner des conseils de grandes soeurs et lui, faire des blagues qui ne font rire que lui. Mais ce n'est pas grave, elle ne dit rien, et elle est là aussi pour le réconforter quand nous les adultes sommes trop occupés à nos propres problèmes.

    Chapitre 49 : cohabitation..

     

    Maman était presque continuellement en colère !

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Cohabitation donc ??? Hum...Comment dire...Parfois, enfin souvent, c'est la guerre !!!!!

    Surtout quand Elisa rentre après une bonne journée au travail, profilant une promotion, alors que Marie piétine dans son job, sa morosité ambiante, plombée par son manque de temps pour créer des toiles, ne l'aidait pas à passer de bonnes journées et encore moins espérer une promotion. Marie vivait une très mauvaise période et il ne fallait pas la provoquer. Même avec juste une bonne humeur trop voyante.

    Et ça volait à coup de :"Te la pète pas, toi ! Ça y est t'as le niveau 2 de ta carrière et t'en peux plus ! Redescends un peu gamine ! "

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

     "T'arrive ici, tu gagnes tout, mon homme, la maison, c'est tout confort et du tout cuit ! Alors que c'est juste ton petit minois et la faiblesse de mon mari qui t'a permis d'être là ! Fait toi discrète, j't'ai déjà dit que j'te voulais pas sur mon chemin ! Tu as gagné, tu vas l'avoir mon mari mais en attendant ne fais pas ta maligne ! Compris !"

    Bon, des fois, Elisa, fait vraiment sa gamine, mais c'est peut-être son moyen à elle pour ne pas péter un câble ! Donc elle préférait répondre par une grimace !

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Mais un jour la situation dérapa et Elisa ne réussit pas à garder son calme habituel...Et PAN ! une bonne gifle en plein visage pour Marie ! Cette situation ne pouvait plus durer !

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Enfin, le jour J arriva ! Ce n'est pas très sympa pour Camille, mais franchement on l'attendait tous avec impatiente tellement l'ambiance était pesante. C'était d'ailleurs pour cette raison, qu'il était préférable de faire les fêtes à l'extérieure de notre maison.  Camille choisit le dernier club à la mode. Elle voulait danser toute la nuit nous a-t-elle dit. Mais tout était réuni pour une soirée catastrophe ! Miss sous-vêtement s'est pointée, Max n'a pas lâché Camille, donc sous le nez de Marie qui était d'une humeur massacrante. Elle savait qu'elle devrait baisser les armes dans les prochains jours...

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Malgré le chaos, Camille a soufflé ses bougies d'anniversaire, gagnant un trait de caractère l'éloignant encore un peu plus de mon caractère.

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Dans la famille catastrophe, Tristan a tiré sa révérence ce même soir, sur la piste de danse. Quelle idée de se mettre à danser comme un jeunot, tout ça pour faire le malin devant Miss ss-vêt ! A moins que ça lui ait fait un choc de la voir ainsi quasiment nue...On ne le saura jamais, mais mon cousin, mon complice, me manquera. 

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Cela n'empêcha pas Camille de vivre sa soirée comme elle souhaitait et dansa donc toute la nuit. Elle rencontra même un jeu homme vêtu d'or...

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

    Cette nuit-là, afin de bien faire comprendre à Marie qu'il était temps pour elle de partir, je ne lui laissai pas la chambre...L'inconfortable petite tente de camping devrait lui donner vite l'envie de partir...Et puis elle arrivera bien à soutirer de l'argent lors du divorce pour se reloger.

    Chapitre 49 : cohabitation.

     

     

     

     

     

    « Chapitre 48 - Les conséquences de ses actes...Chapitre 50 : un divorce et une nouvelle maison. »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mars 2017 à 16:10

    Et bien, c'est ambiance ambiance ici ...  Il faut dire que la cohabitation ex femme, nouvelle femme, ce n'est pas évident.  Cela m'aurait beaucoup étonnée que tout roule facile et de soi.  Mais bon :/

    J'ai adoré comme toujours.  L'anniversaire avec miss sous-vêtements était ... surprenant.  Je pense moi aussi que le vieux cœur de cousin Tristan n'a pas supporté le choc.  Oups.

     

    Courage, Marie, elle me fait quand même beaucoup de peine et elle a beaucoup de courage malgré tout de supporter tout ça; même si à mon avis, sa colère n'est/n'était pas dirigée vers la bonne personne.

    Quelle histoire, chez les Kidjerian! ♥♥

    2
    Samedi 11 Mars 2017 à 17:33

    Salut Pytisa ! Merci pour ta visite et ton message ! Effectivement la cohabitation n'était pas facile à gérer ! Marie en a un peu bavé, alors que Mathias n'a pas été franchement plus préoccupé que ça ! Elisa et Marie ont plus morflé c'est sur ! Mais c'était une expérience à tenter...J'avoue que je ne l'aurai peut-être pas fait subir tout ça à Marie, si l'amour qu'il y avait entre Mathias et Elisa n'avait pas été aussi fort. Même plus fort qu'entre Marie et Mathias. Marie vers la fin, n'avait plus beaucoup d'attention envers Mathias, et ça lui a été fatal, malheureusement pour elle ! Mais après tout, ce n'est pas toujours tout beau, tout rose chez les sims ! Chez toi aussi, ils leurs arrivent de sacrés aventures et c'est ça qu'on aime !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :