•  

     Cher journal,

     

    Depuis la dernière fois que je t'ai écrit, il y a eu beaucoup d'évènement chez nous. Tout d'abord, car en fait ce n'est pas le plus important, mais les garçons se sont fait des petits plaisirs...En même temps ça leur permet d'améliorer leurs compétences et ça servira pour tout le monde aussi !

     

    Sinon c'était encore le grand amour entre Sacha et Johanna, il n'y a pas si longtemps...

     

     

    Pour nous, c'est toujours le grand amour...

     

    D'ailleurs, j'ai demandé Julien en mariage ! Oui ça m'a pris comme ça sur un coup de tête mais je sais que j'ai pris la bonne décision. De toute façon, ça ne change pas grand-chose. Je sentais qu'il en avait envie peut-être même plus que moi car il m'en parlais souvent. Alors quelques mois après la naissance de Lou-Anna, je me suis lancée !

     

    Mon frère était heureux pour nous et nous a chaleureusement félicité. Julien et lui sont de bon amis ce qui n'est pas mon cas avec Johanna. Nous nous acceptons et on est courtoise l'une envers l'autre mais ça s'arrête la. D'ailleurs, elle ne m'a pas félicité. Elle l'a à peine dit à Julien. Heureusement Tristan lui a eu la même réaction de joie que son père et m'a tendrement serrée dans les bras.

     

    Le jour de l'anniversaire de Johanna est venue, et elle avait elle-même fait son gâteau et nous avons fêté ça entre nous à la maison. Il ne fallait pas compter sur Sacha pour lui préparer un anniversaire surprise ! Toujours pris par son travail et son ordi quand il est à la maison. De toute façon, avec ma belle-sœur c'est peut-être mieux ainsi car elle quand même un peu barrée ! 

     

    Et puis est venue aussi le temps à notre petite puce de laisser les couches et les jeux de bébé pour enfin devenir une petite fille.

     

     

     

    Ce jour la, alors que je m'installais a table avec une part du bon gâteau de Johanna, je salivais d'avance devant cette part...Quand après une ou deux bouchées...Je le regrettai dans la foulée et la nausée m'envahit...

    Je n'ai même pas pu savourer ce bon gâteau aux chocolats !

     

    Et tu te doutes bien pourquoi ! Non ce n'était pas la gastro...Je suis enceinte ! I'm so happy !!! Ce n'est pas vraiment une surprise car c'est notre choix de laisser faire la nature et avoir au moins 3 enfants. Apparemment entre Julien et moi la nature fonctionne très bien !

     

    Sinon Lou-Anna grandit plus ou moins bien. C'est une petite fille très intelligente et un peu artiste aussi !

     

    Mais ce qu'elle préfère ce sont les jeux de réflexion et de stratégie et c'est encore mieux si c'est en compagnie des garçons.

     

    Forcément Tristan est le seul enfant de la maison alors ils sont vite devenus meilleurs amis.

     

    Notre relation n'est pas au top. Elle préfère son père et le montre souvent. Il n'est pas rare qu'elle prenne ma place dans notre lit et que je doive aller me coucher dans le sien.

     

    Et plus ma grossesse avance et se vois et plus ma fille m'évite. Quitte à manger seule devant la télé plus tôt qu'avec sa maman. Est-ce qu'elle m'en veux à cause du bébé ? C'est sure que ce n'est pas facile, à peine sortis de la petite enfance que je lui colle un bébé, petit-frère ou petite-soeur. Peut-elle aurait-elle aimé plus de temps avec moi avant de devoir me partager. Pourtant ce n'est pas faute d'essayer mais elle traine toujours dans les baskets de Julien, Tristan ou même Sacha.

     

    Avec Sacha aussi elle s'entend très bien. Par contre avec Johanna c'est une autre histoire....

     

    Enfin, nous avons connus une période faste avec des promotions...

     

     

    Avec l'aide d'un agent de ménage et une bonne cuisto.

     

    Mais aussi des périodes de grosses fatigues...

     

    et de galères....

     

     

     Et puis les beaux jours ne pouvaient pas durer éternellement...Un imprévu allait bientôt chambouler notre foyer...

     

    En effet, Johanna venait d'apprendre qu'elle était enceinte. Et pour eux par contre, c'était une surprise. A priori, ce n'était pas dans leurs projets. Nous étions à la maison toutes les deux quand elle l'a su et elle s'est confiée un peu à moi. Elle était angoissée de l'annoncer à Sacha.

     Je l'ai rassurée comme j'ai pu et lui dit que ça ferait peut-être du bien à Sacha.

     

    Alors  dès son retour du boulot, elle s'assura d'abord qu'il n'était pas trop de mauvaise humeur et le pris à part dans la chambre de Tristan.

    Je ne sais pas exactement comment elle s'y est pris pour lui annoncer mais Sacha l'accepta assez facilement. Bon d'après ce qu'elle m'a dit, il a quand eu un petit moment de silence tout de suite après l'annonce mais finalement il était tout de même heureux et espère avoir une fille. 

     

     Mais il est retournée sur ses jeux sans attendre...Je crois que Johanna ne pourra pas trop compter sur lui pendant sa grossesse et même après...

     

    Ils se débrouilleront bien et de toute façon, nous sommes là aussi. Nous nous entraiderons. Par contre, il va falloir faire agrandir la maison ou bien partager les chambres des enfants.

     

    Mais un autre problème s'envenimait de plus en plus. Lou-Anna et Johanna ne pouvaient se supporter. C'est surtout Lou-Anna qui était terrible et se comportait mal avec Johanna. Nous l'avons pourtant réprimandé pour son mauvais comportement, mais rien n'y fait. C'est plus fort qu'elle. Et Johanna n'aide pas vraiment car elle ne peut pas s'empêcher de lui faire la morale ou la reprendre. Chose que Lou-Anna ne supporte pas !

     

    Johanna était de plus en plus souvent en colère ou de mauvaise humeur. Les hormones lui jouaient certainement des tours, mais il n'y avait pas que ça...

     

     Un soir alors qu'elle venait de diner avec Sacha sur la terrasse, je suis rentrée dans la cuisine, et j'ai surpris leurs conversations assez tendus et houleuse. Johanna disait (et criait à moitié) à Sacha qu'elle n'en pouvait plus de vivre dans cette maison, qu'elle était fatiguée de tout faire dans la maison et qu'en plus il fallait qu'elle supporte le caractère de Lou-anna qui ne cessait de jouer avec ses nerfs !

    J'entends aussi à ma grande surprise qu'elle a l'héritage de ses parents bloqués qu'elle ne pourra toucher que si elle quitte cette maison...Et là elle lui sors de but en blanc : "Je veux partir de cette maison, toucher mon héritage et acheter ma propre maison et ce sera avec toi...ou sans toi !

    Mince alors je ne savais pas du tout pour cet héritage, par contre Sacha lui n'a pas eu l'air surpris. Ça sentait le roussis ! Je suis repartie en catimini vers le salon afin de ne pas me faire surprendre. Je parlerai de tout ça avec Sacha plus tard.

     

    Ce soir là était un soir de pleine lune et cette dispute entre Sacha et sa femme m'avait pas mal contrarié et je suis restée tard dans la nuit à peindre afin de me calmer...sauf qu'en fait ça m'a plus tôt fait venir les contractions de travail ! 

     

    Le bébé avait décidé de montrer le bout de son petit nez...

    Et pendant que je m'apprêtais à accoucher dans ma chambre et que Julien était en pleine panique, Johanna dégobillait ses tripes !!! Sympathique tout ça pour accoucher sereinement ! 

     

     Enfin je fis comme la 1ere fois un accouchement presque sans douleurs. Quel chance !  Une nouvelle petite fille vient s'ajouter à notre famille.

     

     

    Je vous présente ma petite chérie Sarah Kidjerian ! 

    -Si mon petit dernier Mathias avait été une fille j'aurais aimé lui donner ce prénom mais pas mon conjoint...Par contre pour Mathias, nous étions d'accord tous les deux ! La nature fait bien les choses parfois ! -

     

    Malgré le bonheur qu'apportait la naissance de notre fille et malgré le soleil qui brillait au dessus de Willow Creek, les tensions entre Lou-Anna et Johanna continuaient et semaient une ambiance pourrie dans la maison. Il fallait faire quelque chose, alors je pris les devants...

     

    Étant en congé mat, je me retrouvais seule avec Johanna dès le début de la matinée. Donc un matin après le départ des hommes et des enfants à l'école, j'entrepris de discuter avec Johanna. Je lui avoua que j'avais entendu leur dispute la nuit de la naissance de Sarah et que depuis j'avais beau reprendre Lou-Anna, rien ne changeait et que j'en étais vraiment désolée. Néanmoins, je la comprenais, et lui dit , qu'après avoir longuement réfléchis et posé le pour ou le contre, je pensais comme elle que peut-être il serait mieux que leur petite famille aille s’installer dans leur foyer à eux. Que cela ne nous empêcherai pas d'être toujours une famille et de continuer à nous voir.  Je lui promis de parler dans ce sens à Sacha. Elle ne m'a rien dit mais son visage disait qu'elle aussi était désolée de cette situation mais qu'il était temps pour elle de quitter ce foyer mais elle ne supporterait pas de quitter Sacha. Elle me céda un merci entre ses lèvres.

     

    Dans les jours qui ont suivis j'ai eu la même conversation avec Sacha. Sans étonnement je n'eu pas trop de mal à le convaincre de faire ce que Johanna voulait. Sacha vivait dans son monde la plus part du temps mais il avait un caractère facile et malléable. De plus, il était toujours autant amoureux de Johanna (même si il avait sa façon à lui de lui montrer...) et qu'il était bien content que je fasse cette proposition. Il ne savait pas comment faire partager entre sa femme et sa sœur. Nous nous sommes mis d'accord pour qu'ils quittent la maison seulement après la naissance de leur deuxième enfant et je lui demandais de ne pas trop s'éloigner de notre quartier.

     

    Et plus vite que je le pensais l'accouchement de Johanna arriva. Et comme la 1ère fois aussi, Sacha paniqua et il l'emmena à l’hôpital !

     

    Et c'est une petite fille ! Une petite Tatiana Kidjerian vient agrandir notre famille ! On va commencer à manquer de garçon là ! 

     

    Voilà journal, tu comprendras que j'étais bien occupée avec tous ses bébés ! 

    A bientôt 

     

     

     

     

     

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique