•  

    Maman et papa sont partis pour toujours hier soir. En rangeant leur chambre je viens de découvrir ce journal. Maman ne m'en avait pas parlé. Avait-elle oublié ? Une dernière surprise ?

    En attendant, je comprends que je dois reprendre le flambeau. A la différence que je vais le continuer sur notre ordi via un logiciel de traitement de texte. J'en imprimerai une copie sur papier pour le lire mais pour écrire, c'est quand même plus rapide.

     

     

    Cher journal,

    Moi, Clara Kidjerian, dernière née d'Anna Kidjerian, je reprends l'héritage de ma mère, le domaine et la charge de faire au moins un héritier. Je te raconterais comme maman l'a fait, les histoires les plus intéressantes de ma vie, de celles de mes enfants et au passage un peu de mon frère quand même.

    Mes premières pages risques d'être bien triste, cher journal, je ne peux pas m'arrêter de pleurer depuis hier soir. C'était pourtant une si belle journée ! Le matin même, Johanna venait de nous annoncer une très bonne nouvelle. Pa et Mam étaient tellement heureux. Ils n'auront malheureusement pas le temps de vivre ce bonheur.

    Nous avons tous passés la journée au boulot et nous les jeunes avons diner ensembles. Papa et maman étaient déjà au lit. Quand d'un coup nous avons entendu un drôle de bruit. J'ai couru dans leur chambre suivis de Sacha. Papa était debout et maman en train de se lever.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    J'étais à peine à l'entrée de leur chambre, que papa s'écroula d'un coup par terre. Maman coincé entre papa et la table de nuit, s'est retrouvé entouré d'un halo de toutes les couleurs et d'un coup elle s'est comme envolé...en quelques secondes, elle n'étais plus là. Une urne doré est alors apparu au pied du lit.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    J'avoue journal, je n'ai pas été très courageuse, ni même la tête sur les épaules. Je suis ressortis de la pièce de suite pour ne pas voir papa partir et ne pas rencontrer celle que je redoute et que maintenant je hais...La Faucheuse ! Pour maman on ne l'a même pas vu, j'ai rien compris. C'est allé trop vite. Mais pour papa, elle a sortis la tablette...

    Sacha a eu le courage de l'affronter, enfin, lui parler au moins.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    Maman venait de partir, elle ne pouvait pas nous prendre papa en même temps ! Ce n'était pas possible !! Sacha l'a supplia, et supplia encore... Moi je ne pouvais même pas la regarder. Je ne suis qu'une mauviette !

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    Sacha pleurait et criait "Je t'en supplie Faucheuse, laisse nous encore notre père, pitié"

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    J'étais perdue et désespérée...

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    La Faucheuse est revenue vers papa et m'a montré sa tablette. Il y avait toutes les bonnes actions et mauvaises actions de papa tout au long de sa vie. Et dans les dernières actions il y avait le virus que papa avait créer. Ça n'a pas plus du tout à la faucheuse. Je voulais lui demander pour maman pourquoi elle était partis si vite...Mais impossible de dire un mot...je n'avais que des larmes.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

      

    Sans aucune pitié pour nos cœurs meurtris et notre chagrin, elle emporta papa aussi. Une nouvelle urne est apparu. J'ai cru que mon cœur allait lâcher...

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

     Et pendant que je m’effondre de chagrin, celle-la me reluque d'une façon pas très approprié je dirais !!!

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

      Après l'avoir supplié Sacha était malade et le temps qu'il aille dans la salle de bain, elle en avait profité. Le pauvre est revenu dans la chambre et a découvert la nouvelle urne.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    A son tour, il s'est écroulé de chagrin...

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

     Sacha continuait à la harceler : "Pourquoi lui aussi, déjà maman, pourquoi ??? Une petite semaine ou deux encore faucheuse, pourquoi ???? Ah ah, hou hou..."

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    Agacée par nos pleurs et nos supplices, elle s'est fâchée et a disparu dans un nuage de fumée noire.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    Voilà, en quelques minutes, mon frère et moi devenions orphelins. Je comprends maintenant ce que maman a du ressentir quand elle a perdu toute sa famille. Elle avait le même age que moi maintenant et elle était totalement seule. Si elle a réussi a garder la tête droite nous nous devons d'y arriver aussi. Pourtant j'ai encore du mal, le chagrin me rattrape encore de trop. Pour Sacha aussi c'est difficile, surtout que son premier enfant va bientôt arriver et il doit retrouver le sourire.

    Cette nouvelle vie devrait à tous nous faire le plus grand bien !

    A la prochaine journal, une prochaine plus joyeuse je l’espère !

     

    -Chapitre un peu morbide, pur hasard que ça sorte maintenant avec tout ce qui se passe en France, mais je voulais faire un chapitre hommage à ma fondatrice et son homme. Tout en noir et blanc, sauf que j'ai un peu loupé les réglages couleurs de certaines photos qui du coup on perdu de leurs éclats. Désolée pour ça. A bientôt pour le prochaine chapitre qui promis, sera plus gai !-

     


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique