•  

     Hep journal !

    Je voulais tout clarifier avec Marie, être honnête, lui dire, me séparer avant quoi que sois...Mais cela ne s'est pas vraiment passé dans cet ordre et comme je l'aurais souhaité...

    Elisa ne résista pas à venir me rendre visite à la maison dès qu'elle en avait l'occasion et qu'elle me savait seul. Et ce qui n'aurait pas dû arriver si vite...Arriva bien trop tôt pour que je garde mon esprit clair, et garder le contrôle des événements... 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Nous avons craqué...Craqué à l'alchimie qui est irrésistible entre nous...Craqué à la loi du plaisir charnel dont je ne pouvais plus résister...Vive les grands placards de chambre ! 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Ça eut le don d’énerver maman....Chapitre 47 - Adultère.

     

    Mais heureusement, le temps passe et les enfants grandissent, j'avais encore des soirées à organiser. Notamment l'ado-versaire de Lucas. Facile...Gâteaux, famille, et c'est dans la poche ! Soirée réussit ! 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    En plus, Lucas est un chouette gamin comme son frère, mais un peu moins la tête dans l'ordi que son grand frère. Il aime discuter alors il passe souvent son temps avec moi ou sa mère pour l'aider au jardin. Il aime bien ça aussi ! Et maman a eu son petit moment à elle avec son petit-fils aussi. 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Puis ce fut à mon tour de vieillir...Je ne peux pas dire que cela m'enchantait...Avec tout ce qui s'est passé et ce chamboulement sentimental, j'en avais presque oublié que j’atteignais la quarantaine ! Tiens, c'est peut-être bien ça, ce que l'on appelle la crise de la quarantaine ! 

    Marie boudait toujours (ce qui m'arrangeait bien par contre, pas besoin de l'esquiver...) du coup, on a fêté sans elle. Cette soirée aurait été encore mieux si elle ne m'avait pas envoyé son petit frère me surveiller et me faire la morale !

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Finalement, la vie reprit son cours, sans que personne ne s'aperçoive de rien ! Lou débuta le yoga, Camille continuait ses singeries et n'avait rien remarqué de la guerre froide qui régnait entre sa mère et moi. Les cousins et les cousines continuaient de se voir et de grandir ! 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    La boutique marchait du feu de Dieu ! Les toiles déprimées de Marie avaient un succès indéniable ! Du coup, je ne pouvais pas encore annoncer la catastrophe...Lou ne m'aurait jamais pardonné ! 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    J'ai pris mon mal en patience...Et je me suis plongé dans le boulot...Entraînant une nouvelle promotion ! 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Le temps passa tellement vite que c'était déjà l'heure de l'ado-versaire de Camille...Elle n'a pas voulu le fêter ! Dommage, j'aurai bien fait une fête pour inviter Elisa...Elle me manquait et je ne l'avais pas revue depuis plusieurs semaines...Bref ! Camille commençait à changer...Elle était de plus en plus solitaire et le nez dans ses livres ou devoirs... 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    La vie de famille et les amis, c'est pas son truc à notre Camille ! Et puis nous ne sommes pas assez fortunés d'après elle ! M'enfin jolie comme elle est ma fille n'aura pas de problème pour se trouver un beau gosse jeune et riche pour la rendre heureuse ! 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Lou a découvert une nouvelle passion, et un nouveau moyen de se faire de l'argent à la boutique. Elle concocte des crèmes et médicaments à base de plantes, d'insectes ou de légumes. 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Seulement, elle ne trouve pas tous ses ingrédients à Willow Creek, c'est pour ça, qu'elle a organisé des vacances en camping avec la frangine et les enfants ! Voilà qui nous fît un peu de calme à la maison. Camille a bien voulu les rejoindre, mais à condition de pouvoir s'isoler..., qu'elle princesse !

    Mais c'était sans penser aux animaux sauvages (ou presque) qui se baladaient en liberté dans le camp ! Les filles n'en menaient pas larges...Du coup Camille a fait fi de sa solitude....  

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Pendant ses vacances, Alexis est devenu un jeune adulte...Et les jeunes se sont fait de bonnes soirées complices ! C'était bénéfique pour tout le monde ce petit voyage ! 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Pendant ce temps-là à la maison, j'ai eu une nouvelle promotion et Marie fêta ses quarante ans aussi (enfin fêté est un grand mot !!). Seule face à son gâteau puisque toujours fâché contre moi. 

    Chapitre 47 - Adultère.

     

    Lou à fait quand même quelques belles photos-souvenirs d'Alexis, avant qu'il quitte le nid.

    Chapitre 47 - Adultère.

     

     


    2 commentaires