• Chapitre 44 : Marché conclut !

     

     

    "Entre tes peintures et mes trésors, je pense que ça devrait pas mal fonctionner ! Dis moi, ce que tu en pense ? Ce te dit de te lancer dans ce défi avec moi ? Cela risque de te prendre du temps en plus de ton travail !"

    "Hum...Oui, ça me branche bien...J'en ai marre de perdre des sous sur les ventes de mes toiles, alors...Mais va falloir convaincre ton frère, non ? Parce que j'imagine qu'on va utiliser les fonds de la maison pour acheter la galerie..."

    "Ben oui en parti, mais il en manque encore. Il faudrait que tu mettes le turbo dans tes peintures et moi je vais revendre nos récoltes du potager aux marchés, ainsi que des grenouilles et autres objets que je trouverais. Ainsi, on devrait y arriver. Pour mon frère, j'en fais mon affaire !"

    Voilà ce que les filles complotait derrière mon dos...Mais n'étant pas très loin, j'avais entendu quelques bribes de leur conversation... 

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Du coup, plus tard je me suis retrouvé seul avec la frangine et je lui est tombé sur le paletot ! 

    "Dis donc la frangine, tu n'aurais pas un truc à me dire ? C'était quoi ces complotages avec ma femme l'autre jour ?"

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    "Ah mais les murs ont des oreilles dans cette maison ou bien t'as de trop grandes oreilles c'est pas possible ! Attends j't'en parle, mais attends...J'ai un truc dans l'oeil..."

    Elle se permettait encore de m'faire patienter la bourrique !

     "Bon tu me l'as sors ton info ?"

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

     "Bon j'ai vaguement entendu blabla vendre les peintures de Marie, re bla bla, l'argent du foyer et passer du temps après le boulot... C'est quoi c't'histoire ? Tu veux faire des affaires avec Marie ?"

    "Oui t'as presque tout compris ! Je voudrais acheter une boutique dans le nouveau quartier commercial à Magnola Promenade. J'ai repéré une petite boutique pas trop chère. Si l'on se démène un peu avec Marie, on pourra investir et y vendre ses toiles et mes trésors. En plus Marie pourrait enfin faire connaître son talent ! Tu serais d'accord ?"

    "Et pourquoi je ne le serait pas ?"

    "Eh bien parce que cela va beaucoup nous occuper et qu'il faudra que tu t'occupes, avec l'aide de Joey, des enfants ! "

    "Ah oui ! Bon ben, on peut toujours essayer ! A nous deux, Joey et moi, on se débrouillera !"

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Et Lou quand elle a une idée en tête, ça traîne pas !  Elle avait déjà posé un acompte pour que la boutique ne lui file pas sous le nez, le temps de rassembler la somme suffisante pour finir l'achat, et la décorer à son goût. Tout excitée, elle montrait toutes les photos des lieux à Marie.

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Elles réussirent assez vite à récolter les fonds suffisants, mais après ils ne nous restaient plus grand-chose ! 

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

     

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

     

     Sitôt fais, Lou a préparé sa petite famille à l'idée d'avoir leur maman et femme un peu moins disponible qu'auparavant. Quant à Marie, elle a su me remercier comme il faut !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et tout le monde a mis la main à la pâte pour aider les filles à bien mener leur projet. Marie a carburé pour faire tout un tas de tableaux (plus ou moins réussis...) à mettre en vente dans la galerie. Et les garçons de Lou l'ont aidé à chercher des trésors à exposer et vendre dans la galerie. 

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

     Et même moi, j'ai apporté ma contribution en aidant les enfants à faire leurs devoirs et en les nourrissant !

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Et puis les filles ont commencé à faire de la pub pour l'ouverture imminente, tout d'abord avec les proches et en leur demandant d'en parler autour d'eux.

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Et même moi, j'ai revu la charmante et jolie petite sœur de Joey... Et je n'ai pas oublié de lui parler de la galerie...Bon, ok... Un peu trop peut-être... Mais ses yeux, ses yeux... Et puis sa bouche aussi... Bon, bon, je m'égare là !!! 

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

     Il n'y a qu'une seule petite personne qui n'a pas été trop perturbée par ce remue-ménage et qui a continué sa petite vie tranquille....C'est ma fille ! Faut dire qu'elle n'est pas spécialement passionnée ni par le dessin ni par les trésors quelconques ! Pourquoi s'enquiquiner à faire des dessins ou à creuser des rochers quand on a un super méga vaisseau spatiale dans le jardin et la plus belle des maisons de poupées ?

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

     Enfin, le fameux jour J est arrivé...Et c'est l'estomac noué que Lou et Marie ouvrirent leur galerie dans la nouvelle ville Magnolia promenade. Les garçons de Lou avaient tenu à être présent après l'école afin de soutenir leur maman en ce jour si important.

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Les premiers jours ont été un peu chaotiques, mais très vite, le bouche-à-oreilles à fonctionner...Les visiteurs se sont multipliés et les ventes aussi par la même occasion ! 

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Et même moi ! Heu...Non pas moi....Et même la faucheuse est venue faire un tour dans la boutique, et a fini par craquer pour un tableau plus tôt rigolos ! 

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Donc assez vite, les bénéfices furent très intéressants. Mais j'avoue que cette nouvelle lubie leur prenait énormément de temps...Alors ça valait le coup tant qu'elles n'embauchent pas d'employés, mais du coup, elles ne sont pas très souvent à la maison.

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Et cela commençait à me taper sur les nerfs ! Sachant que je me démenais au boulot pour tenter de gravir les échelons et augmenter mon salaire (on ne sait jamais...) ! Joey aussi n'était pas en reste, faisait autant d'effort que moi. 

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    A un moment, j'étais tellement crevé que je me suis endormi debout aux fourneaux et que la maison (et nous avec !) a bien failli cramer ! Ouf ! Plus de peur que de mal ! 

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Heureusement j'ai un "beauf"  en or, il a eu l'excellente idée d'emmener la marmaille chez notre cousin Tristan afin que les petits cousins et cousines fassent plus connaissance.

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Et en plus il gérait trop bien à la maison, et du coup, je pouvais me détendre et m’entraîner dans mon bar à cocktails favoris !

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

    Puis Lou recroisa Sarah et qui se fonda en excuse en la voyant, car elle n'avait pas pu encore rendre visites à notre sœur à la galerie :

    "M'en veut pas Lou, j'suis bloquée à la maison avec un livre à finir, j'ai mon éditeur qui me met la pression...J'ai un délai à respecter, pas le choix ! Mais promis, je viens dès que je l'ai fini !"

    Et pour l'instant, elle n'a toujours pas montré le bout de son nez dans la galerie, mais a envoyé Céline, sa fille ! Elle a eu de la chance que Lou n'était pas présente. C'est Marie, qui l'a accueilli ! Sinon, je pense que ça aurait bardé pour la frangine !

    Chapitre 44 : Marché conclus !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Chapitre 43 : Mathias devient papa.Chapitre 45 : des réussites et des échecs. »

  • Commentaires

    1
    SimsetteDu6259
    Dimanche 6 Mars 2016 à 20:42

    Aah, enfin un nouveau chapitre ! :D

    Toujours super, comme d'habitude ;)

    J'ai hâte de savoir ce que Mathias va faire par rapport à la soeur de Joey x'3

    2
    Lundi 7 Mars 2016 à 21:49

    Merci Simsette ! Alors là tu vas être surprise mais ce ne sera pas pour le chapitre suivant, ça prendra un peu de temps, mais on l'a reverra c'est sur !!! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    SimsetteDu6259
    Vendredi 11 Mars 2016 à 20:21

    D'accord, j'ai hâte ! x'3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :