• Chapitre 43 : Mathias devient papa.

     

     Wesch journal, 

     

    Me r'voilà ! Alors avant de parler de moi et d'ma p'tite vie (je vais garder le meilleur pour la fin), je vais te raconter les histoires de mes "co-locataires".

    Tout d'abord du côté des fantômes : maman, toujours aussi "La vie en rose"est venue faire un p'tit coucou à Marie. Qui fût toute heureuse de lui annoncer que l'héritier était en route.

     

    Maman ne résista pas à l'envie de lui demander si elle pouvait toucher son ventre et dire bonjour à son futur petit enfant. "Mais bien sur belle-maman, faites vous plaisir ! Ce bébé ne cesse de faire sa gym dans mon ventre. Avec un peu de chance, vous le sentirez bouger !"

    "Oui exact, il vient de donner un coup ! Oh comme c'est merveilleux...Ça me manquerait presque !

    Et comment tu te sens ? T'es en forme ? 

    Oui vraiment, d'ailleurs, j'ai commencé la peinture et je m’entraîne sans difficulté, car j'aimerai devenir comme vous, une grande peintre reconnue.

     

    C'est un très bon choix de carrière, Marie, tu ne pouvais me rendre plus heureuse qu'en offrant à mon fils son héritier et en me rendant hommage en continuant à faire perdurer notre nom, dans la peinture et dans les générations futures.

     

    Ensuite, maman est allée rejoindre papa dans le jardin. Ils sont partis tous les deux pour un voyage interstellaire très "caliente" ...Malheureusement pour eux, ce sera leur dernier voyage, car après ça, papa est retourné dans sa tombe complètement épuisé et depuis on ne l'a plus revu.

     

    Passons à Lou et sa petite famille maintenant. Je commence par les plus petits, ses loustiques, Alexis et Lucas. Alexis ne s'en sort pas trop mal à l'école. Par contre, il a des soucis avec les gros durs et rentre souvent très sale à cause des bagarres. Lucas, lui ne se laisse pas faire, mais pour les résultats scolaires, ce n'est pas aussi simple.

     

    Lou le pris à part afin de trouver les matières qui lui donnaient des difficultés. 

     

    Puis elle l'aida à faire ses devoirs et apprendre ses leçons. 

     

    Après seulement il avait le droit d'aller jouer, mais seulement après avoir fini ses devoirs et ceux tous les soirs.

     

    Puis elle profita d'un repas pris avec les garçons pour leur conseiller de s'entraider à l'école. Lucas pourrait aider Alex à se défendre et à se dégourdir et inversement, Alex pourrait aider Lucas a comprendre ses leçons pendant les cours. 

     

     Lou tenait d'une main de maître notre foyer et son mari aidait grandement à augmenter nos finances.

     

    Tout en continuant à s'entretenir...

     

    Pour encore et toujours séduire toujours sa femme. 

     

     Puis Lou du gérer un petit coup de blues d'Alexis. Le p'tit père avait besoin d'un gros câlin de sa maman pour regagner un peu confiance en lui.

     

    Me v'la déjà arrivé à moi ! D'après Marie, j'aurai tendance à descendre un peu trop de verre que je prépare pour le boulot. Ben oui mais faut bien les boire une fois qu'ils sont là ! Mais cela ne lui plait pas du tout. Elle m'a alors demandé de calmer ça tout de suite, quitte à jeter les boissons, car je dois être en forme pour l'arriver du bébé. Mais justement, j'crois bien qu'il est là le problème, je lui ai dit. Ça me stresse de devenir papa, j'y connais rien ! 

    "En tout cas, c'est pas au fond de tes verres que tu trouveras tes réponses ! me dit-elle. Tu ferais mieux de te rapprocher plus de tes neveux et demander conseil à ton beau-frère, il est déjà passé par là !"

     

    Et c'est ce que j'ai fait. D'abord avec Lucas car c'est le plus jeune.

     

    Puis j'suis allée demander conseil à Joey. Mais il n'a pas été d'un grand recours puisque c'est la frangine qui s'est principalement occupé des garçons quand ils étaient bébés. "En même temps, elle n'est pas mère au foyer pour rien" m'a-t-il dit ! Et ce n'était pas faux, après tout, c'est le rôle des mères que de s'occuper de petits bébés ! Inutile de s'en faire !

    Chapitre 43 : Mathias devient papa.

     

    En plus, Marie faisait tout son possible pour le faire naître le plus tôt possible. C'est qu'elle était pressée de le dorloter ce bébé !

     

    Evidemment cela a fonctionné et le grand jour est arrivé.

     

    Elle ne voulait pas aller à l’hôpital. Elle a en horreur l'odeur et la vue des blouses blanches et préférait le faire à l'ancienne comme une warrior !!  

     

    Moi ça m'arrangeai moyen, elle allait souffrir le martyre et je ne pouvais rien y faire ! En plus de ça elle m'hurlait dessus tous les mots d'oiseaux même certains que je ne connaissais pas ! 

     

    Franchement, ce n'était pas très courageux, mais j'étais épuisé et j'pouvais rien faire pour l'aider alors, j'l'ai lâchement abandonné...

     

    La petite s'est pointé quelques minutes après finalement. Une jolie petite fille répondant au prénom de Camille, en souvenir d'une championne sportive parti trop tôt.  Cela l'influencera peut-être à devenir une championne d'héritière ! 

     

    J'm'en voulais un peu d'avoir laissé Marie seule, j'me suis fait pardonner en la félicitant tendrement. 

     

    Et les jours qui ont suivi, la petite l'a naturellement complètement accaparé. 

     

    Du coup j'suis allé traîner un peu au bar et j'ai raconté tous mes petits malheurs de mari délaissé à mes copines. Au bout d'un moment, j'crois que j'ai dû l'a soûler de paroles, elle avait l'air de m'écouter que d'une oreille ! 

     

    Evidemment mes échappées belles ne pouvaient durer...Marie me tomba dessus un matin dans la salle de bain, me menaçant de divorcer si je ne l'aidais pas plus avec la petite. Prétextant qu'il lui fallait du temps pour améliorer ses compétences en peinture avant de commencer son nouveau job. Franchement, cela ne m'enchantais pas vraiment mais j'étais bien obligé de capituler. Il était hors de question que Marie me quitte et encore moins avec Camille !

     

    J'ai donc du m'y mettre et j'étais loin d'être à l'aise. Camille le ressentait, car  dès que je l'a prenais, elle se mettait à pleurer.

     

    Et puis elle sentait mauvais parfois ! Beurk...

    Néanmoins, petit à petit nous nous sommes mutuellement apprivoisé. 

     

     Finalement, ce n'est pas si compliqué les bébés ! Il suffit de les nourrir, changer leur couche (beurk et encore beurk) soit de temps en temps quelques grimaces et câlin. Et le tour est joué !

     

     M'enfin, je préfère carrément être devant mon fourneau ou derrière mon bar !

     

    Au moins, c'est moins bruyant ! Parce que niveau décibel, elle est balaise ma fille. Même les garçons de Lou restent loin du berceau. Il n'y a que Lucas qui a essayé de s'en approcher. 

     

    Même Lou qui a toujours eu la fibre avec les enfants, à du mal à calmer ses pleurs. "Oh les filles, que des chuineuses" qu'elle dit tout le temps. 

     

    Pendant toute la période ou Camille était bébé, Marie m'a carrément mis de côté. Partageant son temps entre Camille et ses peintures.

     

    Je commençais à me sentir trop seule et en manque d'amour. "Au secours, j'ai besoin d'amour..."

    Alors le jour ou dans le couloir de l'entrée, je suis tombée sur Laura Martin, qui venait récupérer son chèque pour sa dernière prestation lors de notre dernière fête à la maison. Bref...J'étais ravie de la voir...

     

    Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, mais j'ai craqué. Elle a plongé son regard de biche dans le mien et j'ai perdu le contrôle... Nos corps se sont rapprochés puis collés et nos lèvres... Cela n'a duré qu'un instant...Mais tout aussi vite, je me suis reprit et me suis confondus en excuse. Pourtant, je ne regrette rien. C'était magique ! Depuis le temps que cette si belle femme me parait si inaccessible...Je n'aurai pas pu résister à son charme.  

     

    Mais après ça, la culpabilité m'a rongé...Pour la faire partir, je n'ai cessé de cajoler et séduire Marie.

     

    C'est avec un grand soulagement, qu'enfin Camille s'est décidé à grandir. Quand c'est arrivé, j'ai flippé, j'ai cru que le berceau allait exploser ! 

      

     Mais au lieu de ça, c'est une magnifique et adorable petite fille qui est apparue devant nous. 

     

     

     

    N'est-elle pas magnifique ma fille ?

     

     

     

     

     

    « Chapitre 42 : Des nouvelles de SarahChapitre 44 : Marché conclut ! »

  • Commentaires

    1
    SimsetteDu6259
    Vendredi 16 Octobre 2015 à 22:16
    Wahou, magnifique l'héritière ! ;D Pourvu que Marie ne s'aperçoive pas de l'infidélité de Mathias... Je sens leur couple fragile :/
    2
    Lundi 19 Octobre 2015 à 23:20

    Oh ben il a peine fauté, ça devrait passer !! lol !! Merci pour ta visite et ton message Simsette !

    3
    Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:11

    Camille est super jolie comme tous les kidjerian d'ailleurs!

    Oulà oulà les ennuis se profile a l'horizon!! Mathias a dérapé pas bieeeen!! Hâte de voir comment il va gérer ça et s'il va revoir la jolie brunette. J'adore quand c'est lui qui raconte gros macho lol

    Désolé pour avoir mis du temps à venir j'aime toujours autant :)

    4
    SimsetteDu6259
    Lundi 26 Octobre 2015 à 19:55

    Faudrait pas qu'il fasse un autre gosse dans le dos de Marie x'D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Lundi 26 Octobre 2015 à 22:18

    Merci Anthéa, je me disais aussi, ça y est, elle nous lâche complet !! lol !!  Bon faire autre chose que les sims, c'est bien aussi, mais j'espère que tu y reviendras bientôt ! J'attends aussi la suite de ton legacy avec impatiente ! 

    Sinon, pschht les filles, pas trop d'impatiente pour Mathias... Et puis ne vous enflammer pas, ce n'était qu'un malheureux baiser, rien d'autre...pour l'instant !

      • SimsetteDu6259
        Mardi 27 Octobre 2015 à 17:46

        Pour l'instant, oui... ;)

    6
    Mardi 27 Octobre 2015 à 16:10

    J'avoue que je me suis laissé engloutir par la passion du tricot mdr, là je fais des bonnet de nowel aux enfants alors x4 j'en voit pas le bout ptdr Mais ça commence quand même à me manquer! Hâte que l'add-on sorte tout de même je pense que ça m'aidera a trouver le goût de lancer mon jeu! Là le problème c'est surtout que j'ai tellement de photos en avance que j'ai du mal à repartir directement sur l'écriture peut être que je devrais quand même lancer mon jeu pour me remettre dans l'ambiance ou alors un nouveau challenge! Heu..non! Mais allez à la reprise de l'école je vais tâcher de m'y remettre ;) 

    7
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 22:19

    Ahhhh !! Chouette, chouette, chouette !! Je t'avoue que j'ai moi même du mal avec le boulot, et pour l'instant comme je n'ai pas trop le temps de jouer et beaucoup de photos d'avances et bien je favorise les blogs. Mais même ça j'ai du mal à avancer. J'ai un chapitre de l'apo quasiment finis et cela depuis une semaine, et je n'ai pas réussie à y toucher de la semaine pour le finir. J'espère bien ce week-end mais demain déjà c'est la fête d'anniversaire d'Anna et Halloween avec ses copains et copines ! Le week-end passe trop vite... A bientôt j'espère !

    8
    Sim12
    Lundi 30 Novembre 2015 à 01:49

    C'est vraiment trop bien. J'ai hâte à la suite!

      • Lundi 30 Novembre 2015 à 22:11

        Merci Sims12 ! Je manque un peu de temps, mais je vais essayer de me rattraper !

    9
    Sophie Alexis
    Lundi 4 Janvier 2016 à 21:22

    Super Chapitre et moi je l'aime bien Mathias ^^ Marie pas trop.

    En tout cas je suis a jour et contente de connaitre ton legacy je continuerai de le suivre :)

      • Lundi 4 Janvier 2016 à 21:50

        Merci beaucoup Sohie ! Bienvenue à toi dans mon histoire. Je continue toujours même si je suis assez longue pour les parutions d'articles. Mais si t'es patiente, tout ira bien !

    10
    Mardi 16 Février 2016 à 16:10

    Coucou !^^ 

    Voilà, je suis nouvelle dans l'aventure... 

    J'ai donc lu TOUT tes chapitres jusqu'ici, et sache que j'adooore.

    J'adore ta façon de raconter, j'adore tes sims, j'adore ta déco, j'adore les habits et coiffure de tes sims...

    J'espère donc, que tu posteras vite la suite ! Voilà, bonne chance pour la suite ! kisshappy Bisous ! ^^

      • Mardi 16 Février 2016 à 22:54

        Ouah super, trop de compliments, ça fait super plaisir ! Bienvenue à toi  dans mon histoire, toujours heureuse d'avoir de nouvelles lectrices. Ça booste en plus et tu as de la chance, car cela faisait un moment que je n'avais pas repris cette histoire, et c'est ce que j'ai fait ce week-end. Le prochain chapitre est donc en cours d'écriture alors tu ne devrais pas attendre trop longtemps... Encore merci pour et contente que mon histoires et le reste te plaise autant.

    11
    Mercredi 17 Février 2016 à 22:09

    De rien, c'est très sincère ! ^^ merci à toi de l'avoir créer, elle est juste géniale ! Et bien, dis donc, j'en ai de la chance alors ! C'est super ! J'ai d'autant plus hâte de lire la suite ! Merci beaucoup, et bonne chance ! J'espère qu'il sera génial ! ;3 :D 

    12
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 20:33

    Jolie la petite Camille!!! Pourquoi Mathias a embrassée la fille, ce n’est pas bien! J'espère que sa femme n'en sera rien sinon le couple va se casser

    13
    Lundi 23 Janvier 2017 à 21:50

    Merci pour ton message, Angele.

    Oui Camille est une enfant très jolie...Pour le reste, la suite dans les prochains épisodes...L'envie revient je devrais m'y remettre bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :