• Chapitre 41 : engagement tacite

    Cher journal,

    C'est moi, Lou ! Bon de toute façon, quand ce sera écrit en violet, c'est que c'est moi !

    Je reprends un peu la plume car, j'aime bien mettre un peu ma touche de féminité dans ce journal qui va en perdre si je laisse Mathias le gérer tout seul. En plus, ça le motive à s'y mettre quand je mets le nez dedans ! Donc...J'vais pas me priver !

     En plus je voulais parler de ma relation avec ma belle-sœur, bientôt officielle, Marie. Marie qui est une jeune fille bien élevée, a tenu absolument à venir me demander prévenir que Mathias l'avait invitée à emménager dans notre maison. Ce qui m'a fait plaisir, puisque même si Mathias n'avait pas dénier m'en parler avant, j'apprécie qu'on ne m'oublie pas complètement. Après tout, je vivais ici avec ma petite famille et grâce à moi, tout le monde mangeait de bons légumes et fruits frais. Sans parler du salaire d'Eli qui tombe tout droit dans la cagnotte du foyer ainsi que son poisson fraîchement pêché !

    Chapitre 41

     

    J'ai souhaité savoir pourquoi tant d'empressement, mais elle n'a pas su me répondre. Mis à part une bredouillement de..."On s'aime de trop, peu plus attendre..."

    Mais la finaude n'a pas été totalement honnête ! J'ai bien vu sa tête d’écœurée lors de son premier petit déjeuner chez nous, j'connais ça ! Je suis sûre qu'il y a un polichinelle dans le tiroir ! 

    Chapitre 41

     

     Cela m'a un tant soit peu fâchée alors je suis allée lui parler franchement ! Et puis, y a que les mecs pour ne pas se rendre compte qu'elle avait déjà pris du ventre !

    Avant tout, je lui ai demandé si Mathias était au courant. Bien évidemment que non, elle-même venait à peine de s'en rendre compte ! Je lui ai donc vivement conseiller de le dire sans attendre à mon frère et qu'il fallait accélérer les préparations et la date du mariage ! Vu que les fiançailles sont déjà faites, autant y aller à fond !

    Je crois que mon discours lui a plu, elle est partie toute confiante !

    Chapitre 41

     

    Et c'qui tombait bien, c'est que Mathias venait d'avoir une promotion ! Bon c'est pas encore la grande fortune mais c'est déjà ça ! En tout cas, lui était tout heureux et fier de lui ! Il sera au moins de bonne humeur pour recevoir la grande nouvelle !

    Chapitre 41

     

     A mon tour, a mon tour ! Moi aussi j've écrire sur le journal de tonton !! 

    Moi c'est Lucas ! Lucas, avec un C et un S à la fin, pas avec un K comme mon cousin éloigné que je vois dans mes rêves...Bon c'était pas ça que j'voulais raconter, parc'que maman, elle dit c'est n'importe quoi quand j'lui raconte. Mais pschutt, j'vous l'dit quand même ! Et ben moi j'ai un cousin lointain qui vient me voir dans mes rêves et il me raconte pleins de trucs. Il a presque mon age et il me dit que sa maman s'appelle Tatiana. Il me ressemble pas trop. Mais maman elle dit que Tatiana c'était sa cousine et qu'elle a disparu depuis longtemps alors c'est impossible qu'elle est un enfant. Sauf que moi je sais, Luka i m'la dit qu'on a pas l'droit d'aller la-bas et eux n'ont pas l'droit de partir ! J'ai pas trop compris pourquoi ! N'empêche, j'les invente pas mes rêves quand même ! 

    Maman elle dit que je suis sensible à tout ça, et que c'est pour ça que je sens toujours quand le fantôme de papy ou mamie est dans le coin, avant tout le monde ! 

    C'est ça que je voulais raconter dans l'journal de tonton ! Pas'que mon papa, il est trop drôle ! Il est grand et costaud, il a un travail important avec des costumes et tout et tout...Mais n'empêche il a la trouille de nos fantômes !! 

    Un soir on était sur les ordi et le miens est tombé en panne d'un coup ! Papa a voulu venir voir mais d'un coup la statue de fusée qui est sur l'ancien bureau de papy Julien, s'est mise à bouger et à le viser !! Et papa il a eu trop peur ! Il a cru que la fusée allait l'attaquer !! Ah ah ah moi  j'le savais, c'était papy pour faire ça ! Et je me suis pas trompé ! Mon pauv'e papa il arrive pas à s'y faire aux fantômes !

    Chapitre 41

     

     Faut dire que Papy il exzagère des fois...

    Chapitre 41

     

    Il a même cassé notre maison de poupée parc'qui dit que c'est pour les filles !

    Chapitre 41

     

    Alors un matin comme il était de bonne humeur (enfin tout vert) j'en ai profité pour lui en parler un peu.

    -Salut mon p'tit Lucas, t'en fais une tête ce matin, t'as pas bien dormis ?

    -Si papy mais t'as encore cassé la maison de poupée et t'arrêtes pas de faire peur à Papa la nuit quand il fait son travail à l'ordi ! T'es pas gentil Papy !

    -Oh mais la maison je t'ai déjà dit que c'est pas pour les garçons d'abord, et puis j'm'ennuie moi la nuit ! Hormis ton père et  ton oncle, quand il ne rentre pas épuisé du boulot, tout le monde dort. Alors...faut bien que j'm'occupe ! 

    -Ben pourquoi tu fais pas le jardin pour aider maman, ou le ménage alors ? 

    -Mais dis donc toi ! C'est quoi ses idées révolutionnaires, le ménage c'est pour les filles, c'est comme les poupées !! Et le jardin ça me barbe, j'les assez fait quand j'étais vivant !

    -Ben alors on fait comment nous ? On répare tes bêtises ? Maman elle dit toujours que c'est celui qui casse qui répare, mais avec toi ça marche pas !

    -Rhoo bon j'vais essayer de me calmer, et pour ton père, et ben il a qu'a s'y faire ! Parce que si j'peux plus jouer avec rien, faut bien que j'm'occupe quand même !

    -Oups, bon j'dirais rien !

    Chapitre 41

     

    Du coup, ben j'passe plus de temps avec Pa la journée pour le détendre. Il regarde les nuage avec moi et on cherche des formes, j'adore ça et lui au moins il est pas sur l'ordi à travailler tout le temps ! 

    Chapitre 41

     

     Et puis on fait d'la musique aussi ! Moi je préfère les touches du piano et Papa touche un peu à la guitare ! 

    Chapitre 41

     

     Et pis y a mon grand frère aussi ! Il est beaucoup dans son coin, mais des fois, on s'amuse bien ensemble dans la navette spatiale et l'aime trop mon frère !

    Chapitre 41

     Bon ben voilà, j'ai tout dit, j'laisse la place à mon tonton car lui il a des trucs important à te raconter !

     ∼

     Wesch journal,

    J'reprends mes droits après la frangine et son morpion ! C'est qu'j'ai des trucs à dire, moi aussi ! Ben oui et pas n'importe quoi comme ces histoires de cousin imaginaire ou de fantômes !

     C'est qu'il y en a des choses qui se sont passées ! D'abord, genre le 2ème ou 3ème jour que Marie vivait avec nous, j'ai remarqué qu'elle mangeait beaucoup. Alors avec tout le tact -que je n'ai pas- j'lui dit :

    -Ben dis donc t'en ingurgite des trucs, toi ! Tu mets ça où ?

    -Ah ben tu vois dans ma bouche ! Bon tu permets je finis et on cause !

    -Ok...

    Chapitre 41

    Donc elle termine sa salade, lave son bol (c'est bien ça) et se retourne vers moi qui ne tenait plus en place.

    -Bon voilà si je mange beaucoup, c'est parce que je suis enceinte Mathias ! 

    Chapitre 41

    Puis le couperet est tombé...Je n'avais pas été assez prudent ! 

    Chapitre 41

    Chapitre 41

     

      J'étais fait comme un bleu ! 

    Chapitre 41

     

    Mais ça n'était pas fini, car ça ne suffisait pas qu'elle porte mon rejeton, fallait en plus que j'l'épouse ! Ah j'vous jure les bonnes femmes, toujours à s'mettre martel en tête !

    J'ai pourtant essayé de me débattre, mais elle avait déjà préparé tous les arguments !

    -Attends on a l'temps Marie !

    -Quoi on a l'temps, t'as vu mon ventre ? Tu crois quand même pas que je vais me marier quand je ressemblerais à une baleine ?

    -Heu ben non, après ? Non ? Bon ben arrête un peu de manger tout le temps aussi !

    -Ben arrête d'aussi bien cuisiner alors !

    -Mé..hé..., elle m'laisse sans voix la bougresse ! 

    Chapitre 41

     

    Donc le soir même, après avoir réfléchis quand même un peu et discuté de tout ça avec Lou, lors du dîner, j’annonçai donc à Marie que l'on pourrait célébrer notre mariage samedi prochain. Mais alors juste avec nos familles proches et amis très proches. 

    Chapitre 41

     

    Et voilà, maman peu être contente, le samedi arriva et me voilà sous l'arche, prêt à m'engager avec ma bru choisie par maman et qui plus est enceinte du probable futur héritier ! Ben oui probable héritier, car dorénavant on ne m'aura plus comme ça ! Il suffit d'un seul enfant pour avoir un héritier alors...

    J'peux pas dire que ce fut le plus beau des mariages ! Sûrement dus au fait qu'on a pas eu beaucoup de temps pour l'organiser, et aussi parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'invités !

    On a quand même essayé de faire une cérémonie un tantinet romantique, même si j'avoue que ce mariage ressemble plus à un arrangement tacite ! Bon on fait bonne figure pour faire plaisir à tout le monde ! 

    Chapitre 41

     

    Ainsi que les photos souvenirs...

    Chapitre 41

     

    Enfin, cette fête a surtout été pour Marie et sa famille. Un vrai clan ceux-là...En plus c'est même pas Léo le père de famille qui porte la culotte mais Britney, la mère ! J'l'ai même surpris en train d’engueuler Eli pour son comportement déplacé avec Sarah. Ce qui m'a fait très plaisir, d'ailleurs, il n'a pas fait long feu à la maison Eli. 

    Chapitre 41

     

    Avec l'aide de Lou, j'ai essayé de m'intégrer à leur clan, mais c'est loin d'être gagné ! 

    Chapitre 41

     

    Bon le beau-père, ça va, il est cool ! Mais un peu bizarre aussi, il m'a remercié d'avoir épousé sa fille !?!?

    Chapitre 41

     

     Puis en fin de journée alors que je me planquais dans le fond du jardin derrière le fond du studio de photos, Lou est venue me voir et m'encourager me féliciter. Heureusement qu'elle est là Lou, elle est mon pilier maintenant.

    Chapitre 41

     

    Et qui dit mariage, dit nuit de noces, n'est-ce pas !

    Chapitre 41

     

    Pendant ce temps dans le jardin, il y en avait un autre qui lui n'était pas à la noce ! Enfin pas encore...

    Mais heureusement, Alexis qui s'était relevé pour manger un morceau, la réconforter en lui faisant un gros câlin ! Il faisait la tronche parce qu'il n'a pas pu être là  au mariage...Ben oui ça aurait été bien, on aurait été en majorité au moins !  

    Chapitre 41

     

    M'enfin j'm'en fait pas pour lui ! Maman l'a rejoint et ils se sont reconnecté direct et refait leur nuit de noces dans l'ancienne chambre de Sarah, les cochons !!!

    Chapitre 41

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Chapitre 40 : pour faire plaisir à maman.Chapitre 42 : Des nouvelles de Sarah »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Août 2015 à 00:49

    lol simpas la vie de fantomes!! j'adore la tronche de Mathias quand ll apprend qu'il va être papa lol Le pauvre quand même quel choc surtout que Marie m'a tout l'air d'avoir manigancer son coup!! Et son pére ( a marie) qui remercie mathias de l'avoir épouser hihi il devait avoir hâte qu'elle quitte le nid familiale!  Super chapitre top avec les 3 different narrateur ça doit pas être facile de passer comme ça de l'un a l'autre.

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 01:38

    Merci Anthéa ! En fait, je n'ai pas fait exprès mais je n'ai pas écrit les 3 parties en même temps, du coup, ça n'a pas été trop difficile. Et la j'avais en tête cette idée dès le montage des photos. 

    3
    SimsetteDu6259
    Lundi 10 Août 2015 à 21:49

    Héhé, c'est bien de faire parler un môme pour un coup ;)

    Pourvu que le mariage de Mathias réussisse :P

    4
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 08:39

    J'ai du mal avec les fantomes au debut, en tout cas le bébé s'emble etre calculé par Marie non ?

    5
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 10:06

    Merci pour vos commentaires les filles ! Simsette, oui j'avais bien envie de faire participer un des enfants de Lou car sinon, ils sont très discret et du coup, difficile de les intégrer totalement à l'histoire. Du coup, j'ai voulu faire une petite parenthèse sur la petite vie de Lucas. Angie, je ne comprend pas avec quoi t'as eu du mal. Est-ce que c'est quand Lucas parle de ses rêves ou il voit son cousin Luka ? PArce qu'en fait c'est un clin d'oeil à mon autre histoire sur le défi de l'apocalypse car en fait j'ai pris Tatiana (fille de Tristan, cousin de Lou et fils de Sacha). Ou bien c'est à cause des blagues que fait Julien aux habitants de la maison ? Et sinon, pour Marie, le titre du chapitre répond à ta question. Marie voulait un mariage avec quelqu'un d'aisé et le bébé a forcé un peu la main de Mathias qui lui trouve son compte car son futur héritier est en route et du coup, il n'a plus à se préoccuper de ça ! Donc c'est un arrangement tacite entre les deux, mais ils s'apprécient beaucoup alors c'est pas si mal ! Peut-être que ça marchera entre eux, il n'y a pas vraiment de coup bas, chacun sait à quoi s'en tenir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :