• Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul.

     Cher journal, 

     

    Aujourd'hui je vais encore te parler de Lou-Anna. Ce n'est pas que ce soit ma préférée, c'est juste qu'elle avance à grands pas dans sa vie d'adulte !

    Donc la dernière fois, je t'annonçais qu'elle avait proposé à son amoureux de venir s'installer à la maison.

    Son arrivé dans la maison créa quelques remous entre mes deux filles.

    En effet, cela faisait seulement 2 jours que Joey vivait chez nous, lorsque Sarah descendit en petite tenue affriolante pour le petit déjeuner. Je n'étais pas levé encore mais j'ai eu le droit d'entendre les 2 versions ! 

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

    Joey était a priori peu à l'aise mais avait déjà terminé de manger quand Lou fit son entrée dans la cuisine. Tu te doutes bien qu'elle n'a pas laissé passer ça ! Connaissant son franc parler, je pense qu'elle n'y est pas allé avec le dos de la cuillère !

    -"J'hallucine ou t'es à moitié à poils devant mon mec ? Alors toi t'es vraiment désespérée au point de t'attaquer au gars de ta propre sœur !! Tu me dégoûtes et tu me fais honte Sarah !

    -Mais...attends Lou, je vais t'expliquer...

    -T'as rien à expliquer, ta tenue veut tout dire ! Surtout que jusqu'à aujourd'hui je ne t'ai jamais vu te promener  dans ce genre de tenue ! Je te rappelle aussi qu'on a un frangin mineur dans cette maison ! Regarde toi, tes nichons débordent de ton soutif !!!! Rhhh, vraiment une s..... !!!!

    -Quoi comment tu m'as traité là ? Mais justement je suis ta sœur et je croyais que tu me connaissais mieux que ça ! Je ne suis pas prête d'oublier ce que t'as dis !"

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

    -"Et moi ton comportement !" s'exclama Lou-Anna pendant que Sarah se levait pour quitter la table puis la pièce. 

     

     Sarah m'a bien sur expliqué ses intentions. Elle n'était pas forcément mauvaise, si évidemment elle m'a dit la vérité. Avec Sarah on pourrait douter parfois, elle a tendance à vouloir trop romancer sa vie. Des fois, je me demande si elle n'est pas trop le nez dans ses livres. Elle s'était mise en tête de tester Joey ! Sans même en parler avant à Lou-Anna, quelle idée ! 

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

    Mal lui en a pris car elle s'est fâché avec sa sœur et le pauvre Joey lui est resté impassible à ses attributs. Donc il n'y avait aucune raison de douter !

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

    Mais Joey, très amoureux de Lou savait très bien la rassurer  !

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

    D'ailleurs, il ne tardera pas à lui prouver son amour éternel en lui demandant de l'épouser. Tout simplement, sur la terrasse de la maison, il s'est mis à genoux et a fait sa demande. 

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

     Le mariage s'est très vite organisé. Nous l'avons célébré dans notre jardin. Pour cela j'ai fait venir un paysagiste qui à arranger un petit endroit spécial pour le mariage, avec une arche et des fleurs. Pour l'occasion, nous avons aussi mis le piano dans le jardin à côté. La musicienne pourrait ainsi nous jouer de la musique pendant la cérémonie.

     

    Joey a accueilli tous les membres de sa famille. Quand ils sont tous arrivés, je les attendais sur le perron pour faire enfin connaissance. Mais j'ai préféré attendre un peu car j'ai vite vu qu'il y avait un malaise. Sa sœur Leila avait l'air très en colère après lui et leur mère. Et sa maman avait une tête de déprimé. Sur le coup je ne comprenais pas pourquoi sachant que Leïla était une très bonne amie de Lou. Jusqu'à ce que j'entende Leïla :

    -"Tu pars de la maison sans prévenir, tu ne reviens même pas nous voir ni dire aurevoir à maman et d'un coup on reçoit une invitation pour ton mariage !!! Tu crois que maman ne s'est pas inquiété, tu crois que tu ne lui a pas fait du mal ? 

    Et se retournant vers sa mère, elle rajouta : "mais maman, dis-lui quelque chose, dis-lui les nuits que tu as passées à pleurer parce que tu ne savais pas où il était !" 

    Mais la maman ne dit pas un seul mot. Alors c'est Joey qui prit la parole :

    -"Pardon maman je ne voulais pas te blesser. Je ne me suis pas rendu compte. En fait, les choses se sont fait comme ça, je suis restée une nuit, puis deux et trois et finalement c'est vrai, je ne suis plus revenus à la maison. Je te demande pardon, maman, l'amour m'a fait tout oublier !"

    Une maman pardonne toujours tout. Elle lui a dit que c'était oublié, mais qu'il lui manquerait beaucoup. Ils se serrèrent dans les bras et elle lui souhaita beaucoup de bonheurs avec Lou-Anna.

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

    Lou-Anna avait aussi un peu oublié Tristan ces derniers jours mais elle se fit pardonner en lui demandant d'être son témoin. Il s'était mis sur son trente et un, pour l'occasion ! 

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

     Une fois toutes les présentations faites entre nos deux familles, nous nous sommes rassemblés devant l'arche et la cérémonie a commencé. C'était un mariage très romantique et tout en retenue.

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

    Chacun a récité un message d'amour à l'autre : Lou a commencé :

    Nos chemins se sont croisés,

    et au premier regard je t'ai aimé.

    Tu es entré dans ma vie 

    comme une douce brise d'air.

    Ce jour où tu m'as fait cette magnifique demande en mariage

    est gravé à jamais dans mon âme,

    comme un sceau sur un parchemin.

    Même lorsque tu n'es pas là, je vois ton visage devant moi,

    j'entends ton rire et je sens tes mains sur moi.

    Jamais je n'ai aimé comme je t'aime. Tu es tout pour moi.

    A partir de ce jour nous serons unis, 

    pour le restant de notre vie.

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

    Puis celui de Joey :

    Tu es mon soleil, 

    Tu es la joie que je promène, 

    La force qui brise mes chaînes, 

    Le sans qui coule dans mes veines.


    Tu es la raison de mon existence, 

    La définition de l’innocence, 

    Mon ange de bienveillance, 

    Plus qu’une chance et plus qu’un espoir,


    Tu es ma mélodie, 

    Les couleurs de ma vie,

    La douceur de mes nuits, 

    Le bonheur à l’infini.

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

     L'amour est si fort entre eux qu'il irradie tout autour d'eux...

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

    Ensuite la fête a pu commencer ! Il y avait à boire et à manger à foison, la pianiste à jouer une bonne partie de la soirée. Nous avons mangé le gâteau que j'avais confectionné moi-même. Pour une fois, on n'a pas beaucoup dansé, mais les invités se sont bien amusés quand même.  

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

    Sarah a féliciter Lou et s'est finalement excusé pour son comportement de l'autre matin. Leïla aussi a fini tant bien que mal à laisser passer sa colère et un peu profiter de la fête avec ses amis. Et moi je me suis incrustée avec les filles...Elles me font bien rire avec leurs histoires de jeunes filles ! 

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

     A la fin de la soirée quand la pianiste est partie, je l'ai bien regardé, et je me disais qu'elle ressemblait fortement à une grande architecte bien connue dans notre région. En tout cas, c'est une très bonne pianiste et je l'ai généreusement remercié.

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

     Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Lou et Joey nous réservent encore une bonne surprise ! A force de faire des galipettes toutes les nuits (m'empêchant de dormir par la même occasion), ça devait bien arriver ! Mais la coquine n'a rien dit à personne ce soir-là !

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

     Et pour ne pas déroger à leurs habitudes, les tourtereaux ont passé une très bonne nuit de noce ! Je ne sais si c'est le manque de patiente pour arriver jusqu'à la chambre ou s'ils ont eu pitié de moi, mais ils ont fini dans la tente de camping !!

    Chapitre 35 : un bonheur n'arrive jamais seul...

     

     

     

     

    « Chapitre 34 : la vie reprend son coursChapitre 36 : enfin mamie ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Mai 2015 à 11:54

    Ben dit donc c'est chaud entre les deux soeurs, testé le mec de Lou bonne idée ? Je ne crois pas lol. Mais bon ça finit bien avec un très beau mariage bravo.

    2
    Mardi 5 Mai 2015 à 12:05

    Merci Angie ! Oui ça n'a pas été trop loin la friction entre Lou et Sarah et ce fût vite oublié. Mais Sarah est tellement désespéré de ne pas avoir d'amoureux qu'elle est capable de tout ! wink2

    3
    Dimanche 17 Mai 2015 à 11:02

    Super suite ! La photo du mariage est très jolie. Bah alors Sarah?  Y a pas assez de mec dans la ville sans vouloir t'enticher de ton beau-frère? Ouvres les yeux cocotte ^^ 

    Félicitation a Lou-anna : Un nouveau bébé dans la famille très bientôt !! Yes <3

    4
    Dimanche 17 Mai 2015 à 14:50

    Merci Emilie, j'aime beaucoup ce chapitre aussi ! Et non Sarah n'a pas dragué Joey, elle s'est juste promené à moitié nue devant lui !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :