• Chapitre 32 : des responsabilitées

     

     

    Cher journal,

     

    Ca faisait un moment que je rêvais d'emmener toute ma famille en vacances à Granite Falls. Comme nos finances allaient mieux, nous sommes partis le lendemain de la fête. J'ai pu louer un très beau chalet. Un peu petit pour nous mais je me suis dit que les jeunes seraient amusés de dormir sous la tente. Mais ce ne fut pas vraiment l'avis de Lou-Anna.

    Lou : "Comment ça vous dormez dans la maison et nous dans la tente ?? Maman on va être trop serré la dedans. J'ai plus 15 ans !"

    Moi : "Ecoute Lou, je n'ai pas eu trop le choix, on est 5 et les maisons avec plus de chambres coûtent une fortune ! Sinon, laisse ta sœur et ton frère dormir dans la tente, et toi tu iras sur le canapé du salon. Est-ce que ça te vas ?"

    Lou : "Pff, ouais mam, j'ferais avec ! De toute façon j'ai trop d'endroit à explorer et de trésors à découvrir, je ne vais surement pas trop dormir !"

    Chapitre 32 : des responsabilitées

      

    Finalement le logement ne fut pas un soucis vu que tout le monde à vaqué à ses occupations, par groupe ou chacun de son côté. Sarah et Mathias voulait absolument rencontrer le soit disant ours qui se balade dans le coin.

    Ils ne furent pas déçu car ils tombèrent sur lui dès le 1er jour. Mathias effrayé sur le coup à tout de suite réagis par l'agressivité. Mais voyant qu'il tombait sur plus fort que lui et qu'en plus il restait passif, il se calma mais resta méfiant.

    Sarah elle se comportait avec lui comme une personne et s'est lié d'amitié avec lui. Je lui ai demandé à quoi ça servirai, il ne pouvait certainement pas lui écrire ni tenir un téléphone avec ses grosses pattes !! Ce n'est pas grave me dit-elle, ça m'amuse bien et il est super simpa ! Bon ben si tu le dis ma fille !

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

    Au moins pendant ce temps là, elle sortait un peu le nez de ses bouquins !

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

    Quant à Lou-Anna, elle avait dit vrai car nous ne l'avons pas beaucoup vu pendant le séjour. Toujours par monts et par vents à chercher de nouveaux endroits à explorer, de nouveaux trésors à collectionner et même de nouvelles bestioles !

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

    Goûté des fruits inconnus qui l'a rendu un peu malade et bizarre !

     

    Pour finalement rentrer affamée et épuisée !

    nn

     

    Toutes les bonnes choses ayant une fin, nous sommes rentrés à la maison avec les nouveaux compagnons de Lou !

    nn

     

    Elle a quand même attrapé un dragon cracheur de feu d'une grande valeur. Elle aime bien lui parler, c'est trop mignon !

    nn

    A notre retour, il était temps qu'elle trouve un métier, au moins qu'elle sache ce qu'elle veut faire. Et tout en discutant avec son dragon, elle s'est rendu compte qu'aucun travail disponible en ville lui correspondait. Elle aime être tout le temps dehors à chercher des trésors et des nouveaux objets, elle aime aussi beaucoup jardiner et bricoler.

    Alors elle nous fit une proposition : Elle resterai à la maison mais en échange, elle se chargera du potager, de cuisiner et de réparer, entretenir et améliorer notre plomberie et électro-ménager. De même elle continuerais à faire ses recherches et vendrais les objets pour gagner un peu d'argent.

     

     Ce choix nous convient tout à fait. A près tout, on sera choyer par de bons repas et rentrer à la maison et retrouver un foyer entretenus c'est bien agréable. De plus, elle a l'intention de rester dans la maison afin de veiller à ce que Mathias tienne son rôle dans la suite de notre descendance et l'aider à conserver le domaine.

    nn

     

     

     Ces derniers jours, elle a sacrifié beaucoup de son temps à aider son père dans la construction de la fusée. Elle sait qu'il est fatigué et qu'il aimerait en profiter un peu avant que la grande faucheuse fasse son affaire !

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

    Et malgré toutes ses occupations, elle trouve encore le temps d'aider Tristan dans sa conquête de l'âme sœur...Et finalement après avoir essuyé quelques échecs, il a finis par trouver chaussure à son pied en la personne de Melody M ! 

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

    Tant mieux qu'il ait une personne aimante à ses côté car il doit maintenant faire face à la perte de son père. Oui la faucheuse a finis son travail pour Sacha. Il n'aura eu que quelques jours de plus à vivre. 

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

    Chez nous aussi la faucheuse guette Julien et tout le monde s'en est aperçu car il est très fatigué et en dehors de sa fusée, il ne m'aide plus du tout à la maison. Heureusement les filles prennent le relais, parce que Mathias ne s'occupe que de lui ! 

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

    Sarah notre future auteur à succès vient de finir d'achever son tout premier roman ! 

    Chapitre 32 : des responsabilitées

      

    Quand elle a besoin de sortir ses yeux de l'écran, elle aime s'essayer à divers loisirs mais toujours dans la créativité. Pour cela, il y a tout les instruments à la maison, au grand drame de nos oreilles ! 

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

      La guitare est l'instrument qu'elle maîtrise le mieux pour le moment !

    Chapitre 32 : des responsabilitées

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

     

    Je profitais toujours des repas pour avoir de grandes discutions avec les enfants. Au moins quand ils mangeaient , ils restaient en place et attentif.

    Il était temps que je commence aussi à parler de l'avenir avec Sarah.

    Ma petite fille toujours si sérieuse et qui va devenir une jeune demoiselle a déjà tout planifié ou presque ! Elle veut devenir journaliste et continuer à écrire des romans. Pour l'instant, elle souhaite rester à la maison le plus longtemps possible me dit-elle. Tant qu'elle le pourra. 

    Sarah : "Car tu sais maman il me faut beaucoup de calme et de concentration pour écrire ! J'épaulerais tant que possible et que je pourrais le supporter notre frangin afin que notre mission ne soit pas veine !

    Chapitre 32 : des responsabilitées

     

    A ma grande surprise Mathias est venue un soir me tenir compagnie pendant que faisais une copie d'un tableau que j'avais déjà peint mais déjà vendus et qu'on m'avait commandé. Je lui ai proposé de nous faire une petite toile pour voir si il avait un don artistique. Ce qu'il fît mais ce tableau ne fut jamais finis. L'inspiration n'est jamais venus ! Toute fois j'en ai profité pour commencer à le questionner un peu sur comment il voyait son avenir.

    Chapitre 32 : des responsabilitées

    Cela n'a été une tâche facile. Déjà les grandes conversations ce n'est pas son fort mais en plus si c'est pour parler de quelque chose de complètement abstrait a ses yeux -même si nous étions en train de peindre- ! Car pour Mathias, l'avenir c'est de l'abstrait. Voilà ce qu'il m'a dit ce soir là ! "Mais maman comment tu veux que je saches ce que je veux faire dans quelques années alors que je ne sais même pas ce que je ferais demain ! Bon à part aller à l'école, ça je n'ai pas le choix..."

     

    Je remis le couvert lors d'un petit déjeuner et décida d'y aller plus franchement. Histoire qu'il ne reste pas dans cet état d'esprit "Carpe Diem, vivre le temps présent". Il avait un rôle à tenir et il faudra bien qu'il s'y résout. Ce matin là, je lui expliquai donc que bientôt son père partirai, puis moi et que nous n'étions pas là par hasard. Que moi même j'ai du relever cette mission d'engendrer une descendance et enrichir notre patrimoine.

    Je te raconte pas la tête qu'il a fait quand je lui ai dit qu'il devait fonder une famille et avoir des enfants, trouver un travail qui lui rapporte  de l'argent pour maintenir et augmenter les fonds du foyer... Aïe aïe aïe c'était peut-être un peu trop pour lui direct au réveil ! Je n'ai certainement pas choisis le bon moment (il est souvent grincheux au réveil) mais je me sentais prise par le temps. J'avais peur de ne plus être là quand il passera sa majorité.

    Chapitre 32 : des responsabilitées

    Voilà le résultat de mon empressement :

    Mathias : "Comment ça je dois avoir des enfants et avoir un foyer ?? Ça veut dire que je dois me marier ?? 

    Moi : "Non tu n'es pas obligé de te marier mais bien sur pour avoir des enfants, c'est plus facile. Mais tu peux aussi adopter mais je t'avoue que maman avait bien insisté sur le fait que ce serais mieux que les héritiers soient de notre propre sang si on veut vraiment faire perdurer notre sang, notre famille."

    Mathias : "Ecoute maman, pour l'instant pour moi tout ça c'est inimaginable ! Je n'ai ni l'envie de me caser, encore moins d'avoir des enfants ! Pour le travail, si je n'ai pas le choix, il faudra bien...Sérieux mam en ce moment je pense juste à voir des amis et faire la fête ! Il en sera ainsi car je suis jeune encore et je ne me sent pas prêt à assumer tant de responsabilités ! 

     

    Fin de la conversation !

     

     

     

    « Chapitre 31 : une invitée non désirée...Chapitre 33 : des hauts et des bas »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 23 Avril 2015 à 11:16

    Arf Mathias n'est pas prêt, mais il le faudra bien. ( Désolé parfois j me trompe dans les prénoms.)

    2
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:50

    Je l’espère !!!

    3
    Mercredi 3 Juin 2015 à 12:25
    Et bien c'est pas gagné pour la reprise du flambeau lol
    4
    Mercredi 3 Juin 2015 à 14:53

    Ah des fois, on peut être surpris....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :