• Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

    Puis est venue le temps pour Tatiana et Tristan de souffler leurs bougies.

    Ce week-end là, Sacha avait emmené Johanna à Granites falls afin de fêter le passage à la retraite de Johanna. Il m'avait demandé de passer voir Tristan et Tatiana afin de m'assurer que tout se passait bien.

    C'est à l'occasion de ma visite que Tristan me fit part qu'il aimerait organiser une soirée anniversaire pour lui et sa sœur, ce samedi soir. Je lui dis que j'étais d'accord à conditions que je reste pour les chaperonner comme  j'avais fait pour l'anniversaire de Sarah. Même si il allait devenir un jeune adulte, par égard pour Sacha et Johanna, je préférai être présente.

    Et je lui dit en rigolant, t'as pas honte de ta tata quand même !! Je fais jeune, je passerai inaperçu !  Mais finalement je n'étais pas la plus vieille de la soirée puisque des copains de Sacha s'était incrusté et une femme fantôme jouait de la musique ! 

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

    Cette soirée était vraiment sympa. Après que Tristan ai soufflé ses bougies, je lui demandais ce dont il rêvait pour sa vie, quel était son but pour son avenir, etc...Je ne m'attendais pas du tout à ça mais il m’annonça qu'il rêvait de devenir un très grand humoriste ! Il a même déjà acheté un micro pour s’entraîner et faire quelques blagues lors de nos soirées privées.

    Il m'a proposé de me montrer ce qu'il avait déjà écris comme blagues et sketch et j'étais surprise car il a du talent. Ses blagues m'ont vraiment fait rire ! 

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

     Julien étant de plus en plus fatigué (forcément il ne voulait pas prendre sa retraite, son boulot lui manquerait de trop, comme Sacha d'ailleurs), il est resté à la maison avec Mathias. Ils se sont retrouvés pour une soirée pere-fils et ça leur a fait du bien, ça faisait longtemps !

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

     

    Mon homme vieillissait certes plus vite que moi mais il n'en était pas moins séduisant... 

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

    L'amour ne faisait toujours pas partie des plans de Lou-Anna. Trop prise par ses recherches (qui je l'avoue apporte bien du beurre dans les épinards...) mais aussi...

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

    Toujours avec Tristan...à rêver en regardant les nuages...

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

    ...ou soit en essayant de le caser avec une fille ! La dernière en date était une jolie jeune fille. Mais Lou-Anna m'a confié que ça n'avait pas été réciproque entre eux. La belle n'a pas répondus aux avances de notre Tristan. Ce n'est que partie remise me dit-elle ! C'est comme ça qu'elle a consolé Tristan aussi.

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

    Je t'avais dit aussi que j'avais eu une belle promo et du coup nos finances se porte bien mieux. Bon ce n'est pas encore la grande richesse mais assez pour acquérir un objet très attendus par Julien. Alors je lui ai offert pour son anniversaire (même si il n'a pas voulu le fêter).

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

    Mon petit chouchou fan de "Cars" continue encore à se réveiller de mauvais poils, mais pour l'instant seul Fluppy subit -immigré chez Mathias depuis que Sarah n'est plus une enfant- ! 

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

    Sarah de son côté a essayé le bricolage en commençant direct par le matériel hifi !! Quand je l'ai vu réparer la chaine hifi, je lui ai crié d'arrêter ça tout de suite ! Débuter dans le bricolage par la réparation d'appareil électroniques et en plus encore branché !! Mais quelle idée t'as eu la ? La prochaine fois, exerce toi sur les toilettes ou un lavabo. Je ne veux pas que tu meurs électrocuté !  

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

     J'ai enfin le bonheur d'avoir une vrai et bonne relation avec ma grande fille Lou-Anna. Elle vient de plus en plus se confier à moi. La dernière nouvelle c'est qu'elle m'a demandé de pouvoir faire la même cure de minceur que moi. Elle pense que ça l'aidera peut-être à se sentir plus jolie et avoir plus confiance en elle. Je ne lui ai bien sur pas refusé.

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

     Ce qu'elle fit dès le soir même. Il fallait boire du jus de choux le matin au levé et le soir au couché pendant une semaine.

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

    Alors que Lou-Anna s'ouvrait positivement au monde et aux autres, Sarah se désespérait de ne pas trouver d'amoureux. Elle commençait vraiment à déprimer.

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

    Un matin ou elle se sentait vraiment mal, elle est venue m'en parler dans la salle de bain. Je l'ai rassurée et complimentée pour qu'elle reprenne confiance. Puis nous avons fait ce que nous adorons tous (ou presque) dans la famille, nous nous sommes allongées pour regarder les nuages et parler. Je lui ai conseillée d'écrire toutes ses pensées comme un journal. Puisqu'elle voulait devenir écrivain, elle pourrait ainsi s’entraîner

    -Sarah, tu es belle, jeune, intelligente, ne t'inquiète pas, ça viendra. Tu devrais te concentrer sur ton écriture ou bien trouver une nouvelle passion pour te changer les idées. Et tu verras l'amour se présentera à toi sans que tu t'y attendes. C'est souvent à ce moment là que ça arrive...Quand on ne l'attend plus. En attendant si tu es en manque d'amour, vient faire un câlin à ta maman chérie !

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

     Plus tard dans la journée, je suis allée à la salle de sport. Tatiana était là sur une machine, elle tombait à pic. Du coup, je me suis installée à côté d'elle pour discuter un peu et en même temps lui demander de passer un petit coup de fil à Sarah ou passer la voir pour lui remonter le moral. Lors de notre conversation pendant notre entrainement, elle m’appris qu'elle voulait se muscler le corps pour avoir une bonne condition physique afin de supporter des treks. Elle rêve de partir visiter le monde et surtout explorer des terres arides et faire des explorations. Mince tu vas manquer à Sarah lui dis-je !

    -Ne t'inquiète pas tata je ne suis pas encore partie, je dois déjà atteindre ma majorité et finir mes études ! Je vais appeler Sarah pour qu'on se voit, je vais lui faire oublier sa tristesse. Compte sur moi !

    -Merci Tatiana. J’espère que Sarah trouvera l'amour avant que tu partes à l'aventure alors...

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

    Je suis sure qu'elles se sont racontés toutes leurs petites histoires en regardant le ciel étoilée !

     

    Mon chouchou lui n'a pas de problème pour ce sociabilisé, surtout avec les filles ! Une brune prénommée Elisa et une blonde prénommée Marie, pour ce jour là ! Et il ne se gêne pas pour faire le coq, le coquin !

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

     La petite Marie  Elisa était venue avec sa grande sœur Leïla qui est à peu près du même âge que Lou-Anna, alors elles ont fait connaissance. Je crois que le contact est bien passé entre elles car Mathias m'a dit qu'elles avaient discuté une bonne partie de l'après-midi. Ensuite il m'a dit qu'elle avait fait une partie avec Lilian (le frère de Johanna), je ne pouvais pas le croire, elle était vraiment en rédemption !

    Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

     Afin de continuer et finir sur cette phase positive, Sarah a fait la rencontre d'un ado, Max. Pas trop mal du tout mais pour l'instant ils en sont qu'au stade de copains ! Et bien évidement ils ont regardés les nuages !!

     Chapitre 30 : regarder les nuages...

     

     

     

     

    « Chapitre 29 : deux belles demoiselles et deux vieux papys !Chapitre 31 : une invitée non désirée... »

  • Commentaires

    1
    SimsetteDu6259
    Samedi 28 Mars 2015 à 21:18

    Héhé, décidément ils adorent regarder le ciel dans la famille ! xP

    Bonne chance à Sarah en tout cas !! ^^

    2
    Jeudi 23 Avril 2015 à 11:05

    l'amour viendra quand ils s'y attendrons le moins ;)

    3
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:48

    Oui oui ou bien je les aiderais un peu...

    4
    Dimanche 31 Mai 2015 à 12:38

    Ce ciel qui attire tout le monde lol Ah enfin un prétendant pour Sarah^^

    5
    Dimanche 31 Mai 2015 à 14:39

    Merci Anthéa, ce n'est que le début pour sarah !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :