• Chapitre 29 : deux belles demoiselles et deux vieux papys !

     

     Cher journal,

     

    J'ai enfin reçu une nouvelle promotion avec une belle prime et en bonus une belle augmentation ! Voilà qui allait aider grandement à remonter notre compte en banque car après l'achat de la nouvelle maison, c'était devenus limite !!

     

     

     Tout comme maman, je m'améliore de plus en plus en cuisine et prends plaisir à concocter de bons petits plats pour ma famille. Bon j'ai quelques accidents parfois, mais je n'ai pas remis le feu à la chaumière !

     

     

    Sinon, les loulous vont bien ! Ils adorent faire les singes sur l'échelle dans le jardin et s'entendent un peu mieux !

     

     

    Mon Juju lui par contre ce n'est pas la grande joie ! Comme à chaque anniversaire, il nous a fait une petite déprime et a refuser de le fêter en famille !

     C'était un jour en semaine et cette journée est passé comme ci de rien n'était ! Il préfère se réfugier dans son travail.

     

    Par contre, j'ai organisé une petite soirée d'anniversaire pour notre petite Sarah. Elle a choisis de faire une boum avec sa sœur, son frère, son cousin et sa cousine. Je serais là pour les chaperonner !

      

     J'ai donc demandé à Sacha de me déposer ses enfants en fin d'après-midi après l'école. Il faisait beau et chaud ce jour là, alors j'ai tout installé sur la terrasse ! Ballons, banderoles, gâteau, bougies et musique ! Let's go to the party !

     Et comme par magie, ma petite princesse est devenue une jolie jeune fille ! 

     

    Et comme elle le désirait, nous avons dansé toute la soirée !

     

    Et puis il était temps pour tout ces petits monstres d'aller ce coucher. Sacha est venus rechercher Tristan et Tatiana sans oublier de souhaiter l'anniversaire de sa nièce !  D'ailleurs en parlant de Sacha, lui aussi a fêté incognito son anniversaire, comme son comparse !

     

    Voilà notre belle jeune demoiselle est une grande romantique à tendance morose et rêve de devenir une grande écrivain ! 

     

     

     

    Le passage au salon de Relooking était bénéfique !  

    Alors ma chérie, tu te sens bien avec cette nouvelle coupe de cheveux et ses nouvelles tenues ?

    Oh oui maman, je suis prête !

    Ah bon ! Mais prête à quoi ?

    A partir à la conquête de l'amour pardi ! Hé hé hé !!

    Ben dis donc, tu ne pers pas de temps toi !! Je croyais que ton rêve était d'être une grande romancière ou auteur ?

    Mais oui maman mais je veux aussi trouver le grand amour !

     

     Viens ma fille, il est temps qu'on parle toutes les deux...Nous nous sommes donc allongées sur la terrasse et je lui ai parlé de la vie et de l'amour. Je lui ai fait me promettre qu'elle ne se jetterai pas sur le premier venue car elle avait le temps pour trouver son grand amour. En ce qui la concerne en tout cas, elle n'a aucune urgence et qu'il est important par contre qu'elle réussisse dans vie scolaire et ensuite professionnelle. Elle ne resterais peut-être pas toute sa vie sous ce toit !

     

    Mais elle ne voulait pas seulement trouver un chéri pour elle mais aussi pour sa sœur !

    Elle lui disait, il est temps de trouver un chéri, ça suffit de chercher tes trésors et traîner avec ton cousin ! Tu dois sortir d'ici et rencontrer d'autres garçons...ou filles ? Je ne sais pas moi, je demande !

    Lou-Anna : je n'en sais rien en faite, je n'y réfléchis pas. Peut-être que le jour ou je tomberai sur la personne qui va faire battre mon cœur, je le saurai ! Mais tu as raisons, je devrais mettre mes explorations un peu de côté pour m'ouvrir un peu au autres gens. On devrait  sortir ensemble, ça m'aiderait !

    Sarah : Mais c'est bien ce que je comptais faire !

     

    Je suis si fière et si fan de mes deux si belles jeunes filles. J'espère qu'elles seront heureuses dans leur vie. Elles ont tout pour elles alors....

     

    Sitôt dit, sitôt fait ! Enfin presque puisque Lou-Anna était allé explorer l'arbre magique que maman avait trouvé une fois. Il cache une clairière magnifique et pleins de trésors et grenouilles à découvrir !  Lou-Anna s'était mis en tête de le visiter depuis que je lui avait montré les pages du journal de maman et les photos de l'endroit.  

     

     Mais en sortant de la clairière, elle avait faim et s'est installée au café du quartier pour manger un morceau. Et contre toute attente, a fait la connaissance d'un garçon. Mais elle ne donnera pas suite même en tant qu'ami nous a t'elle dit ! Bon c'est un début !

     

    L'avantage d'avoir des enfants qui grandissent et gagnent en indépendance, c'est que j'ai vraiment beaucoup plus de temps pour moi et pour mes tableaux ! Je suis enfin arrivée à mon but ultime, devenir une peintre extraordinaire ! Mes tableaux se vendent comme des petits pains et à prix d'or ! Ils sont connus dans le simworld tout entier ! Maman et papa seraient si fière de moi ! Quelle satisfaction ! 

      

    Sacha aussi à réussie son rêve en devenant un empereur de l'informatique et le meilleur dans son job !  

     

    Johanna et lui sont vraiment un exemple de réussite, ils sont les propriétaires d'une magnifique maison. C'est le grand luxe chez Sacha !

     

    Les enfants aiment beaucoup y aller. Julien ne se fait jamais prier pour les emmener et en profiter pour passer du temps avec son vieux pote ! Mathias pouvait faire un peu plus connaissance avec Tatiana et Tristan était un peu son idole !

    Sarah pris à part Tristan pour lui demander de présenter des amis à lui à Lou-Anna m'a t'elle dit. Sarah ne lâche pas le morceau pour sa sœur, pourtant on ne sait toujours si elle a trouvé un amoureux pour elle !

     

    Nos deux vieux papys quant à eux passèrent l'après-midi à se raconter des blagues et des vieux souvenirs !!! 

     

     

     

     

     

    « Chapitre 28 : un héritier qui promet !Chapitre 30 : regarder les nuages... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:18

    J'ai adoré: le contraste entre les deux sœurs ados (j'ai une petite préférence pour Lou-Anna; j'aime son côté rêveur) et la complicité des  papys.  Très joli chapitre.

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 14:30

    Merci Eulaline ! Oui j'adore ces deux papys ! Je trouve que Sacha a mieux vieillis que Julien ! Finalement l'embonpoint lui réussie bien ! Et Lou-Anna, oui ça ne me surprend pas, elle a une personnalité bien à elle ! En tout cas, elle devient une adorable jeune fille ! Et qu'est-ce que tu penses de ma petite terreur ???

    3
    Mardi 24 Mars 2015 à 14:38

    Ta petite terreur, le petit ange a le sang chaud donc...  bah, ça bouge et ça monte dans les tours et ça met de l'ambiance.  Il me plait beaucoup, Mathias :)  Il faut juste qu'il apprenne doucement à se calmer et c'est déjà un peu le cas, apparemment, il s'est fait plus discret dans ce chapitre. :)

    4
    Mardi 24 Mars 2015 à 17:30

    Youpi ! Hier soir j'ai repris ton légacy depuis le début et me voilà plus à la traîne !

    Encore un superbe chapitre ( j'adore ton idée de journal )

    Lou-Ana et Sarah sont très jolies ... Tout comme Eulanine , mon coeur balance sur Lou-Ana ♥

    Sympas les petits vieux :)  

    5
    Visiteur :)
    Mardi 24 Mars 2015 à 21:25

    http://lancasterlegacy.skyrock.com : ma story/Legacy sims .. qui retrace l'histoire de famille de sorcier :) 

    6
    Mardi 24 Mars 2015 à 22:07

    Merci Nanou7 ! Çà a du bien t'occuper ta soirée alors ! J'ai vu aussi que tu pouvais enfin rejouer aux sims 4, tu vas reprendre le tiens aussi de blog ?

    Sinon Eulaline, oui Mathias se calme un peu. Il lui arrive encore de se réveiller en colère mais ça passe rapidement (ce que je trouve un peu dommage, mais en même temps, j'ai toujours du mal à les rendre méchants !). J'adore quand il a envie "de faire caca en étant en colère" !! Ca m'a fait trop rire la 1ère fois que j'ai vu ça (déjà avec Lou-Anna) et oui je sais c'est puérile (on dirait ma fille) !!

    Je suis un peu plus avancé dans ma partie, et je peux annoncer que ça va changer pour la 3ème génération vu l'inspiration qu'a hérité Mathias lors de son passage a l'âge ado !! C'est bien le générateur car ça t'oblige à jouer avec des sims qui ont des traits de caractère et aspirations que tu ne choisirais pas forcément et ça te permet vraiment approfondir le jeu !

    Bienvenue visiteur, j'essaierai de trouver le temps pour lire ton blog, je vais l'enregistré pour y retourner prochainement !

    Sinon je m'active car le prochain chapitre est en cours d'écriture...J'ai le projet d'un nouveau blog sur un nouveau défi...

    7
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:59

    Sarah est juste sublime, elle reste ma petite préférée :)

    8
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:47

    Moi aussi, je trouve que c'est la plus jolie mais elle est compliquée et son trait morose est très présent par rapport à Lou-Anna.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :