• Chapitre 28 : un héritier qui promet !

     Cher journal,

    Alors qu'est-ce que je vais bien te raconter aujourd'hui...Ah déjà, Sarah et moi sommes les deux meilleures amies du monde ! J'adore cette petite et c'est bien réciproque. J'avoue que ça fait du bien et ça me rassure qu'avec au moins une de mes filles je m'entende bien. J'aime beaucoup cette complicité mère-fille, j'espère juste pouvoir le vivre un jour avec Lou-Anna. 

      

     J'avais de bonnes raisons d’espérer puisque Lou-Anna était à l'aube de quitter l'enfance et rentrer dans sa période d'adolescence et moi j'arrivais dans l'âge de maturité, alors...Nous avons fêté ça ! Surtout pour Lou-Anna mais du coup j'ai quand même soufflé mes bougies !

     

    On a organisé cette petite fête un peu à l'arrache, avec Sacha et sa tribu bien sur et quelques amis proches. Un peu comme pour notre mariage. 

     

      

     

    Voilà notre première grande fille qui s'embellie en vieillissant ! J'espère qu'il en sera de même pour son caractère. Ce serait un peu plus reposant ! La mistinguette est inspirée par les recherches et collections de trésors et objets en tout genre !

     

    En parlant d'adolescence, mon neveu chéri Tristan a déjà fêté son anniv et c'est un beau jeune garçon. Pour l'anniversaire de Lou, Il a dénié venir à sa fête (pas comme notre mariage !) ! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de discuter un peu avec lui, mais Lou-Anna et lui ont rattrapé leur retard. 

      

    Avant d'aller me coucher, j'ai pu apercevoir sur la terrasse, Sacha et Lou qui étaient en grande conversation. Je ne sais pas de quoi ils ont parlé mais j’espérais surtout qu'il n'était pas en train de lui faire l'apologie de l'embonpoint car Lou (tout comme moi à son âge) n'a pas échappé à la prise de poids qui va avec le passage à l'âge d'ado !

    Mais finalement Julien m'a dit en venant me rejoindre qu'elle était en train de faire de l'exercice sur le tapis de course ! Ouf, je m'étais donc trompée ! Tant mieux si elle se prends en main pour ça !

     

      Avec son père, c'est toujours comme deux larrons en foire ! Toujours en train de rigoler et de se raconter des bêtises !!!

     

    Et maintenant qu'elle s'est mise à la recherche de trésors, elle participe un peu à augmenter nos finances. Bon par contre, elle nous ramène des bestioles gluantes et croassantes !

     

    En dehors de ses recherches, elle aime s'essayer à tout et fait des efforts pour bien s'entendre avec Sarah.

     

     

     Puis ce fut au tour de notre petit cailloux de grandir et quitter la petite enfance ! Il faut que je te dise quand même pourquoi on l'appel notre cailloux ! En fait, tout le temps du quatre pattes et début de la marche, notre petit casse-cou n'a pas arrêté de se faire des bosses et des bleus sans jamais trop pleurer ! Donc on disait toujours avec Julien qu'il avait la tête dur comme un cailloux. Et c'est comme ça que nous est venus le surnom de petit cailloux. C'est donc sans surprises qu'il a hérité de l'aspiration d'enfant turbulent, par contre, pour le caractère, la c'est autre chose...Je ne sais pas de qui il tient, mais quel sacré caractère !

     

      Mais il a tellement une petite gueule d'ange qu'on lui donnerait le bon dieu sans confession ! Du coup, je pense qu'on a un peu de mal à le gronder...Ah le petit dernier !!

     

     

     Avec Mathias, je crois que je ne suis pas très objective. Car oui il peut être très mignon mais quand il pique ses crises de nerfs, il a un tout autre faciès ! Bon sang comment peut-on passer d'un si doux visage à ce regard si dur ? 

     ∼

     Avant d'aller plus loin, il faut que je te raconte la bourde (et pas des moindres) que j'ai faite juste après les anniversaires ! En bref, nous voulions agrandir la maison, alors j'avais fait faire différents plans par des architectes et au départ, nous étions partis sur une très grande maison pour y vivre avec la famille de Sacha. Mais comme ils se sont installés dans leur maison, nous avons établis d'autres plans. Le problème, c'est que je devais confirmer  la commande par internet et je me suis trompée de plan. J'ai validé la commande avec le plan de la très grande maison !! Aie Aie Aie !! Impossible de revenir en arrière car les travaux ont commencé dès le lendemain pendant notre absence. Si bien que je me suis rendu compte trop tard de mon erreur !!! Heureusement nous avions assez d'argent de côté pour la payer mais par contre, nous étions complètement fauchés après ça !  On l'a meublé avec nos meubles et du coup, par endroits ça faisait un peu vide. Donc j'ai fait limité la construction au niveau de l'étage supérieure, il était prévu plus de pièces.  

     

     

    Voilà la bourde est faite, mais au final on a une belle et grande maison, très agréable à vivre. Petit à petit nous terminerons les finitions et l’extérieur ! 

     

     La mauvaise nouvelle c'est que l'entrepreneur qui a rasé notre ancienne maison a aussi rasé le potager ! Julien a du tout recommencé à zéro ! 

     

     La maison ça c'est fait !

     

    Revenons à nos moutons, mes enfants ou plutôt notre futur héritier ! Mathias est mi-ange mi-démon ! En fait, pas qu'il soit méchant juste qu'il a des poussés de colère. Quand ça arrive, il n'est pas bon de se trouver sur son chemin !

     

    Dans ces moments là, il ne lui faut pas grand chose pour voir rouge et s'en prendre à la première personne qui lui tombe dessus ! Souvent au retour de l'école car il a accumulé trop de stress. La pauvre Sarah si douce et si conciliante souffre beaucoup de ce comportement. Le cochon sait très bien comment la mettre à bout de nerf !

    .

     

    Bien entendu Sarah ne fait pas le poids et ça la mets dans tous ses états. En passant de la colère à la tristesse. Sarah est une petite fille gentille et intelligente, alors elle prends sur elle pour ne pas craquer sur Mathias et surtout ne pas en arriver aux mains.

     

    Malheureusement le pauvre Fluppy n'a pas autant de chance mais au moins lui il ne réponds pas !! Bien pratique ce gros doudou....Je devrais peut-être investir dans un punching ball !

     

    Tu ne vas pas me croire mais Mathias arrive même à faire devenir chèvre Lou-Anna ! Et oui même elle qui a toujours de la répartie et souvent le dernier mot ! Et bien avec lui, elle a du file à retordre ! Néanmoins ils sont tout le temps en train de se chercher les poux mais au final, c'est toujours lui qui la pousse dans ses retranchements. Elle n'est pas loin de craquer !  

     

     Heureusement la dernière fois que c'est arrivé, je suis rentrée à temps pour éviter la bagarre ! J'ai du remettre en place Lou-Anna et lui rappeler qu'elle était la plus grande et devait lui montrer l'exemple en prenant sur elle. Enfin Lou-Anna ne te laisse pas faire par ce petit monstre ! En gros c'est ce que je lui ai dit mais un peu en faisant passer Mathias pour un petit taquin (ce qui n'est pas tout à fait ça...mais bon...) ! 

     

    Tu l'auras compris, le calme n'aura pas duré longtemps chez nous ! J'ai carrément surprise les filles en train de comploter pour faire un sale coup à leur frangin ! Pour s'allier contre lui, la elles s'entendent très bien, pas de soucis ! 

     

     J'ai compris qu'il fallait que je prenne les choses en mains et que je les calme un peu, donc direction le parc de loisirs !  Défoulement dans les jeux extérieurs pour les plus petits et séance détente cinéma pour les plus grands ! 

     

    Tristan nous a rejoins et nous pouvons toujours comptés sur lui pour remonter le moral de notre Lou-Anna !

     Tu remarqueras aussi que Lou-Anna n'a pas poursuivis ses efforts sportifs et ne se refuse aucune gourmandise !

     

     

    Au niveau de leur scolarité, nous sommes vraiment très fière de Sarah qui réussie haut la main.

     

    Mathias et Lou-Anna par contre ne décolle pas du C. La différence entre les deux, c'est que Mathias s'en contre fiche et en rigole alors que Lou-Anna fait tout son possible pour y arriver !  Quand je te dis qu'il a un sacré caractère ! On a pas finis avec lui je crois, et en plus c'est l'héritier !

     

    Je finis aujourd'hui en te donnant des nouvelles de Sacha. Je suis chargé de garder sa maison en ce moment car ils sont partis en vacances. J'en ai profité pour vérifier que Tristan avait toujours mon tableau dans sa chambre, et c'est le cas. Ça m'a bien fait plaisir !

     

    Cette fois ci on a même reçu une carte postale de leur séjour au camping !

     

     

    Et oui Johanna a finis par faire la même cure de minceur que moi !

    bientôt !

     

     

     

     

     

    « Chapitre 27 : après la pluie, le beau temps.Chapitre 29 : deux belles demoiselles et deux vieux papys ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:55

    Mathias est juste parfait, waouh! Le plus réussi physiquement des trois, je trouve ^^

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:06

    Ah oui tu trouves ? Moi j'adore Sarah, je trouve que c'est elle qui est la plus jolie. En tout cas, à ce moment là de l'histoire. Pour la suite (qui arrive bientôt), je pense que tu as raison !

    3
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:53

    J'allais te dire wouah Mathias trop mignon un vrai ange, mais qu'elle tête de mule mdr. La maison est superbe bravo.

    4
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:53

    Mathias est un jolie petit garçon mais niveau caractère on fait mieux lol au moins ça ne manquera pas d'ambiance!

    La maison est super belle j'adore! Les factures doivent être super cher non.

    5
    Dimanche 17 Mai 2015 à 14:45

    Mathias est un petit dur mais ça me plait bien. Pour cette fois, je n'ai pas eu le trait morose et ça me change un peu !  Merci pour la maison, je suis moyennement convaincu mais j'ai la flemme d'en trouver une autre et en plus, ça coûte cher ! Les factures s’élèvent je crois à environs 4000 Simflouz, je dirais maintenant. Parce qu'en fait, je n'avais plus d'argent après l'avoir installé sur le terrain donc j'avais gardé les meubles de l'ancienne maison du coup, ça allait encore au niveaux factures. Par contre depuis je l'ai encore agrandis à l'étage et rajouté des meubles +déco, donc ca commence à chiffrer et bientôt il n'y aura plus autant de rentrer d'argent, donc je ne sais pas trop comment je vais gérer ça !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :