• Chapitre 27 : après la pluie, le beau temps.

     

     Cher journal,

     

    Le ying et le yang c'est toujours d'actualités chez nous ! Mais c'est un peu plus apaisé. Lou-Anna s'est un peu calmé et continue à s’entraîner aux échecs et passe aussi beaucoup de temps dans sa chambre à dessiner ou à jouer avec ses jouets. Sarah quand à elle, passe tout son temps libre à crapahuter dans la cage au parc (et rentre dans des états de saletés pas possible), à faire du sport ou carrément la tête à l'envers !

     

     

     Lou-Anna ne serait pas Lou-Anna si elle n'avait pas quelqu'un à taquiner...Et l'élu, cherche pas bien loin, n'est autre que Tatiana ! Mais pour le coup, je crois qu'elles se sont bien trouvées. Elles se cherchent, se taquinent et se chamaillent constamment pour finir par rigoler ! Elles sont comme chiens et chats !

     Les deux miss quand je les vois ensembles, j'évite de trop m'en approcher !!!

    Ce qui arrive quand même assez souvent car Sarah aime beaucoup Tatiana et c'est réciproque, alors elle vient souvent nous rendre visite.

     

    Par contre, nos filles se sont rapprochés depuis la sortie camping. Elles sont très complices. Et même quand Lou ne peux s'empêcher de taquiner, Sarah sais très bien comment la calmer sans vexer sa sœur.

     

    Le week-end camping avait aussi porté ses fruits à la maison, car une très bonne nouvelle arriva, j'attendais un nouvel enfant !

      

    Je l'ai annoncé de bon matin à Julien mais ce jour la, ça n'était pas le bon jour pour lui. Il était rentré épuisé la veille et n'avait pas eu le temps de passer par la douche. Donc quand il est rentré dans la salle de bain, il ne s'attendait pas à ça. Déjà qu'il mangeait un morceau en même temps car il mourrait de faim ! Bref, il était de mauvaise humeur et la nouvelle passa moyennement !  Sur le moment je ne compris pas pourquoi et cela m'a un peu contrarié.

     

    Du coup j'appréhendais l'annonce aux filles, et surtout à Lou-Anna. Donc j'ai commencé par elle, et à ma grande surprise, elle n'en fit pas toute une histoire. Bien au contraire car elle a demandé à toucher mon ventre et a finis par un câlin. Comme quoi...

     

    Dans la foulée je l'ai annoncée à Sarah. Sur le coup, elle a vraiment été surprise ! 

     

     

     Puis j'ai vu de l’inquiétude dans son regard. Alors je l'ai rassuré en lui disant que j'aurais toujours du temps à lui consacrer et que je saurais donner autant d'amour à chacun de mes enfants. Je lui ai aussi dit que j'étai sure qu'elle serait une grande sœur parfaite et qu'elle aimerait ça. Je lui ai proposé de toucher mon ventre et de dire bonjour au bébé. Ce qu'elle a fait et surprise le petit à donné un coup ! Elle a retrouvé le sourire et m'a serré fort dans ses bras.

     

     

    A ce moment là Julien nous a rejoins dans la cuisine. Sarah nous a dit être heureuse d'avoir bientôt un petit frère ou une petite sœur. En nous disant au passage qu'elle avait une préférence pour un petit garçon. Moi aussi d'ailleurs ! J'aimerai bien avoir un petit héritier. Ce qui veut dire que ce serait notre dernier enfant. En même temps, trois enfants c'est déjà vachement bien ! J'estime avoir remplie mon contrat.  Je m’égare un peu là mais pour finir Julien a eu son petit câlin et félicitation de Sarah. Voilà une nouvel personne va arriver dans nos vies...J'ai hâte...

     

    Sacha est venue me rendre visite. Je n'avais pas encore eu l'occasion de le remercier pour  le séjour qu'il avait offert aux filles, ce que je fis. Je lui appris aussi que le week-end avait été fructifiant pour nous aussi ! hi hi hi !! Sacha rigola et me dit , bah mince t'es pas prête de m'emmener au resto alors !

    Oh mais non ne te méprends pas, je continue le sport ! Même enceinte, je n'oublie pas notre pari ! Par contre toi, tu n'as aucune excuse, et je vois aucun changement sur toi !  Lui dis-je ! Sur ce il me répondis : "Tout à fait ma sœur, t'as tout compris, je suis bien comme ça ! J'attends juste que tu payes ton resto !" 

      

      Heureusement que je continuais le sport car j'avais une nouvelle passion : cuisiner de bons petits plats (ou comment assouvir toutes mes envies...) ! En plus, souvent Sarah restait prêt de moi et nous en profitions toujours pour discuter.

     

    Mais à force d'utiliser cette vieille cuisinière, ce qui devait arriver...arriva ! J'ai eu chaud aux fesses !!!

     

    ouf les filles étaient déjà dehors ! J'ai pris mon courage et mon gros ventre à deux mains et je suis retournée dans la cuisine avec l'extincteur !

    Je suis venue à bout des flammes, exténuée mais fière de moi ! Bon mais après ça, y avait du boulot !

     

    Mais heureusement, j'avais ma femme de ménage pour m'aider ! Mais je la surveille un peu car elle est un peu trop sexy à mon gout !

     

     

    N'empêche toutes ses émotions ont fait venir les contractions. J'étais à un mois du terme, ce n'était pas encore le moment d'accoucher...

     

    Mais notre petit trésor n'était pas du même avis. Mathias est né le lendemain par une belle journée ensoleillée. Pour la 1ère fois, j'étais toute seule quand c'est arrivé, mais j'ai géré et ça c'est passé vite et bien. Tant mieux ! 

     

    Sarah a tenu a rencontrer son petit frère dès son retour. Bon pour Lou-Anna les bébés ne l'ont jamais intéressé ! C'était pareil quand Sarah est née et finalement aujourd'hui, elles sont amies. 

     

    N'est-ce pas trop mignon un bébé qui dors ?? Oh la la je craque complètement ! Est-ce que c'est parce que c'est un petit gars ou bien le dernier ? En tout cas je vais profiter à fond de ces derniers instants de pouponnage. 

     

     

    Je me suis remise assez rapidement de mon accouchement et j'ai belle et bien décidé (heu bon Julien a suivis finalement) que je n'aurai plus d'autres enfants (sauf accident). Je me suis lancée dans une cure d'amincissement avec cours de cuisine diététique. Je suis tout à fait satisfaite du résultat. Histoire de ne pas reprendre aussi sec des kilos, je mets à profits mes cours de cuisine et maintenant au menu, plats équilibrés et cuisson vapeur ! 

     

     

     Et j'ai bien fait car figure toi qu'une autre surprise m'attendait ! En fait Julien était devenu un peu distant depuis le début de ma grossesse. Je m’inquiétai sérieusement mais dès que je lui en parlais, il me disait qu'il n'y avait rien sauf le travail. 

    Mais le petit cachottier préparait quelque chose...quelque chose de très spécial et qui demandait pas mal de temps pour l'organiser, surtout à mon insu. Je ne pouvais lui en vouloir car c'était une très belle surprise. 

     

    Il a organisé tout seul notre mariage. Cela faisait maintenant quelques années que nous étions fiancés mais nous n'avions toujours pas réussie à organiser le mariage. Il s'est occupé de tout. Même ma robe ! Le matin de la fête, il m'a réveillé avec la robe dans les bras et m'a dit : "réveille toi mon amour...Fait toi belle et mets cette robe, tu te maries  aujourd'hui !"

    Nous avions déjà discuté de comment se passerait le mariage et qui serait invité et il a respecté tout sur quoi nous étions d'accord. Mais le fait d'avoir tout organisé par surprise a rendu la journée encore plus merveilleuse. Nous avions dressé une liste de nos amis les plus proches et bien sur Sacha et Johanna qui étaient nos témoins.

    Julien a prévu une autre surprise en embauchant un photographe. Nous avons choisis le thème noir et blanc et vintage pour l'album photos. 

     

     

     

     

     

    En bonus, il nous a réalisé une vidéo des meilleures moments de cette sublime journée.

     

    On en a profité aussi pour lui demander de nous faire des photos de nous avec Mathias.

     

     

     Les filles n'ont pas voulu participer à cette séance, c'est dommage car nous aurions pu faire une belle photo de famille. J'aimerai bien réussir à faire une belle photo de famille une autre fois.

    Voilà cher journal, je termine cette page aujourd'hui avec un sentiment de bonheur et d'apaisement. Je me sens heureuse dans ma vie et entouré d'amour. Même Lou-Anna est un peu plus gentille avec moi. Je me demande juste comment va grandir notre petit bonhomme !

     

     

     

     

    « Chapitre 26 : mon ying et mon yangChapitre 28 : un héritier qui promet ! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 07:14

    J'aime beaucoup tes photos en noir et blanc :) ca fait romantique :D

    2
    Mardi 24 Février 2015 à 17:43

    Merci Linaewen, moi aussi j'aime beaucoup et j'en mets dès que j'en ai l'occasion !

    3
    Lundi 2 Mars 2015 à 01:44

    Bienvenue a Mathias, tes sims sont toujours énorme quand elles sont enceinte par rapport aux miennes, puis elles gardent leurs kilos, ça fait vraiment réaliste... C'est vrai que tu as fais de beaux montages pour tes photos de mariage ;)

    4
    Vendredi 6 Mars 2015 à 00:09

    Merci Mymysims ! Ah oui j'ai pu voir que certaines sims avaient des petits ventres ! Ce n'est pas le cas pour mes simsettes pour l'instant, et à chaque fois je me dis chouette c'est des jumeaux et finalement que neni !!! Juste le gros ventre et les kilos !!! C'est vrai que c'est plus réaliste et surtout avec la poitrine (comparé au sims3) !

    5
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:35

    C'est un magnifique chapitre, vraiment.  Toutes les images sont magnifiques et celles du mariage encore plus.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.  Merci beaucoup.

    6
    Vendredi 6 Mars 2015 à 12:00

    Merci Eulaline ! Je viens de lire ton chapitre sur Pierre ! Le pauvre, avec tous ses ados !! Sinon pour chez moi, le prochain chapitre est en cours, tu vas voir, j'ai peut-être bien le futur mari de Jade ! winktongue

    Et pour les photos, dites moi si j'abuse pas trop dans le changement de style (cadre, couleurs des photos, ect..) car quand je fais les montages, j'aime bien pas mal de truc alors j'essaie un peu tous selon mes humeurs et ce que raconte la photo. Mais dès fois je me demande si je ne devrais pas faire plus simple ?

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    SimsetteDu6259
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:38

    Clara est trop classe maintenant ! :D

    Surtout dans sa robe de mariée ;)

    8
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:21

    Merci Simsette ! Moi je la trouve trop maigre ! Je trouve que c'est plus réaliste la perte de poids quand ça passe par le sport plutôt que les mods ou la récompense mais ça prends plus de temps !

    9
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:54

    Bienvenu a Mathias dans la famille ^^

    Très beau mariage... Clara est très jolie plus mince ^^

    Beau mariage en tout cas.

    10
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:07

    Merci Emilie !

    11
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:45

    Très beau chapitre et beau mariage j'adore :) enfin un fils bravo !

    12
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:46

    Oui oui enfin un gars et en plus futur héritier ! yes

    13
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:43

    Bienvenue au petit mathias! Enfin un garçon :)

    Trop beau le mariage et surtout Julien qui a tout préparer en douce pour lui en faire la surprise j'adore romantique <3 <3

    14
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:35

    Oui enfin un garçon et du coup, un héritier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :