• Chapitre 26 : mon ying et mon yang

     

    Cher journal,

     

    Suite au départ de Sacha et sa famille, Sarah est devenue une petite fille, dans une certaine mélancolie et tristesse .

     

     

    C'était de circonstance car en plus Sarah acquis un de mes traits de caractère que je tenais moi-même de papa, la morosité ! Comme ci l'ambiance à la maison n'était pas suffisamment déprimante !

     

     

    Je dois bien admettre que mes filles n'ont pas reçu les mêmes chances au niveau de la génétique. Sarah a hérité de ma morosité mais aussi de mon physique. En toute objectivité, il est évident qu'elle a pris tout de ma beauté !!!  Alors que Lou-Anna a le même cerveau de génie que son père mais aussi la même tête...

     

      
     Sinon Sarah est une enfant facile à vivre car même si il lui arrive d'être morose, elle est aussi très active et dynamique. Elle est aussi sensible et très attachée à sa famille.

    Sarah a été très affectée que Sacha et sa famille partent vivre ailleurs car elle se sent responsable à cause de la place dans la maison.

     

    J'ai essayé de la rassurer comme je pouvais car moi même depuis leur départ j'étais dans une période sombre et dépressive.

     

     

     Morosité quand tu nous tiens....J'ai pleuré et j'ai peins des tableaux gris et empreins de solitude...Mon frère me manquais énormément.

    Chapitre 26 : mon ying et mon yang

     

    Cet événement avait attristé toute notre famille ou presque... 

    Lou-Anna : "Quoi encore ? Tu vas pleurer pendant combien de temps ? Ça va mam, ils sont dans la maison à côté d'ici !! C'est pas comme si tu ne le verrais plus jamais !"

    Ma fille aînée était une génie à l'école et en stratégie mais était-elle dépourvue de sentiments ?

     

     

    Nos deux filles sont vraiment très différentes mais assez complémentaires ! Comme Le Ying et le Yang ce qui fait qu'on ne n’ennuyais jamais ! Nos repas étaient toujours soit calme et serein avec Sarah, soit mouvementée et bruyant avec Lou-Anna.

    L'une se tourmentait et se sentait responsable de tout nos malheurs (quoi qu'il y en avais pas beaucoup), hors il n'en était rien. Et l'autre s'extasiait presque du malheur des autres et ne pensait qu'à elle !

    D'ailleurs rapidement je ne pus m'empêcher de me prendre la tête à ce sujet avec Lou-Anna. Et un jour à son retour de l'école, je me suis posée à côté d'elle et j'ai entamé la conversation. Très vite je lui ai reproché d'avoir poussée Johanna et Sacha hors de la maison notamment à cause de son  mauvais comportement avec Johanna.

    Et au lieu de faire "son méa-culpa" et d’admettre ses tords, Mademoiselle à nié tout en bloc ou carrément mis les tords sur le dos de Johanna. Je conçois bien que ce n'est encore qu'une enfant et qu'elle ne se rends pas compte du mal qu'elle fait. Et Johanna en tant qu'adulte aurait du le savoir mais je ne pouvais pas laisser passer ça. Surtout qu'elle avait tendance à me parler sur un ton très désinvolte et je faillis perdre patience !

     

    Car mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai vu ma main se lever et d'un geste se diriger vers Lou mais heureusement je me suis reprise et j'ai stoppé mon geste. Mais bon sang qu'elle effrontée, elle aurait pu s'en prendre une petite derrière les oreilles pour se remettre les idées en place ! 

    Mais je sais bien que la violence et lâcher ses nerfs ne résous rien. Alors j’optais pour le sermon et la leçon de morale.  J'ai eu comme la vague impression que ça n'a pas servis à grand chose non plus. Je lui ai expliqué qu'elle ne peux pas toujours dire aux gens ce qu'elle pense d'eux, que parfois il valait mieux garder cela pour soi car elle pouvait blesser parfois. Qu'il était important pour elle de garder de bonnes relations familiales car elle pourrait toujours compter sur les liens du sangs. Qu'elle n'aurait pas toujours son papa pour la défendre...

    Elle a fit mine d'avoir compris mais je n'étais pas complètement convaincus. Je n'en dis rien et l'envoya dans sa chambre pour le reste de la journée, histoire de marquer le coup pour son ton insolent.  

     

    De toute façon elle devait faire ses devoirs, elle n'avait juste pas pu se détendre avant !

     

    A mon humble avis, tout ça ne sert à rien car Lou-Anna en fera toujours qu'à sa tête ! Et malheur à celui ou plus tôt celle qu'elle prendra en grippe !

    Et même si elle est distante avec moi elle sais toujours ou trouver du réconfort...

     

     Julien était doué avec les filles. Il s'entendait très bien avec les deux et arrivait à les aider à créer des liens entres elle.

     

     Afin de les rendre toutes les deux heureuses et de renforcer leur relation ainsi qu'avec leurs cousins, il organisa une sortie au parc. La petite sœur de Tristan, Tatiana a bien grandis aussi. Ils se sont bien amusés tous les quatre. Lou-Anna a pu profiter de Tristan et Sarah a fait plus ample connaissance avec Tristan et Tatiana. Lou reste encore un peu distante avec Tatiana.

     

    Ben oui c'est une fille (qui n'est pas sa sœur et qui en plus est la fille de Johanna) ! Et il ne faut pas non plus que Lilian, le frère de Johanna passe trop près ! Sinon attention Lou-Anna devient une vrai petite peste ! Heureusement Julien a rattrapé le coup lors d'une partie d'échec avec notre ami-beau-frère !

     

    Puis comprenant que j'étais à bout de nerfs avec Lou-Anna et que mon couple en souffrait ainsi que l'entente entre nos familles respectives, Sacha eu une idée de génie !

    Il invita les filles a passer déjà une journée dans leur belle et grande nouvelle maison. Puis Sacha emmena les enfants faire du camping pour une nuit, afin de les souder et créer plus de liens entres eux.

     

    Tu te doutes bien qu'on en a profité de notre côté ! Nous avions enfin un peu de temps pour nous ! J'ai commencé à me mettre à cuisiner (ben oui je n'ai plus de cuisto à domicile maintenant) en me rappelant les conseils de Johanna...

     

     Je me suis remise à peindre des tableaux plus détendus et positifs. Julien s'est adonné au bricolage et au jardinage...

     

     Et bien entendu j'en ai profité pour séduire et rendre encore plus amoureux mon amoureux...

     Oh l'amour, l'amour, l'amour....

     

     Ce week-end a fait le plus grand bien à tout le monde. Julien et moi pour nous détendre et nous retrouver un peu tous les deux. Et aux filles aussi qui sont revenus plus complices qu'elles n'ont jamais été.

     Quand elle sont rentrés, on a dîner tous ensembles dans la bonne humeur. Juste avant de se mettre à table, Sarah qui est un peu clown et si innocente, nous a raconté une drôle d’anecdote...

    Apparemment elle s'est levée pendant la nuit et elle est sortis de la tente à cause d'une envie pressante...Et elle dis être tombée nez à nez avec un ours qui faisait griller des chamallow auprès du feu !!! Oh la la qu'elle rigolote notre petite Sarah ! Ou bien elle n'est pas dénoué d'imagination  ! Elle nous a bien fait rire en tout cas. J'ai vraiment apprécié ce moment de joie et de complicité avec mes deux filles.

     

    Sacha leur a donné une photo souvenir. Sarah l'a accroché dans sa chambre et Lou-Anna a dit qu'elle avait le meilleur tonton de la terre !

     

     

    « Chapitre 25 : des événements en rafales !Chapitre 27 : après la pluie, le beau temps. »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Février 2015 à 19:09

    Coucou, je viens de lire ton histoire depuis le début. J'aime beaucoup ta façon de raconter la vie de tes petits monstres. Je continuerais de te suivre et de prendre le temps de te commenter

    2
    Lundi 23 Février 2015 à 19:41

    Ah merci beaucoup ! C'est super d'avoir encore de nouveaux lecteurs de mon legacy. J'espère toujours m'améliorer et je prends le temps pour faire mes chapitres mais c'est parce que j'essaie vraiment de les faire le mieux possible et garder mes lecteurs en haleine. Je te remercie d'avance si tu prends le temps de commenter mes chapitres car c'est vrai que ça fait du bien de lire les commentaires. Et je suis ouverte à tous conseils. Mais en même temps je sais aussi (car je lis aussi d'autres legacy) que parfois je peux lire des chapitres que j'apprécie sans avoir forcément quelques choses à dire sur ce que je viens de lire ou des fois pleins d'autres l'on déjà écrit. Dès fois ce serais bien de pouvoir juste mettre un j'aime comme sur facebook ! Le chapitre suivant est terminée, j'allais juste le relire pour être sur qu'il n'y a plus de fautes (enfin je ne suis pas une championne à ce niveau mais j'essaie de faire gaffe quand même). Alors tu vas avoir encore un peu de lecture...mais tu peux aussi attendre un peu car je ne sais pas encore quand viendra le chapitre 28 car il faut que je joue maintenant pour faire de nouveaux chapitres ! Bonne soirée et encore merci !

    3
    SimsetteDu6259
    Dimanche 8 Mars 2015 à 17:29

    Super ce chapitre ! Lou-Anna met l'ambiance au moins x)

    Pourrais-tu me dire avec quel logiciel places-tu les petites bulles sur tes images stp ?

    4
    Lundi 9 Mars 2015 à 22:20

    Salut Simsette !  Je n'ai pas de logiciel, je vais sur le site Foto editor http://www.fotor.com. 

    5
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:51

    Superbe suite.

    6
    Lundi 30 Mars 2015 à 23:07
    7
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:41

    Ben dit donc elle a un sacret caractère Lou-Anne lol j'adore

    8
    Jeudi 23 Avril 2015 à 14:45
    9
    Dimanche 17 Mai 2015 à 08:35

    Qu'elle specimen cette Lou-anna lol Ca m'a bien fait rire ses pensées dans les bulles quand sa mère la sermonne ptdr 

    Et bien dit, il colle à ta famille ce trait de morose!  Moi aussi Lina l'a chopé enfin en premier j'avais chopé malveillante et pas voulu le garder lol

    En tout cas les 2 filles sont bien jolie avec leurs yeux vert <3

    10
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:32

    Oui elles sont belles les filles !!! Et oui Lou-Anna est une coquine ! Sinon pour le trait morose oui j'en ai plus que marre car le générateur le donne à chaque fois !!

    11
    Dimanche 17 Mai 2015 à 14:19

    Moi je me suis un peu planté pour le générateur j'avais mis que les traits de clara :/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :