• Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    Maman et papa sont partis pour toujours hier soir. En rangeant leur chambre je viens de découvrir ce journal. Maman ne m'en avait pas parlé. Avait-elle oublié ? Une dernière surprise ?

    En attendant, je comprends que je dois reprendre le flambeau. A la différence que je vais le continuer sur notre ordi via un logiciel de traitement de texte. J'en imprimerai une copie sur papier pour le lire mais pour écrire, c'est quand même plus rapide.

     

     

    Cher journal,

    Moi, Clara Kidjerian, dernière née d'Anna Kidjerian, je reprends l'héritage de ma mère, le domaine et la charge de faire au moins un héritier. Je te raconterais comme maman l'a fait, les histoires les plus intéressantes de ma vie, de celles de mes enfants et au passage un peu de mon frère quand même.

    Mes premières pages risques d'être bien triste, cher journal, je ne peux pas m'arrêter de pleurer depuis hier soir. C'était pourtant une si belle journée ! Le matin même, Johanna venait de nous annoncer une très bonne nouvelle. Pa et Mam étaient tellement heureux. Ils n'auront malheureusement pas le temps de vivre ce bonheur.

    Nous avons tous passés la journée au boulot et nous les jeunes avons diner ensembles. Papa et maman étaient déjà au lit. Quand d'un coup nous avons entendu un drôle de bruit. J'ai couru dans leur chambre suivis de Sacha. Papa était debout et maman en train de se lever.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    J'étais à peine à l'entrée de leur chambre, que papa s'écroula d'un coup par terre. Maman coincé entre papa et la table de nuit, s'est retrouvé entouré d'un halo de toutes les couleurs et d'un coup elle s'est comme envolé...en quelques secondes, elle n'étais plus là. Une urne doré est alors apparu au pied du lit.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    J'avoue journal, je n'ai pas été très courageuse, ni même la tête sur les épaules. Je suis ressortis de la pièce de suite pour ne pas voir papa partir et ne pas rencontrer celle que je redoute et que maintenant je hais...La Faucheuse ! Pour maman on ne l'a même pas vu, j'ai rien compris. C'est allé trop vite. Mais pour papa, elle a sortis la tablette...

    Sacha a eu le courage de l'affronter, enfin, lui parler au moins.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    Maman venait de partir, elle ne pouvait pas nous prendre papa en même temps ! Ce n'était pas possible !! Sacha l'a supplia, et supplia encore... Moi je ne pouvais même pas la regarder. Je ne suis qu'une mauviette !

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    Sacha pleurait et criait "Je t'en supplie Faucheuse, laisse nous encore notre père, pitié"

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    J'étais perdue et désespérée...

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    La Faucheuse est revenue vers papa et m'a montré sa tablette. Il y avait toutes les bonnes actions et mauvaises actions de papa tout au long de sa vie. Et dans les dernières actions il y avait le virus que papa avait créer. Ça n'a pas plus du tout à la faucheuse. Je voulais lui demander pour maman pourquoi elle était partis si vite...Mais impossible de dire un mot...je n'avais que des larmes.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

      

    Sans aucune pitié pour nos cœurs meurtris et notre chagrin, elle emporta papa aussi. Une nouvelle urne est apparu. J'ai cru que mon cœur allait lâcher...

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

     Et pendant que je m’effondre de chagrin, celle-la me reluque d'une façon pas très approprié je dirais !!!

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

      Après l'avoir supplié Sacha était malade et le temps qu'il aille dans la salle de bain, elle en avait profité. Le pauvre est revenu dans la chambre et a découvert la nouvelle urne.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    A son tour, il s'est écroulé de chagrin...

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

     Sacha continuait à la harceler : "Pourquoi lui aussi, déjà maman, pourquoi ??? Une petite semaine ou deux encore faucheuse, pourquoi ???? Ah ah, hou hou..."

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    Agacée par nos pleurs et nos supplices, elle s'est fâchée et a disparu dans un nuage de fumée noire.

    Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir...

     

    Voilà, en quelques minutes, mon frère et moi devenions orphelins. Je comprends maintenant ce que maman a du ressentir quand elle a perdu toute sa famille. Elle avait le même age que moi maintenant et elle était totalement seule. Si elle a réussi a garder la tête droite nous nous devons d'y arriver aussi. Pourtant j'ai encore du mal, le chagrin me rattrape encore de trop. Pour Sacha aussi c'est difficile, surtout que son premier enfant va bientôt arriver et il doit retrouver le sourire.

    Cette nouvelle vie devrait à tous nous faire le plus grand bien !

    A la prochaine journal, une prochaine plus joyeuse je l’espère !

     

    -Chapitre un peu morbide, pur hasard que ça sorte maintenant avec tout ce qui se passe en France, mais je voulais faire un chapitre hommage à ma fondatrice et son homme. Tout en noir et blanc, sauf que j'ai un peu loupé les réglages couleurs de certaines photos qui du coup on perdu de leurs éclats. Désolée pour ça. A bientôt pour le prochaine chapitre qui promis, sera plus gai !-

     

    « Chapitre 21 : Le début d'une fin...Chapitre 23 : Définitivement sur les rails ! »

  • Commentaires

    1
    SimsetteDu6259
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:03

    C'était le chapitre glauque là *-*

    Le truc trop bizarre c'est qu'ils meurent en même temps, comparé aux Sims 3 c'est pas très.. réaliste on va dire x)

    Moi il m'est arrivé la même chose dans mon Legacy, les vieux à qui je squattait la maison quand j'avais pas encore bcp d'argent ils sont morts pile en même temps --"

    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 23:04

    Oui désolée, je ne le referai plus ! Bon je dois dire que mon état d'esprit était plus que morose c'est dernier jours, un peu comme tout le monde en France, et ça a du m'influencer un peu.

    Et oui j'étais dégoutée qu'ils partent tous les deux en même temps, et surtout pour Anna, elle est partie d'un coup, même pas pu supplier la faucheuse, elle est venue que pour Sébastien qu'elle n'a pas épargné non plus ! Et depuis, j'ai pu avoir la visite du fantôme de Sébastien rapidement d'ailleurs, et plusieurs fois et pour Anna, j'ai du attendre plusieurs jours pour qu'elle apparaisse en fantôme et après sa venue, je ne les ai plus revu ! Sur la tombe je ne peux plus les faire pleurer, j'ai juste "détruire" ou "mettre dans l'inventaire" ! Dommage !

    Encore merci pour tes commentaires, je vois au moins qu'on me lis, ça fait plaisir !

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 13:37

    C'est un chapitre d'hommage tout en retenue et très réussi.

    Je suis certaine que Clara reprendra le flambeau avec courage.  :)

    4
    Mardi 13 Janvier 2015 à 13:51

    Merci Eulaline. J'ai toute confiance en Clara aussi !

    5
    SimsetteDu6259
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:23
    Ah oui tu as du faire "Faire le deuil", du coup après ça les fantômes montent au ciel et ne reviennent plus :-/ Moi dans mon Legacy quand l'héritière est morte, j'ai repris son fantôme pour le remettre dans le foyer xD Car elle permettait de gagner beaucoup d'argent avec ses chefs d'œuvre en peinture x') Mais de rien, tu sais, je vais souvent voir ton blog pour voir s'il y a un nouveau chapitre, notamment entre deux parties de Sims 4 (tous les 30min je réduit le jeu dans la barre d'outils de mon ordi car celui ci chauffe beaucoup quand j'y joue, donc tous les 20min je fais des pauses de 5min) Il chauffe car c'est un MacBook Pro, et je peux jouer aux Sims 4 grâce à Apple Boot Camp qui permet d'avoir Windows sur Mac et cela me permet d'y jouer, donc ^^ Bref j'ai un peu raconté ma vie x)
    6
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 22:07

    Ben dis donc tu te débrouilles toi sur ordi, j'ai rien compris à ton histoire de mac sauf que t'es maline ! Alors pour les fantômes, je croyais que "Faire le deuil"  faisait pleurer les sims sur la tombe mais pas qu'il repartait au ciel. Parce qu'il y a aussi l'interaction "Libérer le corps ou le fantôme" ! Je ne trouve rien dans le guide à ce sujet...Pas bête de faire revenir le fantôme en tant qu'habitant !

    7
    SimsetteDu6259
    Samedi 17 Janvier 2015 à 10:26

    En fait c'est mon père qui m'a installé ça, je ne sais pas si j'aurai su le faire, peut être avec un guide... :P

    Dans tous les cas si tu veux garder ton fantôme ne fais rien, attend qu'il revienne et propose lui d'emménager dans ta maison x3

    8
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 10:39

    Ok merci du conseil ! Au départ, je ne voulais pas les garder trop longtemps de toute façon, mais si jamais par la suite je veux en garder un je le saurai !!! A+

    9
    SimsetteDu6259
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:06

    J'ai hâte que le prochain chapitre sort, je regarde souvent pour voir s'il y est :D

    10
    Mardi 20 Janvier 2015 à 11:22
    A quand le prochain chapitre?????? :p
    11
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 23:01

    Ca vient, ça vient mais je veux faire ça bien, alors je prends un peu de temps. Il est en court d'écriture...Merci vous me motivez en même temps !

    12
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:45

    Chapitre triste.... Au revoir chère fondatrice.. Clara sera une excellente héritière.

    13
    Jeudi 23 Avril 2015 à 10:13

    Que c'est triste :( les deux meurent le même jour en plus.

    14
    Samedi 9 Mai 2015 à 13:48
    Oh trop triste les 2 en même temps :'( J'aime bien que tu ai mis les images en noirs et blancs ça donne bien le ton.
    15
    Dimanche 10 Mai 2015 à 01:05
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :