• Chapitre 21 : Le début d'une fin...

     

     

    Ni une ni deux, Sacha proposa à Johanna de venir vivre chez nous. Après tout elle était déjà très souvent à la maison et c'était un moyen rapide et économique d'être tout le temps ensemble. Elle accepta de suite et emménagea dans la foulée. 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     On manquera un peu de place mais avec un salaire en plus, ça ira plus vite pour faire réaliser les nouveaux travaux. Sauf que Johanna nous informa qu'elle n'avait pas de travail. Elle ne savait pas encore vraiment ce qu'elle voulait faire. C’est un oiseau de nuit. Parfois au petit déjeuner nous la croisons qui va se coucher...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Clara elle par contre avait trouvé sa voie et depuis longtemps ! Ce sera sans surprise artiste-peintre ! Récemment elle a rencontré un nouveau gars. Il lui plait beaucoup et il se prénomme Beau...C'est vous dire !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Effectivement, il était vraiment très beau ! Un joli visage et un corps musclé ! Elle l'avait rencontré lors de notre fête d'anniversaire, il traînait au bar ! Ils avaient pas mal de points communs et elle était totalement sous le charme...

     

    Seulement lors d'une conversation, il lui dit qu'il était marié...alors tout en se défoulant (et maigrissant) sur le tapis de course, elle réfléchissait a la situation....

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Quand Sébastien s'installa à son bureau discrètement et il la regarda...D'un regard attendrissant et remplis d'amour...Il lui dit : "Je sais à quoi tu penses !"

    Clara : "Oh mince papa, je ne t'ai pas entendu rentrer, tu m'as fait peur ! J'étais plongée dans mes pensées...Et d'après toi alors, je pensais à quoi ? "

    Sébastien : "Tu penses à ce Beau...Ce nouveau gars que tu vois...Je suis enquêteur tu as oublié ? J'ai mené ma petite enquête sur lui. Je n'aime pas trop ce que j'ai trouvé. Est-ce que tu veux savoir ce que je sais ?"

    Clara : "Ben évidemment Pa' je ne veux pas me tromper. Autant couper court de suite si ce n'est pas le bon."

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    Sébastien : "J'aime t'entendre parler raisonnablement ! Tout d'abord, il est marié."

    Clara : "Oui...ça je le sais..."

    Séb : " Oui mais pas seulement ! Il vient d’emménager avec sa femme et ses deux jumelles ! Elles ont déjà passés la petite enfance. Alors soit il les a eu très jeune, soit il ment sur son age ! De plus, j'ai cru comprendre qu'il avait un penchant pour l'alcool, alors...Crois moi ma fille, laisse tomber ce gars, il n'est pas pour toi. Tu es une gentille fille, et il ne t'apportera que des problèmes ! Tu te vois assumer le rôle de briseuse de ménage ?"

    Clara : "Non papa, pas du tout, mais je me disais qu'il était certainement malheureux et que je pourrais peut-être y remédier. Si il était heureux en couple il ne traînerait peut-être pas dans les bars."

    Séb : "Non ma fille ne te confonds pas, tu n'es pas sœur Thérésa tu as d'autres but dans ta vie ! Ta peinture et autre chose...ta mère t'en parlera très bientôt. Tu es belle, intelligente et d'un fort caractère ! Tu mérites de trouver un homme gentil, qui saura te rendre heureuse j'en suis sur ! ai confiance en toi !"

    Et puis elle s'est sauvé pendant plusieurs heures...

     

     Dans la soirée, alors que Sacha et Johanna était en train de jouer aux échecs,

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

      elle se pointa devant eux et leurs dit : "Dites moi, vous me trouvez comment ?"

    Sacha : "Ah ben j'ai faillis ne pas te reconnaître !" et ensemble : "T'es magnifique !"

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Elle courut de suite voir son père. "Papa tout ce que tu m'as dit ce matin m'a donné une idée, regarde je suis allée me faire relooker ! Je vais tout reprendre des le début avec les hommes, j'ai plus confiance en moi comme ça !" 

    Sébastien : "Tant mieux ma chérie, je veux que tu te sentes bien dans ta peau et pour moi tu es toujours très belle. Même si je dois dire que je te préfère en brune...elle ne compte pas pour des prunes ! Bon sinon ma jolie ta mère t'attend dans la cuisine, elle veut te parler."

    Clara : "Rhoo mais tu m'inquiètes à force."

    Séb : "Mais non faut pas, allez vas-y !" 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     

     "Coucou mam, j'en profites pour manger un morceau avec toi. Papa m'a dit que tu voulais me parler."

    Anna : "Oui Clara ma chérie, je dois te parler de quelque chose d'important. Tu sais je t'en avais déjà parlé un peu, je suis la dernière survivante de ma famille et de mon pays d'origine. Quand je suis arrivée ici avec la statue et de l'argent en héritage pour acheter ce terrain, mes ancêtres ont laissés des consignes au dernier survivant, et j'étais chargé de faire des enfants afin que notre lignée survive. Mais à chaque génération, il doit y avoir un héritier qui sera chargé de la descendance et de faire prospérer le foyer et le domaine. L'héritier sera forcément le dernier né. "

    Clara : "Je commence à comprendre ou tu veux en venir...Je suis la dernière née !"

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    Moi : "Oui c'est ça ma chérie. Tu es l'unique héritière de ce domaine et tu dois produire des descendants. Nous devons au minimum réussir à avoir une descendance jusqu'à dix générations pour être sur que notre sang reste sur cette terre. On a voulu nous supprimer, mais nous ne nous laisserons pas faire ! Tu peux adopter aussi mais seulement si tu ne peux pas avoir d'enfants toi même. Mais si tu as tes enfants c'est vraiment mieux, surtout pour celui ou celle qui deviendra héritier. Le fait que le dernier né soit l'héritier est un stratagème de nos ancêtres pour nous encourager a avoir plus d'enfants donc une lignée plus grande. Par contre, tu dois toujours vivre sur ce terrain ou au moins jusqu'à ce que ton héritier soit devenus jeune adulte. Ton frère souhaite rester vivre ici avec toi. Tu n'es pas obligé de l'accepter. Si jamais ça devait mal se passer avec lui et sa famille, sache que c'est lui qui doit quitter le foyer et pas l'inverse. Il en sera de même avec chaque héritier. De toute façon, vous ne pourrez pas tous, toujours vivre dans cette maison. A un moment certains de vos enfants, sauf ton héritier, devront quitter le foyer par manque de place. Enfin voilà, je voulais que tu connaisses ton but avant de partir. Je te conseil vivement de ne pas trop perdre de temps pour avoir ton premier enfant si tu veux avoir le temps de connaitre des petits enfants. Et aussi tu n'es pas obligé de te marier, mais si tu le fais tes enfants devront porter notre nom, évidemment !"

     Clara : "Et bien me voilà charger d'un étrange fardeau...Mais ne t'inquiète pas, ça ne m'effraie pas ! Je suis fière d'être l'héritière, en plus je suis la seule a adorer notre statue !"

     

    Je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne les choses aussi facilement. Je pensais qu'elle préférait beaucoup plus la peinture que d'avoir une famille et des enfants ! Ce soir là j'étais inspirée et j'ai finis mon troisième morceaux de guitare.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Que j'ai déposé le lendemain matin en espérant qu'il fera des petits...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     

     Quand à Séb il avait carrément créer un virus ! Alors la il m'épate de plus en plus !! Ça ne nous a pas rapporté une grosse somme, mais c'était son premier virus, il n'était pas trop méchant.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    La retraite nous a permis de régler toutes nos affaires, de rapporter encore un peu d'argent à notre foyer et laisser à nos enfants les fruits de notre dur labeur. Sébastien continuait à prendre soin du jardin et je concoctais de bons petits plats que je congelais en réserve pour les enfants, au cas ou je partirais plus vite que je le pense. 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     Et pendant que nous on se bougeait, notre belle-fille dormait...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     Et quand elle se levait,  elle se promenait en petite tenue !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Ce qui ne manquait pas de faire rire Clara !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Une petite mise au point avec elle et Sacha s'imposa. Séb s'occupa de Sacha. A qui il expliqua qu'il devrait faire ce mariage rapidement, ça jasait pas mal dans le quartier et ce serait plus sécurisant pour Johanna. Il lui proposa de faire le mariage à la maison.

    Chapitre 21 : Le début de la fin....

    Quand à moi je pris à part Johanna. Je lui parlais déjà de ses tenues affriolantes qui devaient rester de l'ordre de l'intime avec Sacha. Nous vivons tous sous le même toit et elle devait respecter ça. Ensuite je lui parlais de son futur travail, car il fallait qu'elle en trouve un. Au moins tant qu'elle n'a pas encore trop d'enfants à s'occuper. En faisant plus ample connaissance j'apprenais qu'elle avait la même passion que moi pour la cuisine et sachant qu'elle était plutôt du soir, je lui proposait de tenter une carrière culinaire.  Je pense que cette conversation fut constructive... 

    Car le samedi suivant, nos amoureux avaient organisé un mariage intime dans notre jardin. Johanna était complètement en froid avec ses parents et son frère lui en voulait d'être partis si vite de leur maison. Du coup, on est resté entre nous. Ce fut un très beau mariage quand même. Au lieu de faire la fête ils ont préfèré garder l'argent pour le foyer et ils sont juste partis en week-end de noce !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Tout ça a donné un coup de boost à Clara qui est partie tout de suite après le mariage, pour faire une sortie avec deux prétendants ainsi que son ami Lilian, elle voulait essayer de le réconcilier avec sa sœur. Pour les prétendants, un des deux allait se faire remercier et l'autre cuisiner...Je vous laisse deviner ! 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    En faite Clara nous a raconté sa soirée à moi et à Johanna dès son retour à la maison, avant le départ des jeunes mariés.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Pour commencer, elle raconta à Johanna que sa tentative de réconcilier Lilian et elle s'était soldé par un échec. En effet, dès que Clara a engagé la conversation sur Johanna, il s'est fâché et l'a laissé en plan. Ensuite elle a snobé Beau toute la soirée afin de se rapprocher de ce sympathique blond platine s'appelant Raphaël.

     Ils ont fait tout d'abord connaissance au bar...Laissant parfois ma Clara pensive et rêveuse et parfois assez choqué ! Ce garçon lui semblait être plus un jolie cœur coureur de jupons qu'autres choses mais elle voulait lui laissé un peu de temps quand même.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     Ils dansèrent un peu ensemble...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     Puis il y a eu cette fille qui est entrée dans le bar. Clara l'a déjà croisé plusieurs fois. C'est une diva, qui s'appelle Ryana. Serais-ce la nouvelle Sonia Gothique ? En tout cas, elle a subjugué le charmeur de ses dames ! Ce qui n'a pas échappé à Clara qui l'a laissé baba ! 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Bon ce ne sera pas celui là...encore !

     

    Au retour de leur noce, Johanna est allé chercher du travail et a trouvé un poste de mixologue pour commencer. Elle s'est mise à jardiner aussi. Ouf !! Au moins, pour Sacha et Johanna l'avenir s'annonce plus sur !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Mais toute cette jeunesse à la maison commençait à fatiguer sérieusement mon Sébastien. Il était de plus en plus tendu et fatigué. Je pense que la fin approche...inexorablement...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     J'essayais tant bien que mal de lui remonter le moral mais moi aussi je dois avouer que je m'épuisais de plus en plus aussi. Nous étions inquiet pour Clara...qu'elle ne trouve pas son amoureux...C'est ce dont Sébastien me parlait ce matin là.

    Sébastien : "Je m'inquiète mon amour, pour Clara. J'aimerai tellement savoir qu'elle est avec quelqu'un qui l'aime et qui prendra soin d'elle quand nous ne serons plus là. Le fait qu'elle est des enfants ou pas, je m'en soucis peu, je n'ai pas comme toi cette responsabilité  de faire poursuivre la descendance. J'aimerai qu'elle soit avec quelqu'un qui sache lui donner confiance, la rassurer, la consoler et l'aimer comme nous l'avons toujours fait."

    Moi : "Oh mon chéri, tu veux un gentil homme pour prendre ta place ! C'est adorable mon cœur. Je pense qu'elle trouvera. Je ne m'inquiète pas trop à ce niveau là et si ce n'est pas le cas, je pense qu'elle aura les épaules et la force de caractère pour vivre seule et même adopter un enfant et l'élever seule. Je la crois capable de  vivre ça ! Fait lui confiance, elle est forte notre fille."

    Sébastien : "Oui tu as certainement raison. Mais je préférerai quitter ce monde l'esprit tranquille."

    Moi : "Oui je comprends tout à fait..."

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Et pendant qu'on se posait toutes ces questions, notre chère Clara nous mijotait quelque chose...

    Le lendemain soir lors d'une petite partie d''échec. Je profitais de ce moment pour la cuisiner un peu...

    -non, non je n'ai pas faim- 

    Moi : "Dis donc ma fille alors quoi de neuf ? T'es pas mal sortis ces derniers temps..."

    Clara :"Ça tombe bien que tu me demandes ça car je viens de rencontrer un charmant jeune homme. Ce matin même !"

    Moi : "Ah bon ? Et alors raconte, ou et comment l'as tu rencontré, etc..."

    Clara : "Hou la t'emballe pas mam' c'est tout frais ! En fait, c'est tout bête, je l'ai rencontré dans la rue.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    Il cherchait son chemin et me l'a demandé. Sauf que ce matin je m'étais franchement levée du pied gauche...et donc je l'ai un peu mal reçu. Oui c'est bon je sais maman...Tu me connais j'suis entière ! Bref, ça ne l'a pas pour autant décontenancé bien au contraire car il m'a répondu par une blague un peu moqueuse ! Et ça m'a rendu toute bête ! Parce que sur le coup je n'ai pas compris tout de suite mais je crois  bien que j'ai eu le coup de foudre. Je lui ai indiqué son chemin et proposé de l'inviter à boire un verre pour me faire pardonner de ma mauvaise humeur (et faire plus ample connaissance...) ! Il a accepté maman, nous devons nous voir demain.

    Moi : "Bon super ma chérie, j'espère que ce sera réciproque et que tout roule. En attendant c'est ton père qui va être content !" 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    C'est comme ça que je compris le tableau qu'elle avait peint l’après-midi...A voir si c'est très ressemblant ou pas ! 

    Chapitre 21 : Le début d'une fin...

     

     

    Ils se sont donc revu comme prévu le lendemain. Tout ce que je peux dire, c'est qu'ils sont sortis au bar puis en discothèque. Clara l'a ramené à la maison et ils ont conclus dans notre cuisine ! Ils devaient avoir une petite faim ! 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Sébastien s'est retenue quand même une petite semaine pour l'alpaguer et lui parler un peu. Histoire de voir si c'était "Le" gars qui pourrait rendre heureuse sa petite chérie ! Il me confia plus tard qu'il était assez satisfait de sa conversation avec Julien. Et oui j'avais oublié, il se prénomme Julien Roux, il est aussi le frère d'Emilie Roux, une connaissance de Clara. Donc Sébastien me raconta peu après que ce Julien avait l'air sérieux, il était ambitieux et souhaitait devenir astronaute ! Mais je ne sais pas si ils s'entendront beaucoup tous les deux. Ils sont très différent de caractère. Par contre, c'est une bonne pâte, assez gentil.  Je crois bien qu'il l'aime déjà beaucoup.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Et puis les choses sont allés très vite entre eux, ils ne se quittaient plus ou presque !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Bon a priori nous n'aurons pas de petits enfants blondinets ! Enfin si rien ne ce gâte entre eux !  

     

    Mais par contre ils nous gâte nos enfants car après le bonheur de Clara, nous avons eu le bonheur d'apprendre une merveilleuse nouvelle. J'avais remarqué l'embonpoint que prenait de plus en plus Johanna mais j'avais encore des doutes...

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

    J'avais tord d'en avoir car ce matin là, Johanna a annoncé à la famille entière, ainsi que Julien qui avait apparemment passé la nuit chez nous, qu'elle était enceinte de 3 mois révolus !  La première à la féliciter était Clara car elle était juste à côté et surtout parce que Sacha a eu besoin d'une minute pour saisir l'information...Je crois bien qu'il a eu un petit choc ! Il s'est très vite rattrapé en allant lui faire un petit coucou en lui parlant à travers le ventre de Jo. Ça m'a rappelé des souvenirs, quand Sacha parlait à sa sœur alors qu'elle était encore dans mon ventre. C'est peut-être pour ça qu'ils s'entendent aussi bien !  Ensuite on les a féliciter en cœur !

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     La-dessus Sacha n'a pas pu s'empêcher de taquiner sa sœur sur le fait qu'elle devait se dépêcher de faire aussi un bébé pour que le sien ai un cousin ou une cousine du même age pour jouer ensemble !  Nous étions tous si heureux et j'étais si fière de mes enfants, de notre famille. J'aime cette harmonie qui règne chez nous. J'espère que nos enfants sauront garder cela même avec leurs conjoints.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     

    Une fois que tout le monde s'était éparpillés dans la maison, je suis allée féliciter et encourager Sacha, rien que lui et moi.

     Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Sébastien en a fait de même avant le départ au boulot de Sacha.

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

    Johanna mettais à profit ses connaissances culinaires pour se faire des plats très nourrissants et bons pour le bébé.

     Chapitre 21 : Le début de la fin...

     Mais c'est elle aussi qui avait pris le relais dans la cuisine. Ce soir là, les enfants ont dîner ensemble. Ainsi Johanna et Julien apprennent à se connaitre, ainsi que Sacha et Julien. Clara et Jo se connaissent déjà bien mais elles ne sont pas vraiment de grandes amies mais elles s'entendent bien. C'est important que tout se passe bien entres eux car ce sera leur foyer dans peu de temps... 

    Chapitre 21 : Le début de la fin...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Chapitre 20 : On avance, on avance, on avance...Chapitre 22 : Ce n'est qu'un aurevoir... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:10

    J'attends la suite avec impatience! 

    2
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 08:42

    Merci. Mais je ne sais pas encore quand il sera prêt car je n'ai pas encore fait les montages photos ! Mais rassure toi, je compte bien commencé aujourd'hui ! Bonne journée !

    3
    SimsetteDu6259
    Samedi 10 Janvier 2015 à 20:55

    Ouah, il était super ce chapitre ! :D

    - C'est marrant, Sacha a changé de couleur de cheveux ! Mais sans vexer personne, il est devenu un peu obèse :/

    - J'adore la nouvelle couleur de cheveux de Clara ! ^^ Ca lui va mieux !

    - L'apparition de Rihanna au bar était inattendue, surtout qu'elle ressemble bien ! Tu l'as téléchargée ?

    - Comment a fait Clara pour peindre le portrait de son copain ? :P

    4
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 15:42

    Merci Simsette pour ton com. Oui pour Sacha il était temps de revenir à une couleur plus traditionnel ! La crise d'ados étant finis depuis longtemps, pour trouver un travail, c'était mieux !

    Moi aussi j'aime beaucoup la couleur de Clara, j'avais déjà hésité à lui donner cette couleurs, mais je voulais qu'elle ressemble à sa maman. Maintenant qu'elle devient une femme je trouvais que ça lui donnais un coté plus assuré !

    Pour Rihanna, oui je l'ai téléchargé dans la galerie et installée dans la ville pour repeupler un peu la ville. Et oui, elle est vraiment bien réussie.

    Pour le portrait que Clara a peint, il faudra lui demander...lol !! En faite je ne sais pas ! J'ai du choisir un type de peinture et  après c'est elle fait le reste !

    5
    SimsetteDu6259
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:55

    Ouais, le truc qui fait bizarre c'est que quand il était petit il avait les cheveux noirs :P

    Oui tu as eu raison ^^

    Je m'en doutais :P Je devrai aller faire un tour sur la Galerie pour voir si y a pas d'autres stars :-)

    C'est bizarre, moi ma Simsette fantôme elle a 10 de compétence en peinture mais elle n'a jamais peint de portraits de Sims ! x3

    6
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 23:00

    Exact il avait les cheveux noirs petit, j'avais oublié ! Je trouvais que ça lui allait bien, en plus, ça faisait trop de cheveux noirs !! lol !!

    Pour le tableau, à mon avis, ce n'est pas le portrait de son chéri, mais un pur hasard que ça lui ressemble !

     

    7
    Lundi 12 Janvier 2015 à 14:23

    Oups j'ai oublié ! T'as raison Simsette, Sacha est devenu quasi-obèse !! J'essaie de lui faire faire du sport mais c'est dur dur et en même temps je me demande si je ne vais le laisser vivre sa vie...Çà n'a pas l'air de le déranger !!!

    8
    SimsetteDu6259
    Mardi 13 Janvier 2015 à 19:16
    Sinon faut essayer la potion minceur avec les points d'apsiration :P
    9
    Samedi 9 Mai 2015 à 13:40
    La 3 ème génération en route top!! J'aime aussi la nouvelle couleur de Clara ça lui va bien même si je l'aimais aussi en rouquine :)ah un amoureux enfin! Il es canon! Oui le tableau je l'ai déjà eu c'est un généré automatiquement pas le jeu mais c vrai qu'il lui ressemble lol
    10
    Dimanche 10 Mai 2015 à 01:03

    Oui pur hasard qui tombait bien pour le tableau ! Pour la couleur de cheveux de Clara, c'est vraiment celle qui lui allait le mieux et j'avais envie de sortir du roux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :