• Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Les journées passent à vive allure par ici et je n'ai pas beaucoup eu de temps à te consacrer cher journal ! Mais me revoilà. Notre petite vie de famille s'écoule paisiblement, rythmé par nos obligations, écoles pour les enfants et boulot pour nous, mais sans trop de soucis.

    Sacha et Anna ont eu quelques difficultés à l'école pour améliorer leurs notes, donc nous nous sommes attelés à résoudre ses petits problèmes. Soutien pour les devoirs, sortie éducative à la bibliothèque et achat d'outils ou jouets pour contribuer à augmenter leurs compétences et leurs cultures.

     

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...Certaine fois, ça le rend fou de colère de ne pas y arriver ! Il veut absolument atteindre la note de A pour terminer sa scolarité ! Du coup, quand il est très en colère, il passe ses nerfs sur l'ours de Clara (au moins il ne stresse personne d'autres !) !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Comme mon métiers m'oblige à travailler le week-end, c'est Sébastien qui s'est chargé des sorties à la bibliothèque et au parc, souvent le dimanche. Quelques fois, je les accompagne en début d'après midi avant le travail !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Sacha a le même caractère que son père et lui ressemble plus physiquement mais il a les mêmes expressions que moi !

    Lors de ces sorties, Sacha a fait la connaissance de Sandra Gothik la fille de Sonia et il trouve aussi toujours des geeks pour discuter. Clara aussi a fait quelques connaissances...le miel et les abeilles !!!

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Un dimanche, je venais à peine de les laisser à la bibliothèque, qu'une nana pas gêné s'est mise à draguer mon mari !! Non mais !! C'est Sacha qui m'a raconté ça en rentrant. Séb s'est bien gardé de m'en parler !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Comme je suis en congé en semaine, c'est moi qui me suis chargé pour la plupart du temps de les aider à faire leurs devoirs.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Sacha est vraiment trop perfectionniste et se prends beaucoup la tête pour ses études. Il passe beaucoup de temps à programmer des trucs sur l'ordinateur pour être un des plus fort dans ce domaine. Il aimerait en faire son métier plus tard. Il a même déjà réussie à pirater le compte des Lothario !!! Le chenapan !! Mais bon ça ramène un peu d'argent alors tant qu'il ne se fait pas prendre....On ferme les yeux gentiment, de toute façon Sébastien le fait aussi ! 

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Je lui ai demandé aussi de s'occuper de Clara quand on est au travail Séb et moi. Et c'est tout bénéfique pour leurs relations. Il s'est même aussi un peu rapproché de moi de nouveau !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Ils sont les meilleurs amis maintenant et Sacha l'emmène même dans ses sorties !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Quand nous rentrons le soir, ils sont sagement occupés à travailler sur leurs compétences. Informatique pour Sacha bien sur et musique ou dessin pour Clara.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Nous partageons de très bons moments de complicité lors de nos repas en famille. Nous sommes une famille unis et remplis d'amour. Que demander de plus ?

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Je m'égare un peu , mais pour revenir aux problèmes de scolarité des enfants, nos efforts ont servis puisque Clara a relevé sa note principale. Un beau A ! Trop fière de ma fille !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Et après ses journées bien remplies, Clara s’endort entourée de ses dessins !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Ce n'est pas le cas de Sacha qui ne décolle pas du B mais comme nous l'avons rassuré en lui disant que c'était tout à fait satisfaisant pour nous, il s'est tout d'un coup relâché. Et toute son attention s'est fixé sur les filles !

    Il a essayé d'abord avec Sandra...qui n'a pas été du tout réceptive...C'est peu de le dire ! Il a évité la gifle de justesse !!

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Comprenant très vite que ça n'irait jamais avec Sandra car elle a un mauvais fond, Sacha a fait plusieurs rencontres insignifiantes jusqu'au jour ou lors d'une sortie au parc...Une magnifique jeune fille l'accosta et lui mis bien vite le grappin dessus !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Nous l'avons rencontré rapidement car elle vient très souvent pointé son nez chez nous ! Elle s'appelle Johanna. Elle a le même age que Sacha. Sa famille qui comporte son petit frère et ses parents viennent de s'installer dans notre ville. Je crois bien qu'elle est complètement love de notre beau Sacha...Et ça m'a l'air bien réciproque...Ils n'ont pas eu besoin de se voir très souvent pour s'avouer leurs attirance. Dès leur 2ème rencontre, Sacha l'a dragué franchement !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Et forcément lors du 1er rencard...le 1er bisous à suivis !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Alors là le coup de vieux, je me le suis pris en pleine face ! Mais je suis très heureuse pour lui car cette fille est gentille et très attentionné. Peut-être un peu snob ou bêcheuse mais ça n'a pas l'air de poser un problème à Sacha. L'essentiel c'est qu'il soit heureux. Il rentre tout guilleret à chaque fois qu'il l'a voit !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

     

    En parlant de vieillesse, notre coup de jeunesse que nous avions pris il y a quelques années commençait tout doucement à ne plus faire d'effets mais surtout toutes mes amies étaient en train de nous quitter...les unes après les autres...J'allais bien tôt me sentir seule amicalement parlant bien sur ! Donc je m’efforçais de les voir le plus possible. A l'heure ou je vous écris, mes deux amies Eliza et Marina nous ont quitté.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Quand à nous justement, nous nous approchons doucement de l'age de la retraite. Nous continuons nos efforts afin d'améliorer les rentrés d'argent et notre domaine. Je deviens une virtuose du piano et de la guitare. Les jingles me rapporte de plus en plus d'argent bonus et nous nous sommes fait plaisir !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Mais par contre j'ai eu quelques soucis lors d'un concert. Mes fans sont devenus fous. J'ai essayé de les calmer en leur parlant, mais ça ne leurs a pas du tout plus. J'ai perdu beaucoup de fan et de followers sur le réseau social Teter. Je suis rentrée complètement déprimée.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Heureusement je peux toujours comptés sur le soutien et l'amour de mon chéri qui reste indéfectible même si il lui arrive de se faire draguer et de ne pas me le raconter !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Sébastien quand à lui s'est lancé dans des nouvelles activités, certaines pour ses besoins professionnels et d'autres pour le plaisir et se détendre.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Et puis après avoir reçu une nouvelle prime du à une promotion, il nous a refait un petit caprice...mais qui a fait plaisir à tout le monde !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Alors très cher journal, devine ce que Monsieur nous a concocté comme surprise.....C'est bleu et c'est dans le jardin...

     

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Mais bonjour l'augmentation des factures !!! Aie ça fait mal !!

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Un jour en me promenant dans un des quartiers de la ville, je suis tombée sur un arbre magique, doté d'un passage secret. J'ai réussie à décoder l'ouverture du passage et je suis rentrée dedans. J'y ai découvert un endroit tout aussi magique et magnifique. Il y a un lac et une cascade, des couleurs vives et chaudes et il y règne un calme divin. J'en ai parlé à personne, je le garde pour moi (et toi mon journal) comme un havre de paix ou je me réfugie quand j'ai besoin de solitude.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    J'ai aussi pris deux belles photos de notre vue de chez nous. Je ne m'en lasse pas.

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    Nous avons de la chance quand même de vivre dans un si bel environnement !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

     

    Voilà cher journal, nos journées ont continué à s'égrainer tel que je viens de te le raconter...Du moins jusqu'au prochaines étapes !

    Chapitre 18 : la vie est un long fleuve tranquille...

    -Coucou. Comme vous avez pu le constater, j'ai un peu délirer avec les photos en essayant divers cadres. Je chercher un peu ce que je préfère et m'amuse pas mal. J'espère que ça vous plait. Pardonnez moi si en général ça fait un peu brouillon ce mélange de style. Sinon regardez l'image ci dessus le médaillon en bas à gauche. C'est Clara qui fait une partie d'échec contre un adulte et bizarrement tous ceux qui étaient dans la pièce ce sont agglutiner autour de la table pour regarder la partie. Je n'ai pas compris pourquoi. Cela vous est-il déjà arrivé ?-

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Chapitre 17 : Anniversaire, métamorphose et coup de jeunesseChapitre 19 : les enfants ne sont plus des enfants. »

  • Commentaires

    1
    SimsetteDu6259
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:26

    Je savais pas qu'on pouvait trouver des passages secrets dans les arbres x)

    Je savais juste qu'il y avait des passages secrets dans des grottes ou un truc dans le genre, mais ce n'est accessible qu'au niveau 10 de la compétence bricolage.

    2
    Mardi 9 Décembre 2014 à 09:49

    Oui ça c'est dans Willow Creek et dans Oasis il y a la grotte. Pour la grotte, il existe un mod pour y rentrer. Mais ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas de trésors spéciales à trouver (enfin sur ce passage là). Je n'ai pas encore fait la grotte. En tout cas ça fait de belles images !

    3
    SimsetteDu6259
    Mardi 9 Décembre 2014 à 20:03
    Ouais c'est vrai :-) Il ne faut pas de compétence particulière pour découvrir le passage secret dans l'arbre ?
    4
    Lundi 30 Mars 2015 à 10:39

    Très belle suite ^^ Johanna est juste sublime. Sacha à bon goût ^^

    5
    Jeudi 23 Avril 2015 à 09:43

    Les photos son très belles bravos :) ben dit donc quel charmeur le Sacha.

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 23:04

    Elle est trop belle Johanna je comprends que sacha ai carrément craqué!

    Oui les factures ça fait mal j'ai été bien deg les miennes s'élève déjà à 500 et ils ont presque rien ça fait peur!!

    J'adore ton dernier montage avec toutes les petites photos.

    7
    Dimanche 10 Mai 2015 à 00:54

    Merci Anthéa. Pour les montages, tu vas voir que je vais utiliser ce genre de montage de plus en plus. J'aime bien car ça me permet de mettre pleins de photos pour illustrer l'histoire. Pour les factures, finalement ça se tasse par la suite. Oui Johanna était une très jolie jeune fille !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :