• Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     

    -Bonjour mes amis lecteurs, j'ai mis un peu de temps pour faire ce nouveau chapitre, mais je me suis beaucoup inspirée d'autres blogs surtout pour les mises en pages et montages photos. Du coup, je me suis bien amusée sur paint et movieMarker mais ça m'a pris du temps. Je voulais aussi essayer de résumer un peu plus les évènements de l'histoire de ma famille, donc j'ai joué un peu sur les coupages photos pour en mettre moins, mais mal grès tout, j'aime bien qu'un chapitre corresponde à un évènements. Donc ce chapitre va contenir encore pas mal de photos et concerne juste la nouvelle grossesse d'Anna. Par la suite, je pense qu'il y aura plus d'évènements par chapitre, car ils seront peut-être moins important ou plus banal. En tout cas, j'espère que vous prendrez toujours autant de plaisir, voir plus, à suivre mon histoire.-

     

    Comme je l’espérais, mon projet pris forme rapidement...

    Très vite les 1er symptômes sont apparus...nausées, maux de têtes, sauts d'humeur et bien sur la faim !!!

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Le dimanche suivant lors d'une sortie à la bibliothèque, je me suis vraiment sentie nauséeuse, du coup, j'en étais vraiment quasi sur...

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     

    Et en rentrant j'ai fait un test...Et bingo, j'étais bien enceinte !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Bon maintenant j'espère avoir fait le bon choix !

     

    Je dois avouer que je ne devais pas complétement assumer cette nouvelle grossesse car j'ai mis du temps avant de pouvoir le dire à Sébastien et Sacha. Sébastien étant très pris par son boulot que cela n'a pas été difficile d'esquiver ce moment. Pour Sacha, c'était un peu pareil...Nous avions eu une grande discussion concernant son manque de confiance et le besoin qu'il avait d'avoir plus d'amis et il en était sortis que je l'autorisait à aller au parc après l'école jusqu'à la fin d'après-midi. Bien entendu, il devait aussi faire ses devoirs car ses résultats scolaires n'étaient pas brillant. Sacha devait aussi apprendre de nouvelles compétences pour améliorer ses notes.

    Du coup, il était aussi bien occupé !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Il a essayé plusieurs activités et à mon grand étonnement, il a opté pour le sport et augmenter ses facultés sociales.

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     

    Mais ça ne pouvait pas durer, mon ventre grossissait de plus en plus, je ne pouvais plus faire l'autruche !

    J’entamais déjà le 2ème trimestre et je pouvais donc être plus sereine et annoncer la nouvelle à Sacha. Mais avant je l'ai annoncé à Sébastien. Et je ne m'attendais pas du tout à la réaction qu'il a eu !

    Un soir ou l'humeur était plus tôt bonne, je me lançais :

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Moi : Bonsoir mon chéri. Lui : Bonsoir ma douce.

    Moi: On peut discuter un peu, j'ai quelque chose à te dire...

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Lui : Oui ma douce, qu'est-ce qui se passe ? Moi : Comment ? Tu ne te doutes pas un peu ? N'as tu rien remarqué de changé chez moi ? Lui : Heu, non, je ne sais pas...Tu as pris du poids ? Moi : Heu...ben oui...mais...Tu ne vois pas pourquoi ?

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Moi : Mais enfin Séb, on en a parlé il y a quelques mois...Je suis enceinte ! Lui : Quoi ? Comment ça ?

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Moi : Ben pas par le Saint Esprit en tout cas ! Je ne suis pas la seule responsable ! Tu étais d'accord !! Tu ne te souviens pas ? Je t'en ai parlé il y a quelques mois, que je souhaitais avoir un autre enfant et tout de suite après nous nous sommes mis au travail, enfin, façon de parler !!

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Lui : oui c'est vrai, mais je ne t'ai pas trop pris au sérieux, et puis tu n'en a plus parlé ensuite alors...Je ne savais pas trop ce que tu voulais. Moi je ne pense qu'à rapporter des augmentations de salaires afin d'améliorer notre qualité de vie alors l'arrivé d'un nouvel enfant m'inquiète un peu, tu vois...Moi : Oui je comprends mais ne t'inquiète pas, nous pouvons déjà envisager d’agrandir un peu la maison, nous avons déjà mis un peu d'argent de côté, et je vais me mettre à composer des jingles. On va s'en sortir, chéri, comme toujours. L'essentiel c'est que l'on se soutienne et que l'on marche sur le même chemin. Je suis sure que cette enfant fera le bonheur de tous les trois. Tu verras, fais moi confiance...

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Je l'ai pris dans mes bras, pour le rassurer et lui redire combien je l'aime.

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Moi : Bon tu vas lui dire bonjour à ton bébé quand même !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Lui : Coucou bébé, c'est papa ! Oh je le sens bouger et il vient me faire coucou !

    Et puis nous avons fêté cette bonne nouvelle en toute intimité...J'espère quand même que Sébastien ne va pas trop s'en faire pour l'argent et l'espace de la maison. Je vais tout faire pour qu'il ne s'en soucie pas trop. Enfin si cette grossesse me le permet !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né ! 

    Cela ne s'était pas trop mal passé, moins bien que pour Sacha quand même ! Je suis sure que ça va changer...

    Quand à Sacha, c'était le jour et la nuit, depuis qu'il le savait (lui s'en était aperçu...le coquin). Il était très content et parlais très souvent à mon ventre (enfin au bébé) et se préparait déjà à son rôle de grand-frère.

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     Mais aussi il a voulu nous aider à sa façon pour ramener sa participation au dépenses de la maison. Tout le monde s'y ai mis d'ailleurs !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    -Au fond à droite, on voit Sacha en train de creuser un rocher-

    Sébastien se démenait afin de me faciliter la vie...

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     

    Et moi je me chargeais aussi des réparations de la nouvelle plomberie qui était sois disant de meilleure qualités.

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    -J'insiste un peu avec mes réparations, mais c'est aussi pour se rendre compte (et encore je ne les mets pas tous) du nombre de fois que ça arrive car franchement c'est vraiment barbant ! Même quand tu achètes un robinet, un toilette ou une douche moyen et bien en fait c'est pareil que ceux qui sont moins chers ! Pour être tranquille il faut certainement les améliorer mais ça prends du temps aussi. Je n'ai pas encore réussie à ce qu'il fasse une amélioration jusqu'au bout. Les besoins prennent aussi beaucoup trop de temps, et je souffre de ne pas pouvoir utiliser le code triche pour les besoins !-

     

    Tous nos efforts on été récompensés puisque nous avions assez d'argent pour faire venir ma petite entreprise qui vient depuis toujours pour refaire des nouveaux plans de la maison en attendant l'arrivée du bébé et réfléchir déjà à la suite...

    Voici le résultat :

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    C'est déjà presque un palace ! Lol ! Un bureau, une cuisine à part, une grande pièce à vivre et une plus grande salle de bain. Nous avons aussi agrandis notre chambre et installé le berceau. Et pour récompenser Sacha pour ses efforts, nous lui avons acheté une bibliothèque, lui qui aime tant lire. D'ailleurs, on le vois qui lit justement sur le nouveau sofa. Et au fond il y a Séb qui jardine. Comme on a plus de place, j'ai sortis la statue familiale du garde meuble et nous l'avons installé dans le bureau car dans le salon, je n'aimais pas trop. C'est un peu viellot ce truc quand même ! Sacha s'en fiche éperdument. Il ne se sent vraiment pas concerné par cet héritage, je pense de plus en plus avoir pris la bonne décision...Seul l'avenir nous le dira...

     

    Quand j'étais trop fatiguée le week-end, Séb emmenait Sacha dans un parc ou au cinéma afin que je puisse me reposer au calme. A cet occasion, il a fait connaissance avec un drôle de gars, qui a l'air de devenir son pote ! Ils s'entendent bien et en plus il lui apprend à jouer aux échecs. Pendant ce temps, il ne pense plus à toute la pression qu'il se met sur ses épaules. C'est fou de ne pas savoir se laisser vivre un peu...

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Son nouveau copain a l'air tellement extravertis que je compte sur lui pour débrider un peu (mais pas trop quand même) mon chéri !

    Et contre tout attente, Sacha lui s'émancipe de plus en plus. Et je le vois de plus en plus heureux. A chaque sortie, il se fait un nouveau copain, et ce n'est pas le dernier pour faire le petit singe !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     

    D'ailleurs, je crois bien qu'il prends peut-être un peu trop confiance. Un soir il a dépassé largement le couvre-feu tellement il s'amusait avec ses copains au parc !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Il est rentré en courant et s'est excusé de suite. Mais je lui ai quand même remis les pendules à l'heure !!

    Et croyez moi ça ne lui a pas plus ! Voyez son petit regard en coin, ah il est loin le petit Sacha tout triste que je retrouvais caché au fond de son lit !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     

    Mais bien heureusement nous ne savons pas restés fâchés bien longtemps ! Mon Sachatouille avait grand besoin de sa maman encore et il voulait encore profiter de m'avoir rien que pour lui. Nous nous accordions beaucoup de temps pour de grandes discussions !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     

    Sacha devenait de plus en plus de nature positive et il m'aidait même à remonter le moral de son père quand lui nous faisait une petite déprime !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Le mieux que je puisse dire c'est que nous n'étions pas de trop pour lui remonter le moral mais heureusement, ça n'arrivait plus aussi souvent.

     

    Quant à moi, dès que ma forme me le permettait et qu'en j'en avais envie, je continuais de m'adonner à mon autre passion après la musique. Cuisiner ! La grossesse m'a toujours inspiré pour cuisiner de bons petits plats, ce fut encore le cas. A force, je suis capable de faire des plats gastronomiques et en plus de bonne qualités avec les produits du jardin. Et bien je me suis fait plaisir... Avec un petit penchant pour le sucrée surtout à base de fruits rouges. Il fut un temps ou les anciens disaient qu'il fallait manger des pastèques pour favoriser les chances d'avoir une fille... On ne sait jamais. J'aimerai tant avoir une fille...

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     

    Je me suis même lancé dans la préparation du fameux et réputé gâteau Hamburger ! J'ai fait un petit film pour partager la recette !

     

     

    Et puis le jour J a bien finis par arriver...

    Chapitre 14 : Le premier né ne sera pas le dernier né !

     

    Et c'est .....

     

    -La suite dans le prochain épisode alors ne le loupez pas !-

     

     

     

     

     

     

     

    « Chapitre 13 : les chiens ne font pas des chats !Chapitre 15 : La dernière née ! »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 19:44

    Ah ben voilà un nouveau bébé en route !

    Tout le monde même Sacha sont ravis de sa venue et ensemble ils bossent comme des fou afin d'agrandir la maison.

    Très belles photos et tes montages j'adore ( suis presque jalouse) 

    Passons à la suite !

    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 22:35

    Merci beaucoup mais faut pas être jalouse ! Ça reste encore du travail d'amatrice !

    3
    Dimanche 29 Mars 2015 à 11:02

    Superbe ^^

    4
    Mardi 21 Avril 2015 à 09:34

    les nouveaux montages donne bien bravo

    5
    Dimanche 3 Mai 2015 à 20:49

    Contente de voir qu'en grandissant sacha devient de moins en moins tristounet :) Oh la sadique de finir le chapitre maintenant lol M'en fou l'avantage d'avoir du retard c'est d'avoir tout d'un coup hihi

    6
    Lundi 4 Mai 2015 à 00:26

    Et oui ! Moi aussi j'aime bien quand je peux lire la suite tout de suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :