•  

     Cher journal,

     

    Lou-Anna ne  pourrait pas me cacher longtemps son état. Au premier petit déjeuner pris avec elle, je vis sa mine déconfite à chaque bouchée qu'elle avalait.

     Chapitre 36 : enfin mamie !

     

     Donc je la regarde et lui dit : 

    -T'es malade ma chérie ? T'es blanche et j'ai l'impression que cette part de gâteau t’écœure.

    -Non, non tout va très bien maman ! Juste un peu de fatigue suite  à la fête du mariage !

    -Mais oui bien sûr...

    -Mam je n'ai rien fait de mal ! 

    -Ça je le sais ! Depuis quand avoir des enfants serait quelque chose de mal  ! D'autant plus que vous vous aimez et vous êtes mariés maintenant !

    -Oh maman tu m'agaces, on ne peut vraiment rien te cacher !

    Je m'en doutais déjà un peu, mais c'est confirmé je serais bientôt mamie !

    Merci ma chérie !

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Quant à Sarah, rien ne se passe comme elle le voudrait. Toujours aussi accro à Eli, elle continue de le voir souvent. Ils sont très amis seulement, Eli n'est pas encore prêt à franchir le pas qui les sépare de l'amitié à l'amour. Dès que Sarah tente de le séduire ou le draguer, il la remballe ! 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Quant à moi, le fantôme de mon mari ne m'a toujours pas rendu visite mais c'est Lilian, mon ami d'enfance et petit frère de Johanna qui est venu prendre de mes nouvelles. Cela faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas vu. Il est toujours célibataire (peut-être secrètement amoureux de moi...) et m'a proposé de m'emmener un soir au resto si l'envie me prenait. Il m'a même laissé entendre qu'il serait heureux de partager plus de temps avec moi. Et bien, je lui répondis: pourquoi pas ! 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Et bizarrement la nuit suivante alors que je regardais les étoiles dans le jardin, qui vois-je arriver ? Mon très cher mari ! Enfin plus tôt son fantôme ! Ne lui laissant aucun moyen de ce justifier, je lui balançai de but en blanc : Ah quand même, t'en as mis du temps !

    Sauf que cela le refroidi direct et j'ai dù user de mon arc de cupidon pour le faire revenir dans mes filets ! Une fois pris, je ne l'ai plus lâché ! Je ne vais pas te raconter tous dans les détails, mais je peux te dire que je n'ai pas dormi de la nuit et que Julien sait toujours me faire grimper au 7e ciel  ! Au sens propre comme au sens figuré (désolé mon futur successeur si tu me lis !) !

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    5 mois après, Lou-Anna avait déjà un beau petit ventre, qu'elle ne pourrait bientôt plus cacher. Oui, aussi étonnant soit-il, Lou avait la trouille de l'annoncer à son mari, le futur papa ! 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Par contre, elle est toujours autant en forme et continue de chercher ses trésors et nous a récolté la collection complète d’œufs de Pâques ! 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Pendant ces derniers mois, mon petit dernier, presque un jeune adulte commence tout doucement à grandir ! Enfin presque ! Il a fait la vaisselle le lendemain du mariage de Lou ! C'est déjà un début ! Mais il lui arrive encore de dormir un peu n'importe où. Et je ne sais pas ce qu'il a depuis que j'ai pris de l'âge et les cheveux grisonnant, car il n'arrête pas de me faire des câlins !  Pour les filles, ce n'est toujours pas sa priorité, faudrait tout de même qu'il sorte des jupons de sa mère ! De moi, quoi !

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

     Sarah, la pauvre chérie obstinée, en est toujours au même point avec son apollon ! Elle commence sérieusement à désespérer mais, quand on a quelqu'un dans la peau difficile de s'en défaire !

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Cela se passe de commentaire... 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Au bout du 6e mois, Lou testa l'annonce de sa grossesse auprès de son père. Il lui rigola au nez : mais tu crois que je ne l'avais pas vu !! Ah ah ah, elle est bien bonne celle-là ! Ton mari doit bien être le seul à ne pas s'en être rendu compte.

    -Ben il est très pris par son nouveau job, alors on ne se voit pas beaucoup en ce moment ! Je vais lui dire, je vais lui dire... 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Lou-Anna portait si bien sa grossesse. Elle était magnifique. Pas un gramme de trop, c'est le bébé qui prend tout. Quelle chance !

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Elle finit par annoncer la grande nouvelle à son homme qui je n'en doutais pas, pris très bien cette nouvelle et  il en était très heureux. Je ne sais pas pourquoi elle s’est mise martel en tête ! 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

     En parallèle Sarah continuait de voir Eli. Et un beau soir, alors qu'elle ne s'y attendait plus. Eli accepta les avances de Sarah et lui répondit en lui offrant une rose. Ce soir-là doit faire partie des plus beaux jours de la vie de Sarah ! On en a entendu parler de cette soirée, à nous en rebattre les oreilles !

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

     Puis une nuit, non pas de pleine lune, Lou-Anna réveilla Joey, c'était le moment de partir à l’hôpital pour la naissance du bébé.

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Ce qui est top, c'est que maintenant l’hôpital autorise le mari à tout filmer dès l'entrée dans l’hôpital  jusqu'à la naissance de l'enfant. J'ai pu donc tout voir grâce au film de Joey. A un moment proche de la naissance, il était tellement en panique et excité, qu'il a dû poser la caméra pour finir le film. Lou a donné naissance à un beau bébé sans douleur et sans difficulté.

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

     "Coucou moi c'est Alexis, et je fais le bonheur et la fierté de mes parents !"

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

     Ils sont vite rentrés à la maison, et ils ont installé le couffin dans leur chambre. Ainsi, ils se relayaient pour s'occuper du bébé.

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Lou était plus que comblé avec ce petit bonhomme a choyé. 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Moi aussi j'étais heureuse comme tout. Pouponner de nouveau me fait un bien fou. Et quand je regarde Lou, j'ai l'impression de me revoir quelques années auparavant. 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Et tout le monde (ou presque, chercher l'absent) y est allé de félicitations, embrassade et câlin ! 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Et l'absent ne l'était pas tant que ça, puisqu'il  était encore endormi au fond de son lit. Il avait plus d'une heure et demie de retard pour l'école ! C'est son proviseur qui l'a réveillé en lui téléphonant pour savoir pourquoi il n'était pas présent en cours ! 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     Ce filou a eu le culot de prendre la naissance de son neveu comme excuse en prétextant (en mentant même) s'être rendu auprès de sa sœur toute la nuit , car sinon elle était seule pour accoucher. Il s'est bien gardé de me raconter ce mensonge, je m'en suis aperçu quand j'ai reçu ses relevés d'absentes et retards. Mathias m'inquiétait, je dois dire. Il ne travaillait pas à l'école et n'avait aucune ambition. Il serait prochainement un jeune adulte et je n'arrivais pas à imaginer son avenir !

     

    Malgré tout, son anniversaire était dans quelques jours alors je remplissais le frigo pour sa fête et en même temps pour les jours à venir...On ne sait jamais...

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Le jour J arriva et Mathias organisa une petite soirée avec ses potes ! Et une soirée de mi-ado, mi-jeune adulte  avec en majorité des gars et bien c'est pas super rigolos !! Ils ont passé leur temps sur les ordi , la télé ou a manger  ! Même le barman s'est ennuyé ! 

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Finalement, on était plus entre nous, et comme il faisait nuit, même Julien était présent !  

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

     -Paresseux ! Nous v'la bien-

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

    Voilà, mon fils, tu deviens un homme, avec tes qualités et tes défauts et j'espère de tout mon cœur que tu trouveras le bonheur dans ta vie future.

    Chapitre 36 : enfin mamie !

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique